Kader Nchobi

Au terme d’un match complètement fou, les Choletais ont fini par l’emporter après avoir souffert terriblement dans les dernières minutes. Mais ce soir, le SOC est co-leader de National !

La rencontre démarrait tambour battant pour des Choletais particulièrement inspirés dans la construction du jeu. Après à peine 50 secondes de jeu, N’Chobi était Lancé dans l’axe de la défense centrale par Seydi mais le meilleur buteur du SOC plaçait son plat du pied juste à côté. Kader se mettait de nouveau en évidence quelques minutes plus tard en récupérant une frappe contrée de Mexique mais Pattier était à la parade (10′). Cette action, qui survenait dans la foulée d’une frappe lointaine de Mexique (9′), démontrait l’allant des Rouge et Blanc sur le plan offensif.

Le SOC démarre fort mais sans concrétiser

Passé le premier quart d’heure, le SOC se montrait toujours dangereux. Notamment par Elaz qui écrasait malheureusement sa frappe à l’entrée de la surface sur un nouveau service d’un Mexique dans tous les bons coups (16′). Les Briochins, quant à eux, tentaient tant bien que mal de poser le jeu au sol tout en se heurtant au pressing choletais. Mandréa était toutefois inquiété de la tête par Dutournier esseulé aux 6 mètres (23′). L’occasion était passée pour les visiteurs.

Le break avant la mi-temps

Car les joueurs de Stéphane Rossi, remplacé par Nenad Zekovic sur le banc en raison de sa suspension, prenaient clairement le dessus sur leurs adversaires. Et sur un appel – contre-appel astucieux sur une remise en touche, Dembi récupérait le ballon et voyait sa frappe détournée de la main par Angoua. Penalty indiscutable et indiscuté. Mohamed Larbi s’élançait alors et prenait Pattier à contre-pied (1-0, 37′).

Les Maugeois tentaient alors de faire le break avant la mi-temps. Elaz frappait tout d’abord au-dessus (42′) mais le 2-0 arrivait logiquement à l’orée des arrêtes de jeu. Pattier sortait deux parades successives mais ne pouvaient rien sur la reprise en pivot de l’inévitable Kader N’Chobi sur un service parfait d’Elaz (2-0, 45’+1).

Conscients que le match n’était pas joué pour autant, les coéquipiers de Dylan Mboumbouni creusaient l’avantage d’entrée de seconde période. Après un léger cafouillage, Marwane Elaz envoyait une merveille de petit enroulé du pied droit dans la lucarne de Pattier (3-0, 49′).

Le chef d’oeuvre de N’Chobi

C’était le moment choisi par les Bretons pour réagir. Sur corner, Illien réduisait la marque de près (3-1, 58′). Puis Mandréa était sauvé par son poteau avant de sortir une parade magnifique à bout portant (67′). L’un des tournants du match, car sur l’action suivante, N’Chobi enrhumait littéralement l’axe central de Saint-Brieuc avant de trouver la lucarne dans un angle pourtant fermé (4-1, 68′). Tout simplement magnifique !

Le SOC se met à l’abri…mais non !

Le match devenait complètement fou. Les visiteurs réduisaient de nouveau la marque de la tête à bout portant par Bloudeau (4-2, 72′). Mais 3 minutes plus tard, Larbi était fauché dans la surface de réparation et se faisait justice lui-même (5-2, 75′) !

Tous les voyants étaient de nouveau au vert pour les Choletais…croyait-on ! Car les hommes de Maxime d’Ornano refaisaient surface en l’espace de deux minutes : tout d’abord par Blondel (81′) puis par Méhauté (83′). Incroyable !

Les dernières minutes étaient irrespirables. Saint-Brieuc poussait fort, au point de rater l’égalisation de peu sur la dernière action (90’+4) ! Mais après cette rencontre incroyable, les Choletais tenaient finalement le bon bout et remportaient leur 3e victoire de la saison à domicile, la 4e depuis le début de la saison. Elle est pas mal cette place sur le podium non ?

 

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « Je félicite les joueurs pour la victoire, c’était important de gagner après notre revers à Avranches. Nous avons réalisé une excellente entame mais sans parvenir à ouvrir le score. Après, nous avons été un peu moins biens, Anthony Mandréa nous sort une belle parade. Et puis nous avons réussi à prendre le dessus et faire le break. En fait, sans être très bons ni flamboyants, on mène 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, on s’est clairement relâché. Saint-Brieuc a été formidable, c’est une équipe vaillante. À la fin, nous avons pris l’eau, cela venait de tous les côtés. C’est une bonne leçon car cela nous montre le chemin qu’il nous reste à parcourir, notamment sur le plan mental. Si on ne fait pas les efforts sur 90 minutes, si on court moins, si on va à l’encontre de nos valeurs, alors on se met en grande difficulté. Mais nous avons gagné ce soir, c’est ce qu’il faut aussi retenir ! »

Kader N’Chobi (attaquant, SO Cholet) : « On gagne mais nous avons aussi des regrets. On s’est vraiment fait peur. À 3-0, on s’est relâché. Donc il y a du négatif. Mais il y a aussi la victoire, et les 3 points étaient très importants. « 

Marwane Elaz (attaquant, SO Cholet) : « Je suis heureux de la victoire et d’avoir marqué mon premier but en National. Je savais que ça allait arriver. On s’est mis en danger, ce n’est pas normal d’avoir encaissé 4 buts à domicile. Mais on est satisfait de la victoire. »

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet bat le Stade Briochin 5-4.

Mi-temps : 2-0

Buts : SO Cholet : Larbi (37’sp, 75′), N’Chobi (45’+1, 68′), Elaz (49′) ; Stade Briochin : Illien (58′), Bloudeau (72′), Blondel (81′), Méhauté (83′)

Avertissements : SO Cholet : N’Chobi (45′) ; Renaud (55′) ; Savane (60′) ; Mexique (84′) ; Stade Briochin : Le Méhauté (5′), Angoua (36′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Mboumbouni, Baldé, Seydi – Savane, Doumbia, Mexique (cap.), Dembi, Larbi – Elaz (Maggiotti 60′), N’Chobi (Diaby 79′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Saint-Brieuc : Pattier – Simon, Angoua, Boisvilliers, Vargas-Rios – Illien (Romil 59′), Bloudeau (Allée A., 82′), Le Méhauté – Allée Z. (Blondel 59′), Fombertasse, Dutournier. Entraîneur : Maxime d’Ornano.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?