Mori Doumbia

Le SO Cholet peut être satisfait au retour de sa semaine de 3 matchs, car avec 6 points pris sur 9 possibles, la formation de Stéphane Rossi aura montré à ses concurrentes qu’elle était une équipe dangereuse pour le reste de la saison. Vendredi soir, les Rouge et Noir retrouvent le stade Omnisports face au Stade Briochin, munis d’une farouche envie de garder son invincibilité à domicile et de se relancer après un revers en Normandie. 

Cholet – Saint-Brieuc, une première en National

Tout juste arrivé de N2, St-Brieuc a retrouvé le championnat de National 25 ans après son dernier passage (Le club à même été sacré champion en 1995-1996). Cette année, les Briochins espèrent jouer les trouble-fêtes dans une division où chaque club a sa chance de créer la sensation. Si 7 places les séparent des Choletais, ces derniers n’ont pourtant qu’une avance de 4 points sur leurs futurs adversaires. Réputée pour être une formation très joueuse, le Stade Briochin n’est évidemment pas une équipe à prendre à la légère. Pour Stéphane Rossi, ses joueurs doivent retrouver « de l’efficacité et de la rigueur dès le début du match » pour éviter de se faire surprendre dès l’entame.

La dernière journée

Dans le département de La Manche, le SO Cholet n’a pas réussi à faire la passe de trois, après les victoires contre Orléans et Concarneau. Néanmoins, son technicien Corse semble satisfait du match contre des adversaires plus forts (défaite 3-1 vendredi dernier), « On a eu des situations, des bons ballons et pris le jeu à notre compte. Nous avons fait un bon match malgré tout ». Stéphane Rossi ajoute même que cette prestation est sans doute « l’une des meilleures depuis le début de la saison ». À Cholet désormais de réagir pour accrocher un nouveau résultat positif.

En Bretagne, les Griffons ont été tenus en échec par le SC Lyon à Fred-Aubert (1-1). Une performance timorée face à l’avant dernier du championnat, contrastant ainsi avec leur victoire contre Bastia-Borgo 8 jours avant (2-1). À noter également, la difficulté à s’imposer à l’extérieur (1 nul pour 2 défaites). Si les voyants semblent être au vert pour un succès des Rouge et Noir, il faudra tout de même être vigilent au sursaut d’orgueil des Briochins, comptant dans leur rang un certain Théo Bloudeau, ancien joueur du SO Cholet pendant la saison 2013-2014.

Les dernières recrues de Saint-Brieuc

En signant Christophe Kerbrat (34 ans), le Stade Briochin renforce sa défense par la venue de cet ancien pensionnaire de Ligue 1 et capitaine de l’En Avant Guingamp. Sera-t-il sur la pelouse du Stade Omnisports ? Rien n’est moins sûr, mais ce dernier constitue néanmoins une grande arrivée en National. Scott Beckam Kyei (21 ans), arrive également en provenance du Stade de Reims par le biais d’un prêt. Celui-ci est un nouveau renfort offensif pour les Bretons, et sa présence pour demain soir reste inconnue.

Les absents Choletais

Si nous pouvons noter les retours de Kader N’Chobi et Dylan Mboumbouni, Diaranké Fofana est, lui, incertain pour le prochain match. Le club aura des nouvelles sur son éventuelle sélection dans le groupe aujourd’hui. Côté suspendus, Amadou Konaté et Junior Sambu seront absents.

Pour renouer avec le succès, le SO Cholet a besoin de ses supporters demain soir. Venez nombreux, vibrons ensemble !

SO Cholet – Stade Briochin, vendredi 9 octobre à 20 heures, au Stade Omnisports de Cholet.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?