Mewenxpinon

Pour un premier match de championnat à domicile, quoi de mieux que de débuter par un derby ? La 3e journée de Régional 2 nous offrait hier soir à Pierre Blouen, une opposition entre la Réserve 1 du SO Cholet et Saint Pierre-Montrevault. Le SOC s’est imposé sur son synthétique après un match tendu et disputé. Retour.

L’entame de match de nos Choletais aura donnée la mesure de la rencontre. En effet, les Choletais démarraient sur un pressing intense et prenaient rapidement la possession du ballon. Dès les premières minutes, le SOC se montrait dangereux par un débordement côté droit de Bangoura pour servir à mi-hauteur son attaquant, mais ce dernier voyait son aile de pigeon passer à côté. Il fallait tout de même faire attention aux contre-attaques adverses, car à la 10e minute, les Montrebelliens s’offrait une belle situation pour ouvrir le score mais il faut un retour in-extremis du capitaine Choletais Prevalla pour sauver les siens. Cette alerte permettait aux Rouge et Noir de repartir tambour battant, car une minute plus tard, Mbuyamba se présentait face au gardien adverse, mais ce dernier réalisait un bel arrêt pour garder sa cage inviolée (11′).

Le SOC ouvre le score après le quart d’heure de jeu

Après un duel perdu face au gardien, Mbuyamba avait une occasion de se racheter à la 16e, après une récupération en prise à deux avec Mosset aux abords de la surface. L’attaquant Choletais ajustait le gardien d’une frappe croisée de son pied gauche pour ouvrir le score (1-0, 16′).

1d4a0590

Suite à plusieurs contacts durant la partie, la tension montait d’un cran dans ce derby. C’est pourquoi, l’arbitre se voyait contraint d’exclure un joueur de chaque équipe après un vif accrochage. Les deux formations se retrouvaient très tôt alors, à 10 contre 10 (20′).

Malgré quelques occasions Montrebelliennes en fin de première période, le SO Cholet gardait son imperméabilité avant la pause. Les joueurs de Nenad Zekovic faisaient même mieux, car dans le temps additionnel, Bangoura, libre de tout marquage sur son côté droit, marquait en finesse le deuxième but du SOC après une belle transversale d’un de ses coéquipiers (2-0, 45+2′).

Viot sauve les siens

La deuxième période montrera un tout autre visage des adversaires. La réaction d’orgueil était attendue, mais le SOC pouvait compter sur son gardien. Si les premières minutes nous montraient deux équipes qui se regardaient, St Pierre-Montrevault aura tout de même une action très franche à la 53e. Un coup franc excentré à 40 mètres, contraignait Viot, de s’employer avec les poings. Bis repetita dans le dernier quart d’heure, où le gardien Choletais écœurait les attaquants Montrebelliens par un arrêt sur un coup de tête à bout portant que l’on pourrait appeler « à la Mandréa » !

L’ASSPM marquait néanmoins un but rageur à la 83e, permettant alors à ses joueurs de croire au match nul. Mais Viot rassurait le SOC, en réalisant deux interventions en toute fin de match (89′ et 90+3′). À la fin de la partie, le SO Cholet s’impose dans la douleur, mais le principal est acquis (2-1).

Réserve 1

Crédit Photo : Be Prod

Fiche technique

À Pierre Blouen, le SO Cholet bat St Pierre-Montrevault 2-1.

Mi-temps : 2-0

Buts : SO Cholet : Mbuyamba (16′) ; Bangoura (45+2′)

Avertissements du SO Cholet : Diop – Carton rouge (20′) Mosset (18′) ; Pinon (49′)

Composition du SO Cholet : Viot – Bangoura, Prevalla, Chevalier, Mendy, Pinon – Diop, Leandro, Guilbault – Mosset, Mbuyamba

Banc : Beçys, Erisoglu, Dalla. Entraîneur : Nenad Zekovic

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?