Miguel

Invincibles à domicile depuis le début de la saison, les U17 Nationaux du SO Cholet ont encore montré leur solidité à Pierre Blouen. Face à un adversaire largement vainqueur de la Roche VF mercredi dernier (6-1), l’effectif de Jonathan Raoul s’est illustré courageux et combatif tout au long de la partie. Si un match nul reste un bon résultat, la victoire n’était pourtant pas loin. Retour.

Dès l’entame, Niort prenait le pas sur la possession du ballon et se procurait la première occasion de la rencontre. Sur un corner bien tiré au deuxième poteau, un Chamois reprenait le ballon par un coup de tête piqué, mais Godet restait concentré sur sa ligne. Par un sursaut d’orgueil suite à cette première alerte, les Choletais s’engageaient sur un pressing intensif. Une tactique qui permettait aux Rouge et Noir de récupérer des ballons précieux dans le milieu de terrain, notamment par le biais d’André, auteur d’un très bon match dans son rôle de sentinelle. À la 8e minute, Prando récupérait un bon ballon donné par Gwenn Malonga pour se présenter devant le gardien adverse, mais sa frappe passait à côté.

Prando

Le SOC reprend l’ascendant

L’emprise des Niortais était donc de courte durée, puisque le SOC se procurait désormais les meilleures occasions. En effet, la 12e minute aurait pu être le scénario de l’ouverture du score, car sur un centre de Ajgoune, Herisse reprenait le ballon de volée dans la surface Niortaise, mais le gardien eu un reflexe incroyable pour sauver les siens. Malgré ce manque de réussite, le SO Cholet se faisait plus tranchant en interceptant le cuir de plus en plus haut. Si les contre-attaques faisaient mal aux Niortais, le corner de la 28e minute le fut encore plus. Enzo Malonga et Prando jouait ce coup de pied arrêté à deux, avant de centrer au niveau des six mètres pour une reprise de Ajgoune. Le ballon est au fond des filets, 1-0.

Avec plusieurs situations de part et d’autre, cette rencontre nous montrait un beau combat entre deux équipes de très bon niveau. Le SOC tenait bon pendant les 45 premières minutes, et menait d’un but à la pause.

Une fin rageante

Après une première mi-temps de qualité, la suite de la rencontre laissait présager une fin de match maitrisée pour les Choletais. D’autant que du côté des Chamois, la désorganisation prenait place, et les erreurs dans les transmissions profitaient au SOC. À la 62e minute, Herisse passait tout près du break, car sur un jeu à trois avec Charbonnier et Prando, l’ailier était servi au point de pénalty par son capitaine, mais sa frappe en première intention filait au dessus.

Cependant, le dernier quart-d’heure semblait plus compliqué pour la formation de Jonathan Raoul, car Niort reprenait le contrôle du match, et quasiment sur la seule occasion franche de cette équipe, un ailier prenait la profondeur et ajustait Godet d’un ballon piqué pour égaliser (80′). Fin du match, 1-1, le SOC ne gagne pas mais reste invaincu à domicile.

Si les dix dernières minutes n’ont pas profité aux Choletais, il faudra retenir les valeurs de combativité, de courage et d’abnégation que nous avons pu voir cet après-midi. Bravo aux U17 Nationaux pour cette prestation de grande qualité.

Fiche technique

Au stade Pierre Blouen, le SO Cholet fait match nul contre Niort, 1-1.

Mi-temps : 1-0.

But pour le SO Cholet : Ajgoune (28′)

Avertissement : Lannuzel (75′)

Composition : SO Cholet : Godet – Lannuzel, Toyaleke, E.Malonga, Charki – Andre, Malonga, Prando (cap.) (Fordant 80′), Herisse, Ajgoune (Vincent 60′) – Charbonnier.

Banc : Vincent, Fordant, Rousse, Le Blevec, Octave.

Entraîneur : Jonathan Raoul.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?