U18fa

Retour sur le week-end du 10 au 11 octobre avec au programme, les résumés des équipes U11F à Séniors F. Nous reviendrons notamment sur le derby opposant Andreze à Cholet dans le championnat de Régional 2, et sur la belle prestation des U15F sur la pelouse de St André-St Macaire.

Séniors FA (R2) : Andrezé Jub-Jallais (1-1) SO Cholet 

Pour le compte de la 3e journée du championnat, les choletaises se déplaçaient à la Jubaudiere.

La première période :

C’est le premier match officiel en championnat pour les Choletaises, après un report contre Mouzillon et le forfait général de Nantes-Est. L’effectif de Fréjus Sika avait à cœur de bien débuter avec ce derby.

Les Rouge et Noir prenaient le pas sur la possession du ballon et sur la domination dans le jeu durant les 30 premières minute, sans obtenir de réelles occasions franches. La première intervenait à la 31e minute, par une frappe de Laura Cousseau juste au-dessus du cadre. Andrezé tentait de répondre à cette alerte, deux minutes plus tard, par une tentative qui mettait Laurine Hérisse à contribution. Si la fin de cette première période était à l’avantage de son adversaire, le SO Cholet marquait néanmoins un but surprise, de la tête, par Marine Guilbaud suivant un corner de Laura Cousseau (44′). Mi-temps, 0-1.

La seconde mi-temps :

La deuxième partie du match voyait une équipe d’Andrezé revancharde, avec plusieurs situations intéressantes à jouer. Le danger se faisait sentir du côté des Choletaises ne cessant de reculer. À la 68e minute, sur un coup franc direct, Andrezé égalisait (1-1). Après ce but encaissé, le SOC parvenait tout de fois, à réagir en prenant le jeu à son compte. À la 80e minute, Manon Bertaud partait seule au but avant d’être renversée par la gardienne adverse, qui sera exclue logiquement par l’arbitre. Malgré la supériorité numérique, les Choletaises ne trouvaient pas la faille, dû notamment à une bonne défense des Andrezéennes. Score final, 1-1.

Le mot du coach : « Merci à Andrezé pour leur accueil. C’était un derby compliqué pour nous, on s’est peut-être vu trop beaux après notre belle performance en Coupe de France la semaine dernière. J’espère que cette rencontre va nous faire prendre conscience qu’aucun match n’est gagné d’avance et qu’il faut être un humble et travailleur. »

Seniors FA

 

Séniors FB (Dep.1) : SO Cholet (0-3) FC Ingrandes

Les Choletaises de Michael Deniau affrontaient le FC Ingrandes dans le cadre de la 3e journée du championnat de Départemental 1.

La première période :

Pendant les 45 premières minutes, les équipes se neutralisaient dans un match où leur niveau semblaient être égal. Après plusieurs occasions de part et d’autre, les deux formations rentraient au vestiaire sur le score de 0-0.

La seconde mi-temps :

Les Choletaises entamaient néanmoins la deuxième partie du match avec beaucoup plus de difficultés physiques. Plus athlétique et agressif, l’effectif d’Ingrandes prenait le dessus sur son adversaire et Cholet encaissait 3 buts. Score final, 0-3.

SeniorsFB

 

U18FA (Région) : SO Cholet (1-0) Montreuil Juigné

Les U18FA recevaient l’équipe de Montreuil-Juigné pour le compte de la 4e journée du championnat régional.

La première période :

Le match démarrait sur les chapeaux de roues, car dès la première minute, Patoyt se retrouvait seule face à la gardienne, mais cette dernière remportait son duel contre l’attaquante Choletaise. 2 minutes plus tard, David trouvait Zouaq dans la profondeur, mais sa frappe était repoussée. Les Rouge et Noir se procuraient plusieurs occasions sans réussir à mettre le ballon au fond des filets. 0-0 à la pause.

La deuxième mi-temps :

La seconde partie du match était plus fluide dans la circulation du ballon pour les joueuses du SOC. Il fallait attendre la 71e minute pour voir Bourdin dribbler plusieurs joueuses et déclencher une frappe imparable. Malgré ce but libérateur, les Rouge et Noir perdaient le contrôle du jeu, mais cela était sans conséquence pour le résultat final, 1-0.

Le mot du coach : (Adélaïde Guitet) « Félicitations aux filles pour cette victoire ! il faut néanmoins continuer à travailler, car les joueuses ont produit beaucoup trop de déchets techniques et ont manqué de réalisme devant le but . On doit se rendre le match beaucoup plus facile, il faudra s’en servir pour les prochaines rencontres à venir. » 

U18FA

 

U18FB (Dep.2) : SC Beaucouzé (2-0) SO Cholet

La deuxième équipe U18F se déplaçaient à Beaucouzé pour la J2 du championnat.

La première période : 

Le SOC avait l’occasion très tôt de prendre l’avantage, car les Choletaises provoquaient un pénalty dès la 7e minute. Syrine tentait sa chance, mais la gardienne adverse était sur la trajectoire. Malheureusement, le cours du jeu changeait complétement lorsqu’à la 38e, le SC Beaucouzé ouvrait le score. Jade était proche d’égaliser après avoir tapé le poteau à la 42e, mais le score en restait là. Mi-temps, 1-0.

La seconde mi-temps :

Les Rouge et Noir poussaient durant les 45 dernières minutes, mais sans pour autant trouver la faille. Les joueuses de Laura Cousseau encaissaient même un 2e but à la suite d’un cafouillage dans la surface (87′). Score final, 2-0.

Le mot des coachs (Laura, Sébastien et Romane) : « C’était un bon match des filles, même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Il reste tout de même du travail dans la finition et sur l’agressivité que l’on doit mettre durant les matchs. »

 

U15F (Dep.1) : St André-St Macaire (1-15) SO Cholet

Le SO Cholet se déplaçait sur la pelouse de St André-St Macaire pour le 3e match officiel de la saison.

La première période :

D’entrée de jeu, le SOC était un peu endormi face à une équipe Macairoise très compacte défensivement. Mais à la 10e minute, sur une frappe de Romane relâchée par la gardienne, Fatoumata était au rebond pour l’ouverture du score. Ce but était le déclic d’un long calvaire pour les joueuses de St André-St Macaire, puisque celles-ci concèderont pas moins de 5 buts en première mi-temps, par le biais de Johanna (x2), Aileen et Nora. À la pause, le SOC est largement devant, 0-5.

La seconde mi-temps :

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Le SOC ne tardait plus cette fois-ci à revenir dans leur match, et marquaient par 10 fois en seconde période grâce à, Jeanne (x2), Johanna (x3), Romane (x2), Nora, Fatoumata et Yasemin. St Macaire sauvait tout de fois l’honneur grâce à un but sur contre-attaque à la 65e minute. Score final, 1-15.

Le mot du coach, (Raphaël Gourdon) : « Merci à l’équipe de St Macaire pour son accueil. Merci également à Greg pour son aide et aux parents qui ont assuré le transport. C’était un bon match de toutes les filles qui, face à une équipe de St Macaire moins expérimentée, ne sont pas tombées dans la facilité. Les consignes ont été bien respectées les joueuses commencent à trouver des automatismes et une belle communication entre elles. Il faut poursuivre les efforts et continuer à travailler pour attaquer la deuxième phase. »

Whatsappximagex2020 10 12xatx16.32x.20x

 

U13F (Amical) : Pomjeannais (0-3) SO Cholet

Exempté de la 3e journée du championnat, le SO Cholet se déplaçait à la Pommeraye pour une rencontre amical. Les Choletaises se sont imposées sur le score de 0-3.

 

U11F : Plateau à Cholet : SO Cholet (3-3) Somloire / SO Cholet (7-0) Gesté-Tillières

Le SO Cholet organisait un plateau U11F au stade Henri Jousse samedi après-midi.

Pour son premier match contre Somloire, le manque d’envie et de combativité des Choletaises ont permis aux adversaires d’arracher un match nul, 3-3.

Les joueuses du SOC se sont alors remotivées avant d’affronter Gesté. Grâce à leur construction du jeu, les Choletaises se sont imposées sur le score de 7-0.

Le mot du coach (Axelle Cousseau) : « le premier match était compliqué pour les filles mais elles se sont rattrapées lors du second. Attention, il ne faut pas se reposer sur ses acquis ! »

 

MERCI à tous les éducateurs et parents des joueuses pour leur aide, chaque semaine, à la constitution du feuilleton « Zoom sur la Section Féminine » ! #TeamSOC #VibronsEnsemble

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?