Laurent Léger, ‘responsable matériel’ au sein de l’équipe première, a accepté de répondre à nos questions. Il nous explique son rôle, ses missions et adresse un message à tous les supporters du SOC. Entretien avec un homme dévoué et passionné.
– Salut Laurent, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?
« Salut, Laurent Léger, 32 ans, j’arrive de Normandie. J’ai eu l’occasion de connaître diverses expériences professionnelles, et je m’occupais d’équipes senior et jeunes depuis 6 ans, avant d’arriver au SOC par le biais d’un stage avec l’équipe réserve l’année passée. »
– Quel est ton rôle et quelles sont tes missions au sein du SO Cholet ?
« Je suis au SOC en tant que responsable matériel pour l’équipe fanion. Mon travail consiste à me tenir à disposition du staff technique pour qu’il puisse se concentrer au maximum sur le football. Et je me tiens à disposition des joueurs pour assurer au maximum leur bien-être. »
– Qu’est-ce qui te fait aimer ton poste ?
« Je suis un passionné de football. Travailler et vivre au sein d’un groupe évoluant à ce niveau, c’est, pour moi, comme vivre dans un rêve. »
– Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
« Cela procure un plaisir permanent, et c’est bien là l’essentiel. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre pour sa passion et je suis fier de pouvoir le faire, même si cela demande un investissement sans modération. »
– Pourquoi est-il si important que le club ait des bénévoles ?
« Tout le monde est important au sein d’un club. Chacun a un rôle à jouer pour que le club puisse continuer à se développer. Sans les bénévoles, le club ne pourrait pas vivre. Rejoignez le SOC ! »
– Quel est ton meilleur souvenir depuis ton arrivée ?
« Mon meilleur souvenir a été vécu avec l’équipe réserve. Une belle victoire 3 à 1 face à la Roche sur Yon ESO, chez eux, et je suis persuadé qu’ils vont en connaître d’autres. »
– Pour finir, as-tu un message pour les supporters et tes collègues du SOC ?
« Je tiens à remercier toutes les personnes au SOC pour m’avoir accueilli chaleureusement. Et j’invite tout le monde à vivre chaque moment passé avec le SOC sans retenue. Nous avons de la chance de vivre des moments exceptionnels, chaque jour, même si tout n’est pas toujours évident. Le club a besoin de tout le monde. C’est tous ensemble que nous grandirons. Allez le SOC et meilleurs vœux à tous. »
Merci beaucoup à Laurent Léger d’avoir répondu à nos questions. Bonne deuxième partie de saison avec le SO Cholet !
Tags: a-la-une entretien