80971645 2441668579482712 5396422581161033728 O

Retour à la compétition et premier match officiel de l’année 2020 pour les Rouges et Noirs qui affrontent le FC Villefranche Beaujolais ce vendredi (20h00), au stade Armand Chouffet dans le cadre de la 18ème journée du Championnat de National. La présentation de la rencontre. 

Tenus en échec (3-3) face au Blois Foot 41, la semaine passée, les Rouges et Noirs vont se confronter au FCVB, ce week-end. Cholet, qui n’a plus gagné depuis un mois et demi, se classe 11ème du classement général avec 22 points en 17 journées. De leurs côtés, les Caladois sont en excellente forme. En effet, Villefranche n’a plus perdu en championnat depuis 9 rencontres et est la deuxième meilleure formation à domicile en ayant dû s’incliner qu’à une seule reprise. C’est également la seconde meilleure défense du championnat avec seulement 14 buts encaissés. Au classement général, le FC Villefranche Beaujolais est 5ème avec 31 points. Les hommes de Stéphane Rossi sont prévenus et devront être réalistes face au but adverse vendredi soir face à une excellente formation Caladoise.

Nouveau joueur du Marignane Gignac FC, Marvin Lubin a résilié son contrat avec le SO Cholet cette semaine, tout comme l’attaquant guinéen Sekou Keita. En revanche, Gabriel Etinof, qui a participé au match amical face à Blois retrouve petit à petit le rythme de la compétition. Entré en jeu en seconde période, l’ailier virevoltant de 23 ans a inscrit son premier but avec le maillot Rouge et Noir au terme d’une belle action collective.

À noter que le Stade Olympique Choletais et le Football Club Villefranche Beaujolais se sont quittés sur un score de parité au match aller (1-1), après avoir pourtant ouvert le score par Kévin Rocheteau sur pénalty. L’année passée, le SOC s’était imposé (2-3) à l’extérieur et avait concédé le match nul (2-2) au stade Omnisports.

Cette rencontre sera également l’occasion de revoir Nicolas Flégeau et Dimitri Caloin, deux anciens joueurs Rouges et Noirs.

Pour la première de Stéphane Rossi sur le banc choletais en National, le tacticien corse sera opposé à Alain Pochat, coach du FCVB depuis 2014.

Désormais, rendez-vous vendredi soir pour connaître le vainqueur de cette confrontation entre le FCVB et le SOC. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00 au stade Armand Chouffet. Vibrons Ensemble !

Le premier groupe retenu par Stéphane Rossi : Elana, Dilo, Mboumbouni, Seba, Diallo, Tine, Malaga, Pagerie, I. Keita, Gbelle, Mexique, Rocheteau, Trabelsi, Gomel, Ketkeophomphone, Etinof, Mannai, Mosset, W. Mendy.

 

Gbelle

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?