Ce vendredi soir, les Rouges et Noirs affrontaient les Caladois du FC Villefranche Beaujolais au stade Armand Chouffet. Le SOC a pourtant mené de deux buts avant de s’effondrer dans les dix dernières minutes du match. À noter, les exclusions de Jonathan Mexique et de Saad Trabelsi côté choletais. Le récit de cette terrible soirée.
Une première mi-temps prometteuse…
Les Rouges et Noirs démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues. Même si la première frappe de Gbelle est déviée en corner par Sauvage (2′), Ketkeophomphone ne se fait pas prier pour fusiller le portier caladois après un excellent service de Rocheteau (0-1, 3′). La réplique de Villefranche intervient par Agounou mais sa frappe à l’entrée de la surface s’envole (17′). Le coup-franc de Ketkeophomphone est trop axée pour inquiéter Sauvage (22′). Cholet pense alors doubler la mise grâce à Rocheteau. Malheureusement, l’attaquant Rouge et Noir ne trouve pas le cadre caladois (24′). Les locaux se procurent plusieurs occasions dans cette fin de première période. Blanc est proche d’égaliser mais Elana sauve les siens sur sa ligne (43′). À la pause, Cholet mène au stade Armand Chouffet (0-1, 45′).
Puis, Cholet s’écroule…
Grâce à une récupération haute des Rouges et Noirs, Ketkeophomphone s’ouvre le chemin du but et transmet à Rocheteau qui conclut dans le but vide. Hélas, Rocheteau est signalé hors-jeu et le but est annulé (52′). Quelques minutes plus tard, Renaut écope d’un second carton jaune et est exclu par l’arbitre, tout comme le coach caladois, Alain Pochat (54′). Le ballon piqué de Gbelle est dégagé in extremis par la défense adverse sur la ligne (59′). En contre, Guilavogui manque l’égalisation en buttant sur Elana (62′). À 20 minutes du terme, Mexique rejoint Renaut aux vestiaires en écopant à son tour d’un deuxième carton jaune (70′). Puis, sur une magnifique ouverture de I. Keita, Ketkeophomphone prend de vitesse la défense caladoise avant de tromper Sauvage. L’attaquant choletais s’offre un doublé (0-2, 74′). La suite est dramatique…Cholet se fait peur sur la fin de match puisque Elana concède un penalty qui sera transformé par Robinet (1-2, 83′) et Trabelsi se fait exclure après un tacle à retardement (86′). C’est donc une fin de match cauchemardesque pour le SOC après l’égalisation de Fischer dans les derniers instants de la rencontre (2-2, 88′) et le but de la victoire de Guilavogui, inscrit dans le temps additionnel (3-2, 90′).
Les compositions :
FC Villefranche Beaujolais : Sauvage, Martin, Fischer, Dadoune (Guilavogui, 57′), Blanc, Ndiaye, Sergio, Agounon (Benedick, 63′), Renaut, Robinet, Flégeau. Entraîneur : Alain Pochat.
SO Cholet : Elana, Mboumbouni, Seba, Diallo, Gbelle, Rocheteau (Trabelsi, 72′), Gomel (Etinof, 80′), Ketkeophomphone (Tine, 89′), Mexique, Pagerie, I. Keita. Entraîneur : Stéphane Rossi.
Avec cette défaite face au FCVB, le SOC reste à la 11ème place du championnat avec 22 points. La semaine prochaine, les Rouges et Noirs recevront la réserve du FC Nantes pour un match amical. Le coup d’envoi est prévu à 15h15 au stade Omnisports. Vibrons Ensemble !
Tags: a-la-une National résumé