Rocheteau

Ce samedi après-midi, les Rouges et Noirs affrontaient Blois Foot 41 en match amical. L’occasion pour Stéphane Rossi d’effectuer ses débuts sur le banc choletais. Le récit de la rencontre.

Les Rouges et Noirs surpris !

Les Rouges et Noirs se font surprendre très rapidement dans la profondeur par Popineau qui crucifie Elana avec l’aide du poteau (0-1, 2′). Cholet est asphyxié mais réagit par une frappe lointaine de Gbelle après un excellent travail de Pagerie côté gauche (11′). Le débordement de Diallo va profiter aux Rouges et Noirs puisque Gbelle reprend ce ballon victorieusement dans la lucarne de Touré (1-1, 13′). Cholet va renverser la partie grâce à Rocheteau qui profite d’une magnifique passe de Ketkeophomphone (2-1, 16′). Seba bouscoule Sanogo dans la surface et les visiteurs obtiennent un penalty. Popineau se charge de le frapper et permet à Blois d’égaliser (2-2, 25′). Le SOC est tout proche de reprendre l’avantage mais I. Keita trouve le poteau après un cafouillage (27′). Hélas, Popineau profite d’une nouvelle erreur défensive pour inscrire un triplé en battant Elana d’une frappe croisée à ras de terre (2-3, 30′). Le portier choletais réalise une belle parade face à Orgebin (36′) puis M. Lopes (41′). Les Blésois pensent aggraver la marque par Duvoux de la tête, mais ce dernier est sanctionné d’une faute et l’arbitre annule le but (43′). Les visiteurs sont devant à la pause (2-3, 45′).

Gbelle

Cholet est malmené

Le coup-franc de Ketkeophomphone fleurte avec la barre transversale (51′). Sanogo tente sa chance du droit, c’est au-dessus (64′). La deuxième période est beaucoup plus terne, Cholet a du mal à se procurer des occasions face à un bloc blésois, bien en place. À la suite d’une magnifique action collective et d’un jeu à trois, Etinof égalise en trompant le portier adverse (3-3, 76′). Le score ne bougera plus, Cholet est tenu en échec face à une excellente formation du Blois Foot 41 (3-3, 90′).

 

Stéphane Rossi (Entraîneur SO Cholet) : « J’ai vu de bonnes choses mais également d’autres qu’il va falloir vite rectifier. Aujourd’hui, je voulais voir les attitudes et les comportements des joueurs. Cette semaine, nous avons bien travaillé. Il reste une semaine pour préparer le déplacement à Villefranche. Il n’y a pas de pression, il faut être concret dans ce que l’on veut faire. Je demande aux joueurs des notions d’humilité, de travail, et d’être hargneux sur le terrain. Ça me fait plaisir de retrouver les terrains. L’environnement et le projet du club me conviennent, je suis ici pour franchir un palier au SO Cholet et c’est un grand honneur d’avoir coaché pour la première fois le SOC. »

 

Les compositions :

SO Cholet : Elana, Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie, Mexique, I. Keita, Gbelle, Ketkeophomphone, Rocheteau, Trabelsi, Etinof, Gomel, Mannai, Hemans, Doumbia, Tine, Mosset, Sango. Entraîneur : Stéphane Rossi.

Blois Foot 41 : Touré, Orgebin, Chauvet, D.Lopes, Michelot, Dafniet, Chauvier, Duvoux, Popineau, M.Lopes, Sanogo, Erkan, Venot, Nbetga, Millimono, Jobelot. Entraîneur : Loïc Lambert.

 

La semaine prochaine, le SO Cholet se déplacera à Villefranche pour le compte de la 18ème journée de National. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?