Gxxnxxrique

On termine ce tour des équipes par l’Académie. Découvrez le bilan de ses 6 premiers mois de compétitions et le mot des éducateurs.

Réserve 1 :

Les hommes d’Elvis Dufraiche sont malheureusement la lanterne rouge de Régional 1. Ils n’ont gagné qu’un seul match sur les 8 disputés. Ils ont également été éliminés au 6ème Tour de Coupe des Pays de la Loire par Saint-Nazaire (2-3). Ce week-end, Steve Savidan et ses hommes se rendront sur la pelouse de Mulsanne-Téloché pour tenter de décrocher les 3 points.

 

Réserve 2 :

Notre Réserve 2 a terminé à la 7ème place (sur 8) du Challenge des Réserves et se classe à la 7ème place (sur 12) après 8 journées de Régional 3. À noter que les Rouges et Noirs ont remporté le derby face à l’ASPTT (4-1) avant la trêve.

 

U18 :

Les jeunes de Nenad Zekovic sont 8ème après 11 journées de championnat régional. Un bilan de 4 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites. En Coupe Gambardella, les Choletais ont réussi à passer 4 tours avant de se faire éliminer par le SA Mérignac en 64ème de finale.

 

U17 :

Notre équipe U17 a terminé la première phase à la seconde place en s’imposant à 5 reprises, comptabilisant 1 match nul et une défaite. Actuellement en plein dans la seconde phase, les U17 sont leaders après 3 journées.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Le bilan mi-saison du groupe U17 est très positif. Le groupe semble prendre la mesure des demandes et des notions abordées depuis le début de la saison. En compétition, après une première phase bien maîtrisée permettant de mettre en pratique le projet de jeu, nous sommes en phase 2, premier de notre groupe et devons continuer à privilégier le contenu et nos objectifs collectifs. Victor Loizeau est le meilleur buteur (6), mais c’est tout le groupe qui est à féliciter. »

 

U16 :

Les U16 se classent 3ème sur 12 de leur championnat Régional. Au total, ils ont disputé 10 rencontres, en ont remporté 6 et ont concédé 1 match nul, ainsi que 3 défaites.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « La première partie de saison est très positive. Le groupe de 17 garçons est un groupe uni, avec une capacité d’écoute, et de retranscription permettant de penser que la marge de progression est importante. Tous ces éléments offrent à l’ensemble du groupe d’avoir un temps de jeu intéressant, et permettent également de retranscrire les notions abordées à travers la compétition. En région Elite, l’équipe réalise une première partie de saison remarquable, totalisant 22 points en 11 rencontres. Nous sommes 3ème dans un championnat très relevé. Arthur Charbonnier totalise 20 buts, et Matteo Prando est le meilleur passeur de l’équipe. »

 

U15 :

Nos U15 ont malheureusement fini à la dernière place de la première phase en ne s’imposant à qu’une seule reprise en 7 rencontres. En revanche, pour le compte de la deuxième phase, les Rouges et Noirs font un sans-faute en remportant leur trois premiers matchs. D’ailleurs, ils ont inscrit 25 buts et en ont encaissé … 0.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « La 1ère partie de saison a été partagée, les garçons ont bien assimilé le projet de jeu que l’on souhaite mettre en place il faut maintenant être plus réguliers dans les prestations et augmenter notre niveau d’exigence pour atteindre nos objectifs.»

 

U14 :

Dans leur championnat régional, les U14 ont terminé à la 3ème place de la Phase 1 (4 victoires et 2 défaites en 6 rencontres). Actuellement, ils possèdent 6 points en 4 journées pour la deuxième phase.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Début de saison prometteur lors de la première phase face à une adversité un petit peu plus faible où nous avons pu mettre nos principes de jeu en place. Nous avons accédé assez facilement à l’échelon supérieur lors de cette deuxième phase, où nous sommes en train de rencontrer des difficultés dues à l’adversité qui est logiquement plus forte. Nous n’arrivons pas à trouver de la régularité dans nos résultats. En revanche, dans le contenu, les garçons sont en pleine évolution, avec un groupe qui a une grosse marge de progression. Je suis globalement satisfait de cette première partie de saison avec des joueurs à l’écoute et des parents qui accompagnent et encouragent les enfants chaque weekend. Notre meilleur buteur est Mathys Braud avec 19 réalisations, Enzo Gourichon et Ilan Lepas se partagent le classement des passeurs avec 7 passes décisives. Pour finir, j’ai une petite pensée pour Nolan Gourichon qui vient de se fracturer la clavicule. »

 

Bonne seconde partie de saison à toutes les équipes de l’Académie !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?