Nicolasxbarbier

Cette semaine, c’est une des figures du SO Cholet qui a accepté de répondre à nos questions. Nicolas Barbier, présent au club depuis 14 ans et responsable administratif du SO Cholet, évoque ses différentes missions et son meilleur souvenir au club. Entretien.

Salut Nicolas, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

« Salut, je suis Nicolas Barbier et j’ai 51 ans. Je suis titulaire d’un BTS vente et j’ai principalement travaillé dans ce milieu durant mon parcours professionnel. J’ai été disquaire pendant 15 ans à Cholet dans le magasin Dixie Disques. »

Depuis combien de temps travailles-tu au club ?

« Je suis arrivé au SO Cholet en Août 2006. J’étais bénévole sur la partie communication. J’ai alors mis en place un premier site internet, notamment pour les convocations des joueurs du club puis, en 2008, j’ai dirigé l’école de foot sous la responsabilité de Jean Paul Radigois jusqu’en 2010. Après un passage chez Cultura et à l’accueil de l’Autre Faubourg, je suis revenu au SOC sous l’ère Régis Vincenot puis Benjamin Erisoglu en 2014 en tant que responsable administratif. »

Quel est ton rôle au sein du SO Cholet ?

« Mon rôle au club oscille entre l’association du SO Cholet (responsable administratif) et l’équipe National (responsable logistique) où je m’occupe de toute l’organisation des déplacements à l’extérieur (réservations d’hôtels, feuille de route, …) et des matchs à domicile.

En quoi consiste une semaine type au SO Cholet ?

« Je n’ai pas de « semaine type ». Je différencie, la semaine où l’on joue à domicile et celle où l’équipe joue à l’extérieur. Chaque semaine est différente avec une charge de travail conséquente sur l’association. Je travaille en étroite collaboration avec la direction et les éducateurs du club ainsi que le service des sports de la Ville de Cholet. Je commence ma journée vers 9h00 et elle se termine en soirée. »

Quel est ton meilleur souvenir à Cholet ?

« Lorsque je suis arrivé au SOC en 2006, l’équipe fanion évoluait en DH (R1), et j’avoue que vivre toutes les montées (4) du club a été très fort émotionnellement. »

Quel a été le joueur t’ayant le plus impressionné depuis que tu es au club ?

« Ce n’est pas facile d’en sortir un du lot car il y en a tellement… »

Que représente le SOC pour toi ?

« Le SO Cholet est aujourd’hui une institution. Le travail du Président Benjamin Erisoglu s’en ressent tous les jours. Le SOC est en pleine mutation dans le but d’atteindre ses objectifs. »

As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Je n’ai pas d’anecdote mais plutôt une image. Je me rappelle du feu d’artifice impressionnant lors de la montée en National en 2017. »

Pour finir, as-tu un message pour tes collègues du SOC ?

« C’est un message et un soutien bien évidement fédérateur, avec de la bienveillance, de la sérénité mais aussi avec de la rigueur ! »

 

Merci Nicolas pour cet entretien très enrichissant. Bonne continuation avec le SO Cholet. Vibrons Ensemble !

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?