lemehaute

Face au FC Chambly, le SO Cholet repart avec le point du match nul (2-2). Un match nul qui permet de se rapprocher peu à peu du maintien avant la réception du Red Star FC vendredi prochain au stade Omnisports.

Les premières minutes Camblysiennes

Au stade des Marais, c’est le FC Chambly qui se montre le plus dangereux. Malgré une possession Choletaise, Nikola Petkovic tente sa chance dans la surface Rouge et Noir, une frappe pas assez appuyée qui permet à Nicolas Kocik de se coucher sur le ballon.
Quelques minutes plus tard, nouvelle action pour Chambly, Gregory Berthier, excentré sur la droite, se heurte une première fois sur Ryad Hachem, puis une seconde fois sur Nicolas Kocik.

Réveil Choletais

Le SOC laisse passer l’orage et commence à mettre son jeu en place. Au quart d’heure de jeu, les Rouge et Noir profitent d’un bon contre. Yoann Le Mehaute trouve Mamadou Guirassy dans la surface, mais le défenseur, Aloys Fouda, parvient à tacler pour stopper la tentative de l’attaquant Choletais.
Volontaires sur le front de l’attaque, les Choletais finissent par être récompensés. A la 19ème minute, Tony Njiké récupère le ballon haut et trouve Alexandre Gameiro seul dans la surface. Le défenseur Choletais fixe Mamadou Diop et ouvre le score pour Cholet (0-1, 19’). Par la même occasion, Alexandre, s’offre son premier but en National.

Chambly égalise, puis passe devant

Malgré le score, le FCCO ne lâche pas. A la 34ème minute, Nikola Petkovic bute sur Kocik qui détourne le ballon sur le poteau, Jorris Romil qui trainait par-là, reprend le cuir et frappe dans un but vide (1-1, 34’).
Peu avant la pause, Tony Njiké trouve Makan Sidibé au second poteau, mais le milieu Choletais loupe l’immanquable, sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. Les Choletais auraient pu rentrer au vestiaire avec un but d’avance.
Au retour des vestiaires, Cholet se fait surprendre. Sur un coup franc excentré sur la droite, Grégory Berthier tente sa chance directement. Nicolas Kocik surpris, ne parvient pas à stopper le cuir et voit les Camblysiens prendre l’avantage (2-1, 52’).

Ne rien lâcher

Cinq minutes se sont écoulées depuis le but Camblysien, Cholet revient au score. Sur une attaque Choletaise, Samed Kilic dévie le ballon de la main à l’entrée de la surface. Monsieur l’arbitre désigne le point de pénalty. En force au milieu, Yoann Le Mehauté le transforme (2-2, 56’).
Dans un rythme plus que soutenu, les deux équipes tentent de passer devant. Dans un premier temps, Nicolas Kocik sauve ses coéquipiers grâce à une double parade de grande classe. Puis sur un bon coup-franc, le buteur Yoann Le Méhauté, trouve la tête de Mamadou Guirassy, mais le cuir heurte sur le poteau.

Les deux équipes se quittent sur un match nul logique. Place à la réception du Red Star FC, vendredi prochain au stade Omnisports.

 

Fiche technique 

🟨 Sidibé, Hachem

Composition :

SO Cholet : Kocik – Hachem, Lo, Mboumbouni, Renaud, Gameiro – Njiké, Le Mehauté, Ruffaut Sidibé, Guirassy

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?