Fortunes diverses pour les Choletaises le week-end dernier. Si les jeunes ont particulièrement brillé, les seniors se sont inclinées à Sainte-Luce-sur-Loire. Tour d’horizon.
Seniors – Championnat R1
Sainte-Luce-sur-Loire 1-0 SO Cholet
Pour le compte de la 16e journée du championnat, les Choletaises se déplaçaient sur la pelouse de Sainte-Luce-sur-Loire.
Le début de match est plutôt à l’avantage des locales qui monopolisent le ballon et vont se procurer les premières situations intéressantes. A la 24’, la Choletaise Agathe Dubin perd son duel en un-contre-un face à Ilona Chambrin qui est sortie très vite sur elle.
Puis Keridwen Bertret (Sainte-Luce) expédie son coup-franc sur la barre transversale (28’). Mais 3 minutes plus tard, Catherine Mouille en deux temps ouvre le score pour Sainte-Luce (1-0, 31’). Enfin, juste avant la mi-temps, Gwendoline Perraud réalise un magnifique tir des 25 mètres mais la gardienne choletaise Laurine Hérissé détourne du bout des doigts en corner (42’). 1-0 à la pause pour les Lucéennes.
Le début de la seconde période est plutôt stérile, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence. A partir de la 65’ et un changement tactique, les Choletaises prennent le jeu à leur compte. La dernière demi-heure sera nettement à l’avantage des Rouge et Noir qui vont se procurer plusieurs situations intéressantes sans parvenir à égaliser. À la dernière minute, Nathalie Mulvet (SOC) se retrouve seule face à Ilona Chambrin mais elle tergiverse et se fait reprendre le ballon juste avant de frapper. 1-0 score final.
Fréjus Sika : « Merci à Nicolas Amorim, coach de Sainte-Luce, pour l’accueil. Je ne sais pas si un match nul aurait été mérité, mais en tout cas on n’a rien lâché. On s’est battu avec nos armes du jour. Avec Kévin Merlé, on va continuer à faire progresser ce groupe pour les prochaines échéances. Prochain match à domicile contre Angers CB le dimanche 13 mars. »
U 18 – Championnat
SO Cholet 2-1 Saumur
Les Choletaises recevaient les Saumuroises pour leur deuxième match de championnat.
La première période, triste en termes d’occasions, s’achevait logiquement sur un score nul et vierge. Le début de seconde période est d’un tout autre acabit. Dès la première minute de jeu, après un cafouillage sur corner, les Saumuroises ouvrent le score (1-0, 46’). Mais 5 minutes plus tard, Dalila est parfaitement lancée dans la profondeur, la Choletaise gagne son duel et permet aux Rouge et Noir de revenir rapidement dans le match (1-1).
Malheureusement, suite à la blessure de Louna, le SOC est contraint de terminer la rencontre à 10 contre 11. Cela ne va les empêcher de se créer plusieurs occasions franches mais sans concrétiser dans un premier temps. Car à la dernière minute, Dalila se bat pour récupérer le ballon dans la surface adverse avant de déclencher une frappe imparable (2-1, 90’) !
Adélaïde Guittet : « Ce fut un match compliqué. Les filles ont paradoxalement mieux joué quand elles ont été réduites à 10. J’ai bien aimé l’état d’esprit car les filles n’ont rien lâché malgré l’infériorité numérique. À nous de continuer à travailler pour s’améliorer techniquement, avec le déplacement dans deux semaines à Saint-André pour la coupe de l’Anjou. Merci à Romane et Nora d’être venues renforcer l’équipe. »
U 11 – Challenge
Première journée du challenge avec 4 matchs au programme : Beaufort, l’Intrépide d’Angers, Angers SCO et Angers NDC. Avec 3 victoires et 1 match nul, le bilan est plus que positif.
Les résultats
SO Cholet 1-1 Beaufort ; SO Cholet 1-0 Intrépide d’Angers ; SO Cholet 1-0 Angers SCO ; SO Cholet 1-0 Angers NDC
Adélaïde Guittet : « Félicitations aux filles qui se sont battues sur chaque match avec notamment une très belle victoire contre Angers SCO. Elles ont su mettre en place les consignes et concrétiser leurs actions. Il faut continuer sur cette lancée. »
U 13 – Challenge
Première journée de challenge avec le déplacement à Jallais avec 3 matchs au programme.
SO Cholet 1-0 La Romagne
Les Choletaises débutent cette journée en affrontant La Romagne. Elles se montrent solides défensivement. Mis à part un poteau pour La Romagne, aucun arrêt pour la gardienne choletaise. Suite à une action bien construite, Zanie gagne son duel face à la gardienne. Le SOC l’emporte 1-0.
SO Cholet 2-0 Somloire
Face à Somloire, les Choletaises vont mettre du temps à concrétiser leurs occasions. Néanmoins, suite à un bon débordement, Wassila centre et trouve Chayla qui pousse le ballon au fond des filets (1-0). Quelques minutes plus tard, Isaure récupère le ballon et dribble plusieurs joueuses avant de doubler la mise d’une frappe imparable (2-0).
SO Cholet 1-1 Beaupréau
Après une balle en profondeur, l’attaquante de Beaupreau dribble notre gardienne ouvre le score (0-1). Mais les choletaises ont de la ressource et vont égaliser peu avant le coup de sifflet final par l’intermédiaire d’Isaure (1-1)
Adelaïde Guittet : « Très bon état d’esprit des filles qui ont tout donné sur chaque match, et elles ont respecté les consignes demandées. Nous avons pris 10 pts sur 12, c’est un très bon résultat. Bravo aux joueuses et merci à Beaupréau pour l’organisation et l’accueil. À poursuivre. »
U 15 – Coupe de l’Anjou
Deux matchs au programme pour les jeunes U 15 à Saint-André-Saint-Macaire. Les Choletaises n’ont pas fait de détails en s’imposant largement devant Beaucouzé et Beaufort-en-Vallée.
SO Cholet 3-0 Beaucouzé
Face à une solide équipe de Beaucouzé, les Maugeoises entrent bien dans le match et inscrivent rapidement un but par Charline. La Choletaise s’offrira un coup du chapeau parfait pour une très belle victoire (3-0). Et sans plusieurs arrêts de la gardienne adverse, le score aurait été plus sévère…
SO Cholet 5-0 Beaufort-en-Vallée
Les filles continuent sur le rythme du premier match et ouvrent la marque par Charline d’entrée de jeu. Puis, sur une belle action collective, c’est au tour de Jeanne de doubler la mise. Lysea et Charline (doublé) aggraveront la marque pour un succès éclatant 5-0.
Raphaël Goudron : « Merci à Saint-André-Saint-Macaire pour l’organisation. Très bonne prestation de l’équipe qui s’appuie sur une défense solide en encaissant aucun but encore une fois. Elles ont été disciplinées et combatives. La jonglerie a été bien gérée et nous permet de prendre 4 points supplémentaires. Il y a encore deux plateaux les deux prochains week-ends. Clairement, l’objectif est de terminer dans les deux premières équipes de la poule pour pouvoir participer aux demi-finales départementales. L’équipe a les capacités si elle respecte les consignes et reste assidue aux entraînements. »