Si la troupe de Jonathan Raoul a malheureusement été battue en National (U 17) dans les Côtes-d’Armor sur la pelouse de Guingamp malgré de nombreuses occasions (2-0), les autres catégories ont dans l’ensemble tenu leur rang, à commencer par la réserve seniors en R2 qui aura l’occasion de repasser en tête le week-end prochain face à Spay.
Académie
U 17 – National
EA Guingamp 2-0 SO Cholet
3 semaines après leur magnifique victoire face aux Chamois Niortais (3-0), les jeunes de Jonathan Raoul remettaient le bleu de chauffe le week-end dernier en terre guingampaise. Le début de match était clairement à leur avantage avec beaucoup d’intensité et plusieurs occasions à la clé. Malheureusement, les Rouge et Noir faisaient faire preuve de malchance en touchant à deux reprises les poteaux. À la mi-temps, le score restait ainsi nul et vierge (0-0).
Maîtres du ballon sur le début de la seconde période, les Rouge et Noir se faisaient néanmoins sanctionner contre le cours du jeu sur une perte de balle évitable. Les Guingampais doubleront même la mise alors que le SOC poussait pour revenir au score. 2-0 score final pour les Bretons, une déception étant donné la qualité de jeu proposée.
Au classement, le SO Cholet reste à la 8e place (20 pts) mais voit revenir les Guingampais (11e) à une seule longueur.
Jonathan Raoul : « Les gars ont réalisé un match cohérent et je tiens à les féliciter. Il faudra être plus efficace dans les deux surfaces pour revenir avec des points de ce genre de déplacement. Merci au staff pour l’organisation du déplacement et aux parents qui se sont déplacés. »
Seniors – R2
Blain 0-3 SO Cholet
Brillants vainqueurs sur la pelouse de Blain, les hommes de Nenad Zekovic (2e, 38 pts) ont fait ce qu’il fallait pour rester à portée de fusil du leader Spay (40 pts). Les Sarthois seront d’ailleurs les prochains adversaires des Rouge et Noir le week-end prochain à Pierre-Blouen. Un choc au sommet à ne pas manquer !
Nenad Zekovic : « Nous avions pour objectif de prendre les trois points pour garder le contact avec Spay avant notre face-à-face de la semaine prochaine. L’équipe a fait un match abouti avec notamment 3 buts inscrits. Le clean-sheet à l’extérieur nous permet également d’engranger de la confiance. Ceci dit, tout n’était pas parfait, il y’a encore du travail sur notre animation offensive. Nous devons gagner en efficacité et être beaucoup plus tueurs dans les zones de vérité. »
U 16 – Régional
SO Cholet 8-0 La Flèche
Pour ce deuxième match de la deuxième phase, les U 16 recevaient La Flèche RC. Après un match nul obtenu la semaine dernière, les garçons avaient à coeur de réaliser une meilleure performance.
Le début de match était dominé par les Choletais avec un nombre important d’occasions créées. Les Rouge et Blanc ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Yomni, puis s’en suivra des réalisations d’Enzo, Alexis et à nouveau Enzo pour rentrer à la mi-temps sur le score de 4-0.
À la reprise, la physionomie du match restait la même et les Choletais aggravaient la marque par Alexis (doublé), Titouan et Yomni (doublé également au final).
Thibaut Violleau : « Les garçons ont bien réagi au regard du contenu proposé la semaine dernière. Les valeurs mentales qui nous faisaient défaut par moment ont persisté tout le match. Cela a permis au groupe de prendre confiance, de mettre à profit ce que nous travaillons semaine après semaine. L’animation offensive a été prolifique. À nous de nous servir de ce match comme le déclencheur d’une dynamique positive et de la confirmer dès samedi à Saint-Nazaire. Merci aux nombreuses familles présentes pour leur soutien. »
U 15 – R1
Angers SCO 3-0 SO Cholet
Les U15 se déplaçaient au stade Paul-Robin pour y défier le SCO d’Angers. La première période était équilibrée, avec des occasions de part et d’autre. Mais à seulement 2 minutes de la mi-temps, le SCO ouvrait le score suite à une erreur technique de la défense choletaise qui donnait l’accès libre au buteur angevin. La seconde période était animée. Alors que Cholet tentait de revenir au score, les Angevins inscrivaient deux nouveaux buts dans les 10 dernières minutes du match.
Antoine Richeux : « Nous avons eu des opportunités. Le score paraît sévère au vu de la prestation des joueurs qui reste très cohérente. Ceci reste encourageant. Trop d’erreurs techniques dans notre partie du terrain nous empêche d’espérer mieux sur le plan comptable. Ce match est important pour la suite, il devra servir de référence pour avancer. Merci aux parents présents venus soutenir les joueurs. »
U 14 – Championnat R2
SO Cholet 9-2 Coulaines
Pour le compte de la deuxième journée de la seconde phase, les U 14 recevaient les JS Coulaines, club situé dans la banlieue du Mans (72). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Choletais n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues sarthois. À signaler le quintuplé signé par Bojan qui avait déjà inscrit un triplé après seulement 17 minutes de jeu. Tristan (doublé) et Mustapha (doublé) ont corsé l’addition pour le SOC.
Fréjus Sika et Quentin Morvan : « Félicitations aux garçons pour la victoire. Beaucoup de points positifs à retenir de ce match. On a été constant dans l’aspect offensif et défensif malgré les 2 buts encaissés qui sont l’œuvre d’un exploit individuel d’un très bon attaquant de Coulaines. Prochain match à l’extérieur contre Chateaubriant le week-end prochain. Félicitations à Bojan pour son quintuplé ! »
École de foot
U 13 – Festival (1er tour)
Les jeunes de Nathan Duret se déplaçaient à Mazières pour le 1er tour du festival U 13. La matinée s’est très bien déroulée puisqu’elle s’est soldée par 3 victoires en 3 matchs : 2-1 contre Saint-Macaire, 1-0 contre Saint-Germain-Val-de-Moine et 3-0 contre Mazières. Carton plein !
Nathan Duret : « Le retour sur foot à 8 avec des matchs de 20 minutes n’a pas été facile mais les garçons se sont bien adaptés aux conditions de jeu. Je remercie le club de Mazières pour son accueil et les parents présents qui ont encouragé les joueurs. »
U 12 – Festival U 13 (1er tour)
Les U 12 étaient présents à la Salle-de-Vihiers pour participer au premier tour du festival U 13. Les Choletais s’inclinent trois fois par un but d’écart, tout d’abord contre les U 13 de l’OSTVC sur le score de 1-0, puis 2-1 contre l’ES Montilliers. Le dernier match de la journée s’est soldé également par une courte défaite 2-1 face aux U 13 de l’EA La Tessoualle.
Antoine Richeux : « Je trouve ce format de jeu intéressant, permettant de rencontrer des clubs du département sous forme de rencontres de 20 minutes. Nous avons clairement manqué d’opportunisme et d’efficacité sur l’ensemble des matchs malgré de très bonnes séquences dans le jeu, et ce sur un terrain pas facile du tout. Ensuite, je ne suis pas satisfait des phases de jeu lorsque nous n’avions pas le ballon, il faudra faire preuve d’une certaine rigueur et d’une meilleure intensité à défendre dès la semaine prochaine. Merci au club de l’OSTVC pour son accueil et l’organisation de ce plateau. »