classique

Nos joueurs retrouveront le championnat où ils disputeront la 10ème journée de National face FC Versailles. Après une victoire poussive face au FC Borgo lors de la dernière journée et une qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France, nos Choletais vont tenter de reproduire une prestation semblable à celle du dernier déplacement à Nancy. Présentation.

Les indisponibles :

Notre attaquant Makan Sidibé est toujours absent pour une longue durée, tout comme notre milieu de terrain Frédéric Injaï. L’ensemble du club apporte son soutien à nos 2 joueurs blessés. A l’inverse, notre latéral gauche Abdoulkader Thiam est lui de nouveau disponible et à disposition du staff technique.

L’adversaire :

Sans expérience du National mais pourtant prétendant aux premières places, tel est le paradoxe du FC Versailles. Fondé en 1989 suite à une fusion de deux entités locales, le FCV a connu un tournant majeur en 2014 avec l’arrivée de l’entraîneur Youssef Chibhi qui coïncide avec une montée en puissance du club. Promu de National 3 à National 2 à l’issue de la saison 2019/2020, le club a poursuivi son expansion l’année suivante avec l’arrivée d’un nouvel investisseur et d’une nouvelle équipe dirigeante. Vainqueur de sa poule de National 2 la saison dernière avec 8 points d’avance sur le second et 14 sur le troisième, le club participe donc à sa première saison au sein du 3ème échelon français.

La dynamique adverse :

Le club phare des Yvelines est actuellement dans bonne phase, malgré la défaite aux tirs aux buts au 6èmetour de la Coupe de France face à un autre cador de National : le Red Star FC. Avant cela, les Bleus et Blanc se sont imposés face au Mans FC lors de la dernière journée de championnat (2-1) et ont signé leur 4èmevictoire à domicile de la saison après celles obtenues face au FC Martigues (2-1), à Bourg-en-Bresse (2-0) et à l’USL Dunkerque (2-0). Seul l’AS Nancy Lorraine est parvenu à ramener un point de déplacement à Jean-Bouin (1-1), ce qui démontre la pleine confiance qui habite le FCV sur sa pelouse.

Le classement :

Avec un total de trois victoire, quatre matchs nuls et seulement deux défaites en 9 journées de championnat, le FC Versailles comptabilise déjà 15 points. Ce bilan très positif permet aux coéquipiers de Mathieu Dossevi et Fabien Lemoine de grimper sur la dernière marche du podium. De son côté, le SO Cholet bénéficie des trois points obtenus face au FC Borgo pour grapiller cinq places et occuper la 6ème place du classement. Les Rouge et Noir ont ainsi un total de 13 points et un bilan de trois victoires, quatre matchs nuls et deux défaites.

La dernière rencontre :

Jusqu’à présent, les deux équipes ne se sont encore jamais affrontés à l’occasion d’un match officiel. La rencontre de ce lundi soir sera donc une première dans l’histoire des deux clubs !

Le joueur à suivre :

Formé en région parisienne, Kapit Djoco est un avant-centre en pleine force de l’âge puisqu’il a récemment fêté ses 27 ans. Après avoir effectué quelques apparitions en National avec les couleurs de l’US Avranches MSM lors de la saison 2014/2015, l’attaquant français s’impose peu à peu comme un élément à part entière de l’équipe première et distribue 2 passes décisives en 9 rencontres de N1 la saison suivante. Malgré cela, le joueur s’engage à Aubervilliers (National 3) en Seine Saint-Denis, où il effectuera deux saisons remarquées. Durant l’été 2019, il rejoint alors le National 2 et le club du C’Chartres Football. Suite à sa belle saison ponctuée de 7 buts et d’1 passe décisive, il poursuit sa carrière au sein du groupe A de National 2 la saison suivante mais sous de nouvelles couleurs : celles de l’emblématique FC Rouen. Une saison nettement plus difficile pour Djoco, qui joue peu et ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Pour la saison 2021/2022, il rejoint le projet du FC Versailles et s’impose immédiatement comme un joueur majeur du titre avec ses 9 buts et 2 passes décisives. Il effectue ainsi son retour en National avec le club francilien, et réalise d’ores-et-déjà sa meilleure saison à ce niveau avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres de championnat. Un homme en forme sur le front de l’attaque qu’il faudra impérativement contrôler pour la défense choletaise !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?