Face au solide leader du championnat et rapidement contraintes d’évoluer à 10 contre 11, les Choletaises n’ont rien pu faire en Sarthe. Heureusement, la réserve s’est offert un beau succès en D1 devant Bouchemaine.
Seniors A
R1
LeMans FC 13-0 SO Cholet
Pour le compte de la 21e journée de championnat, les Choletaises n’ont rien pu faire en terre sarthoise face au leader LeMans FC.
En effet, c’est avec une équipe remaniée et seulement 11 joueuses que les Choletaises se sont déplacées au Mans, la meilleure équipe du championnat et toujours invaincue. Le début de match va être très difficile pour le SOC avec déjà 3 buts encaissés dans les 10 premières minutes. De plus, à la demi-heure de jeu, Chloé Gourichon se blessait en se tordant la cheville et devait sortir. À 10 contre 11, autant dire que la tâche des Maugeoises devenait plus qu’ardue. Résultat : déjà 6-0 à la mi-temps pour les Sang et Or.
La seconde période sera aussi un calvaire pour les choletaises qui vont encaisser 7 buts. Score final 13-0 pour les Mancelles.
Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants du Mans FC pour l’accueil. On a fait un choix avec le staff de prioriser d’autres échéances aussi importantes que le championnat où le maintien a été acquis. Face au Mans, nous savions que nous allions jouer contre une équipe qui a potentiellement le niveau D2 national. Avec une équipe remaniée et certaines filles absentes professionnellement, c’était quasiment acquis de prendre une punition, encore plus quand nous avons été réduites à 10. Place maintenant au ¼ de finale mercredi en Coupe de l’Anjou contre Angers-Croix-Blanche et dimanche 1er mai contre le FC Nantes en demi-finale de la Coupe des Pays-de-la-Loire. »
Seniors B
D1
SO Cholet 5-3 Bouchemaine
Le début de match était équilibré entre les deux formations. Après plusieurs occasions, les Choletaises trouvaient la faille à la demi-heure de jeu. Bouchemaine réagissait sur penalty avant de concéder un nouveau but. 2-1 à la pause pour les Rouge et Noir.
Dès le retour des vestiaires, les Choletaises enfonçaient le clou en inscrivant trois nouveaux buts (5-1). Les visiteuses finiront par réduire le score à deux reprises pour une victoire finale du SOC 5-3.
Mickaël Deniau : « Le contenu est très satisfaisant les filles ont fait un très bon match ils ont été très solide et solidaire à 11. »