278578571 4817783914986680 7905374156972621365 n

Englués dans une série de 10 matchs sans victoire, les Choletais ont l’occasion de mettre un terme à cette douloureuse spirale en allant s’imposer à Avranches ce vendredi soir. Tout en obtenant définitivement leur maintien.

Battus lors de la dernière journée par Saint-Brieuc (0-3), les Choletais (13e, 34 pts) n’ont pas encore assuré leur maintien, même si celui-ci est en très bonne voie avec 8 pts d’avance sur Chambly (15e), le premier relégable. Un billet pour une 6e saison consécutive en National que les hommes de Richard Déziré pourraient décrocher ce vendredi soir sur la pelouse d’un autre habitué du National.

En effet, Avranches est en passe de conclure sa 8e saison d’affilée au 3e échelon du football français. Et il y en aura une 9e puisque les joueurs de Frédéric Reculeau ont assuré leur maintien le week-end dernier à la faveur d’un succès sur la pelouse de Bastia-Borgo (1-2). Les Avranchinais étaient pourtant menés 1-0 à la mi-temps avant de refaire surface par Talal et d’inscrire le but de la victoire par Boussaïd.

 

Rallumer la lumière à Fenouillère

Avec 36 pts au compteur et donc 2 pts d’avance sur le SOC au classement, l’ancien club de Richard Déziré (2012-2015) a désormais le luxe d’aborder les 4 derniers matchs avec beaucoup moins de pression sur les épaules. Il faut dire que la saison a été quelque peu en demi-teinte, notamment à domicile où le bilan est seulement équilibré (6 victoires, 2 nuls, 6 défaites) avec 15 buts inscrits pour 22 encaissés en 14 matchs.

De leur côté, les Rouge et Noir tenteront de rallumer la lumière au stade René-Fenouillère. Pour cela, il faudra clairement changer l’ampoule pour briller à nouveau en championnat. Le coach choletais peut enfin compter sur un effectif quasiment au complet, une nouveauté depuis de nombreuses semaines.

À l’aller, les deux formations n’avaient pu se départager malgré l’ouverture du score du meilleur buteur du SOC Yankuba Jarju. Un succès dans la Manche serait le premier depuis 2018 (victoire 3-2 avec un triplé de Diego Gomez côté choletais). 4 ans plus tard, le goût d’une nouvelle victoire serait d’autant plus savoureux.

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?