Notre équipe fanion se déplaçait à St Philbert Réort (D3) pour le compte du 6e tour de Coupe de France.
Dans un contexte difficile, marqué par la présence d’un public nombreux venu assister au match, la rencontre démarre sur un faux rythme. Les deux équipes s’observent, et peu d’occasions franches sont à noter des deux côtés. La première période se termine donc sur un score de 0-0.
À la reprise, nos Rouges et Noirs reviennent avec davantage d’intensité et sont plus offensifs avec de nombreuses occasions créées. Parmi celles-ci, un face-à-face avec le gardien qui ne trouve malheureusement pas le fond des filets, une frappe qui vient heurter la barre transversale, un penalty non sifflé et une série de coups de pied arrêtés qui créent le danger sans pour autant réussir à ouvrir le score. Malgré cette domination, le temps réglementaire s’achève toujours sur un score de 0 à 0, les équipes se départageront donc sur une séance de tirs au but.
L’issue de ce 6e tour de Coupe de France se décide donc aux penaltys, malheureusement, nous manquons trois tentatives, et l’équipe s’incline 5 – 4. C’est la fin d’un beau parcours en Coupe de France, félicitations à notre équipe fanion pour ces moments et ces émotions. Bravo à St Philbert Réort pour leur performance et bonne continuation !
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « Cette défaite reste un échec, pour le groupe, pour le club et les nombreuses personnes qui sont venues nous supporter. Le pire des sentiments dans le football, c’est d’avoir des regrets et aujourd’hui il y en a. C’est dommage, car on se prive de quelque chose qui aurait pu être formidable pour le club. Malheureusement, c’est le football, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, faut garder le positif, notamment les émotions qu’on a vécu, cette compétition à forger notre groupe, ça va nous servir pour la suite.
Un grand merci aux parents et amis des joueurs ainsi qu’aux nombreux supporters et bénévoles du club pour votre soutien ».
Le week-end prochain, notre équipe fanion se rendra à Challans pour la cinquième journée de championnat.
Crédit photos: (Ligue Pays de Loire)