whatsapp image 2024 10 21 at 21.11.50

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2 F

La Roche ESO (2-0) SO Cholet

Pour ce deuxième tour de la Coupe des Pays de la Loire, les Choletaises se retrouvaient face à un défi, en affrontant La Roche ESO, co-leader de la R1F.

Et les Rouges et Noires, malgré un début de match poussif, parviennent par la suite à poser des problèmes à leur adversaire du jour. Malgré la maîtrise du ballon, les Vendéennes ne parviennent pas à se montrer dangereuses.

Elles reviennent sur le terrain en deuxième mi-temps avec plus de maîtrises, mais encore une fois sans se montrer réellement dangereuses.
L’ouverture du score pour elles intervient à la 70e minute sur penalty.
Les visiteuses parviendront à inscrire un nouveau but en fin de match, à nouveau sur penalty, et le match se terminera sur le score de 0-2.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « On se retrouvaient une nouvelle fois face à un adversaire d’un championnat supérieur pour cette coupe, et le match s’annonçait compliqué face à une équipe de qualité invaincue en R1F. Mais les filles avaient à cœur de bien faire et ont abordées ce match sans pression. Et elles ont montrées de très belles choses en ne concédant aucun but dans le jeu. Même si la possession a été en faveur de l’adversaire, nous concédons peu d’occasions réellement dangereuse et c’est une vraie satisfaction sur l’aspect défensif. Je souhaite bonne chance à Alpha et son équipe pour la suite de la compétition ».

 

D1

Segré (2-0) SO Cholet

Déplacement contre l’équipe réserve de Segré pour la quatrième journée de championnat.

Nous commençons le match très fort avec deux occasions dans les premières minutes, mais sans réussir à concrétiser. Ensuite, nous encaissons deux buts coup sur coup : le premier à cause d’une erreur d’alignement de notre défense, laissant leur attaquant seul face à notre gardien, et le second sur coup de pied arrêté, malgré nos contestations, car l’arbitre a joué alors que notre gardien n’était pas encore prêt, occupé à placer son mur.

Trois minutes après la reprise, le match est interrompu après un choc au cou subi par Baco lors d’un tacle défensif, nécessitant l’intervention des pompiers. Après 30 minutes d’interruption, nos Rouges et Noirs ont réagi avec fierté face aux événements, mais ce dimanche, rien ne semblait vouloir tourner en notre faveur. Le match se termine sur un score de 2-0.

Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Je tiens à féliciter les joueurs présents ce dimanche. Ils ont montré un état d’esprit et une solidarité sans faille. En tant que coach et coéquipiers, il est toujours difficile de voir l’un des nôtres partir avec les pompiers, mais malgré cela, nous avons su gérer nos émotions et donner une belle image du club. Je suis juste frustré que les gars ne repartent pas de Segré avec au moins un match nul ».

whatsapp image 2024 10 22 at 20.53.32

 

D4

SO Cholet (1-4) Tillières 2

L’équipe 3 du SOC affrontait Tillières 2 pour la 4e journée de championnat. Face à nous, une équipe très jeune. Le début de match est compliqué, leur milieu de terrain bouge beaucoup dans notre dos et dans les intervalles, ce qui nous met en difficulté. En 30 minutes, le score est déjà de 3-1 pour les adversaires. Nous obtenons un penalty, mais il n’est pas transformé. C’est le tournant du match, car cinq minutes plus tard, un penalty est sifflé contre nous, portant le score à 4-1.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, et l’équipe reste soudée tactiquement. Nous encaissons un cinquième but sur un manque de concentration.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « Il faut continuer à travailler, même si l’on sait que cette année sera difficile. L’objectif est de rester ensemble et de prendre du plaisir à jouer au football ».

 

U18

SO Cholet (2-2/TAB 5-4) GJ Pouzauges

Les U18 recevaient le GJ Pouzauges au 2e Tour de la Gambardella.

Ce sont les Choletais qui marqueront les premiers sur un travail de Senkou, Khaled se retrouve à la réception du centre et trompe le gardien. Malgré le but, les adversaires ne vont pas perdre espoir et vont marquer sur une perte de balle à l’entrée de la surface. Quelques minutes après, Amine vient marquer le second but sur une frappe de loin.

En seconde période, Cholet se montrera moins dangereux et encaisse sur un coup franc. Avec un score de 2-2, c’est aux penalties qui la victoire va se profiler pour Cholet grâce à un arrêt décisif de Lilio et les cinq tireurs Mamadou, Khaled, Maxime, Tristan et Aubryan.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Un match de coupe n’est jamais évident et ce match en a été la preuve. Merci aux U17 présents qui ont été irréprochables et félicitations aux joueurs pour leur qualification. Place à une nouvelle semaine de travail avant le déplacement à St Hilaire de Clisson pour un nouveau tour de Gambardella ».

 

U18F

Challans (11-1) SO Cholet

Les Choletaises de l’entente affrontaient une équipe vendéenne avec un déplacement sur la pelouse de Challans pour le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire.

Le début de match sera compliqué face à une équipe à l’aise techniquement, engagé physiquement et dont les joueuses avaient un niveau très homogène. Les locales gagneront 3-0 au bout de 20 minutes…
Mais les joueuses n’ont pas abdiquées, et parviennent à réduire l’écart.
Le début de seconde période sera intéressant, car les joueuses sont plus agressives, mais des erreurs de relance permettent à l’adversaire de prendre le large.

Les mots du coach (Stephan Adigo) : « La marche était haute, mais j’espère que cette expérience permettra aux joueuses d’avoir pleinement conscience du travail nécessaire lors des entraînements. Il y a de la qualité dans ce groupe, mais les qualités individuelles ne suffisent pas si elles ne sont pas accompagnées d’efforts.
Les filles doivent garder la tête haute et prendre confiance en elles. »

 

U17

SO Cholet (3-1) Stade Brestois

Les U17 accueillaient les Bretons du Stade Brestois dans le cadre de la 9e journée du championnat U17 National.

Dans un début de match intense, les Brestois concluent en premier sur une phase arrêtée. Au retour des vestiaires, les Choletais reviennent avec de bonnes intentions et mettent plus de maîtrise dans leurs phases avec ballon. Ils viendront égaliser sur penalty puis prendre l’avantage quelques minutes plus tard sur une belle inspiration individuelle. Alors que les espaces s’accentuent, dans le temps additionnel, ils viendront asseoir leur victoire.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Félicitations aux gars pour leur belle réaction aujourd’hui suite à la défaite de dimanche dernier face à un concurrent direct. La victoire est collective et c’est le point le plus satisfaisant du match. La coupure arrive à temps et les jeunes vont pouvoir se ressourcer auprès de leurs proches. Merci aux parents qui ont apporté leur aide dans la gestion du bar pour la rencontre ».

whatsapp image 2024 10 21 at 21.11.50

 

U15

SO Cholet (2-1) Périgny

Les U15, en amical, recevaient Périgny, club de U15 R1 de Charente-Maritime.

C’est une très belle opposition qui nous est proposée. En effet, ce collectif, bien rodé met en difficulté le pressing choletais grâce à leur qualité technique et leurs déplacements. Sans forcément être dangereux, les visiteurs confisquent le ballon durant la première mi-temps. Leur domination est récompensée dans un premier temps par l’ouverture du score après un beau mouvement collectif. Mais les Choletais profitent du déséquilibre adverse pour marquer en contre-attaque et égaliser avant la mi-temps par l’intermédiaire de Noah MORIN.

Là, deuxième mi-temps est meilleure du côté choletais, mais la maîtrise reste Charentaise. Peu d’occasions de part et d’autre, et à 10 minutes de la fin du match, une nouvelle contre-attaque permet aux Rouges et Noirs de prendre l’avantage et à Noah MORIN de signer un doublé. Score final 2-1.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Félicitations aux garçons qui ont su garder cette unité malgré la qualité et la maîtrise adverse. Il faut parfois savoir exploiter les ouvertures que nous offre l’adversaire et c’est chose faite aujourd’hui. Félicitations aux jeunes de Périgny pour le jeu produit et un grand merci à eux pour le déplacement et pour nous avoir permis de travailler de la meilleure des manières ! ».

 

U14

Angers la Vaillante (5-1) SO Cholet

Nos rouges et noirs affrontaient Angers la vaillante en match amical ce samedi.

Après une première mi-temps de qualité, nos jeunes craquent en seconde période et s’inclinent lourdement 5-1.

Les mots du coach (Boubou Sidibe) : « Nous avons profité de ce match pour réguler le temps de jeu de chacun ce qui est satisfaisant de ce point de vue là. En revanche, match amical ou non, nous nous devons de garder une cohérence sur tout le long du match et la seconde mi-temps n’est pas du tout à notre image. Je pense que la semaine de vacances va faire du bien à tout le monde, avant d’entamer une nouvelle dynamique contre Laval en championnat ».

 

U13 F & U11 F

Tournoi Foot Indoor à l’Autre Usine

Les Choletaises avaient rendez-vous à l’Autre Usine ce samedi pour une journée foot indoor, organisée par le district. Et cette journée s’est très bien passée, avec des joueuses qui ont pu découvrir une nouvelle pratique.

screenshot

whatsapp image 2024 10 21 at 19.29.13

 

U12

Challenge au Sporting Club de Nantes U12

Globalement satisfait de ce samedi, car nous avons affronté des équipes d’un niveau supérieur. Nous avons dominé l’USSA Vertou 2-1, perdu contre Vannes OC 2-1, et réalisé un beau match en battant le FC Lorient 2-0.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Nous avons pu évaluer notre niveau par rapport aux clubs de la région nantaise. Il nous reste encore du travail pour rivaliser avec ces équipes. Merci au Sporting Club de Nantes pour l’accueil et à Simon pour l’excellente organisation ».

 

U11

SO Cholet (0-2) Beaupréau

SO Cholet (16-1) JF Cholet

Journée rattrapage, après un week-end au repos suite aux terrains impraticables, les jeunes choletais jouaient la dernière journée de la phase 1.

Invaincus jusqu’à là, nos académiciens tombent pour la première fois de la saison avec une défaite 2-0 contre Beaupréau, et l’emportent 16-1 contre la Jeune France de Cholet.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Le bilan de cette première phase est plutôt positif. Nous avions très bien commencé ensuite, on a eu un creux. Malgré ce creux, nous avons toujours réussi à obtenir des résultats satisfaisant avant de basculer dans une phase où on a vu une réel amélioration dans le contenu des matchs. Merci à mon dirigeant Nad, bonnes vacances à tous. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?