u18 gambardella

Sur la pelouse de l’USM Saran, les jeunes Choletais se sont inclinés face à leur adversaire et quittent la Coupe Gambardella en 32èmes de finale.

Après s’être défait de l’USJA Carquefou (2-1) lors du premier tour fédéral, les Rouge et Noir avaient rendez-vous dans le Loiret ce dimanche pour affronter l’USM Saran (R1). Après un match rythmé sur le terrain, les Choletais s’inclinent 2-0 et sont éliminés de la Coupe Gambardella.

La première mi-temps est équilibrée et les deux équipes se procurent des occasions. Les vingt premières minutes sont en faveur des Choletais, qui n’arrivent néanmoins pas à ouvrir la marque. Malheureusement, ils encaissent un premier but, peu de temps après la demi-heure de jeu (1-0, 36′). Le SO Cholet se retrouve en difficulté et ne parvient pas à ressortir les ballons proprement.

En seconde période, les Rouge et Noir reviennent en forme sur le terrain et arrivent à corriger quelques erreurs. Plusieurs situations sont à leur avantage, mais les joueurs Choletais n’arrivent pas à les achever correctement. À la 82ème minute, ces derniers se font surprendre sur un contre et encaissent le second but de la partie (2-0, 82′). L’équipe pousse jusque dans les dernières secondes de la partie, mais l’USM Saran défend en nombre dans sa partie de terrain. Le SO Cholet s’incline sur le score de 2-0 et quitte l’aventure de la Coupe Gambardella.

u18 usmsaran

Pour l’occasion, les Choletais abordaient une tunique blanche et noire.

 

Retour sur cette expérience avec Nathan Duret (coach des U18) :

Que vous a-t-il manqué pour vous qualifier ?

« Il nous a manqué un peu de réflexion collective et de maîtrise technique pour être capable de mieux ressortir les ballons, de jouer plus haut et de mettre les adversaires en danger. Certains choix dans les 30 derniers mètres n’étaient pas les bons ; par exemple on ne fait pas la bonne passe, on ne gagne pas nos 1 contre 1 face aux défenseurs… Nous avons eu plusieurs occasions sur des centres, malheureusement il n’y avait personne à la réception du ballon ».

Quel est ton sentiment après la rencontre ?

« Forcément je suis déçu, comme les joueurs. On aurait aimé gagner le match. Nous avons repris l’entraînement un peu plus tôt pour préparer ce match. Le résultat est décevant, même si cela reste une très belle expérience pour des jeunes joueurs. Jouer des matchs supplémentaires et à élimination directe, cela a une autre saveur. Tout cela permet aux joueurs de découvrir autre chose et je pense que c’est le plus important. Les gars ont bien avancé, cette Coupe Gambardella leur a permis de progresser sur beaucoup d’aspects ».

nathan duret

 

Crédit : BeProd Photos 
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?