img 20231016 wa0005

Carton des U15 et des U12, les U17 qui reviennent de Normandie avec un point, ou encore le match fou des U14 face à Carquefou, c’est le résumé du week-end de l’académie du SO Cholet !

U18 (Régional 1) : Le Mans FC (1-0) SO Cholet

Les U18 Choletais se déplaçaient en Sarthe pour affronter l’équipe du Mans FC.

Après 25 grosses minutes où les rouges et noires parviennent à se créer quelques situations dangereuses, ce sont les Manceaux qui marque l’unique but de la rencontre sur pénalty. Malgré quelques situations de part et d’autre, le match se terminera par une victoire sur la plus petite des marges (1-0).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons réalisé un début de match de qualité qui ne se valide pas par un but. Nous devons maintenant répéter ce genre de performance sur du plus long terme et sur plusieurs week-end. Place désormais à la coupe Gambardella ce week-end avec un déplacement à Aigrefeuille. Merci à Alain ainsi qu’aus parents venus encourager les gars. »

 

U17 (National) : US Avranches (1-1) SO Cholet

Ce dimanche, le groupe U17 se rendait en Normandie dans le cadre de la 8ème journée de championnat.

Les Choletais entament la rencontre avec beaucoup d’intensité et sont logiquement récompensés en ouvrant le score. Hélas, après un temps fort avranchinais, les locaux reviennent à égalité à la pause. L’entame de deuxième mi-temps est en faveur des Rouge et Noir qui ne concluent pas plusieurs occasions franches. Avranches reprend le contrôle du ballon et va se créer plusieurs situations sans les conclure également. Après une fin de match ouverte, le score ne bougera pas (1-1).

Jonathan Raoul (Entraîneur SO Cholet) : « Bravo aux joueurs qui ont montré un bel état desprit et qui ont été combatifs jusquau bout. Merci au staff pour lorganisation du déplacement et à Avranches pour lexcellent accueil. »

 

U16 (Régional 1) : USSA Vertou (8-0) SO Cholet

Nos U16 étaient à Vertou pour y affronter le leader du championnat.

Après une entame de match cohérente, les Choletais encaissent un premier but sur une erreur à l’entrée de surface. De plus, nos Socistes perdront leur défenseur central, sorti sur blessure… À la suite de ces évènements, le match penchera très largement pour l’adversaire du jour jusqu’au coup de sifflet final (8-0).

Antoine Richeux (Entraîneur SO Cholet) : « Nous réalisons une entame de match encourageante, mais l’adversaire nous était supérieur. Les nombreuses erreurs individuelles et les errements défensifs nous font prendre conscience du chemin qu’il reste à faire. Malgré un début de saison prometteur, nous devrons nous ressaisir. Cette lourde défaite est une opportunité pour nous remettre en question et continuer à travailler. »

 

U15 (Régional 2) : SO Cholet (5-1) Pornic Foot

​​​Nos U15 recevaient Pornic dans le cadre de la 5ème journée de championnat de Régional 2.

Une nouvelle fois, ce sont les choletais qui, dès le début de la rencontre, se montrent les plus dangereux mais sans pour autant ouvrir le score. Il faudra donc attendre la demi-heure de jeu pour que nos Rouge et Noir prennent l’avantage et mène d’un seul but à la pause. En seconde période, la partie est toute autant dominée par les locaux qui vont logiquement faire le break. Malheureusement, quelques minutes de relâchement suffisent aux adversaires pour réduire le score et créer la peur chez les Rouge et Noir. Après cette alerte, les choletais reprennent leurs esprits et remettent l’intensité nécessaire pour alourdir le score et s’imposer (5-1).

Quentin Morvan (Entraîneur SO Cholet) : « Félicitations aux gars, c’est un match gagné logiquement grâce aux efforts de tout un groupe qui nous permet de rester au contact des premiers du classement. « 

 

U14 (Régional 1) : USJA Carquefou (4-3) SO Cholet

Pour ce cinquième match de championnat de la première phase, les U14 du SO Cholet se déplaçaient à Carquefou.

Les Carquefoliens font preuve de maîtrise mais commettent quelques erreurs techniques qui permettront aux choletais de prendre l’avantage. Les Vert reviendront au score dans la foulée. Mais, les Choletais continuent de profiter des espaces laissés par les locaux et pour reprendre l’avantage puis faire le break. À la reprise, nos Rouge et Noir se procurent les occasions pour aggraver le score mais sans parvenir à marquer. Carquefou va prendre le dessus en fin de match (4-3).

Thibaut Violleau (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont fait un match cohérent sur l’aspect défensif et ont su se procurer de nombreuses situations sur des récupérations hautes. Malheureusement, nous devons veiller à faire preuve de caractère pour ne pas se perdre sur des éléments extérieurs que nous ne pouvons contrôler et rester focaliser pour assurer notre avance au score. Merci aux nombreuses familles présentes pour encourager les garçons et à Muhammet pour son aide quant à l’organisation du match. »

 

U13 (Régional 1) : Stade Lavallois (4-1) SO Cholet

Dimanche matin, les U13 d’Antoine Richeux se rendaient à Laval dans le cadre de la cinquième journée de championnat U13 Région.

Les Rouge et Noir sont rapidement mis sous pression, mais montrent de bonnes attitudes défensivement. Le score à la mi-temps est logiquement en faveur des Tangos, mais les Choletais gardent leurs bonnes intentions. Ils feront preuves d’une toute autre maîtrise en seconde mi-temps, se créant ainsi quelques situations dangereuses et réduiront le score. Cependant, Laval profitera du pressing haut de Cholet pour l’emporter (4-1).

Antoine Richeux (Éducateur SO Cholet) : « Les garçons ont été courageux et ont su montrer de la maîtrise dans les différents principes avec et sans ballon. Cela s’est dessiné surtout en seconde mi-temps. Le parcours reste long et nous espérons un résultat positif d’ici peu afin de confirmer les efforts fournies par les garçons. Avec quatre joueurs U13 évoluant en U14 ce week-end, cette matinée reste très positive. Merci aux parents qui ont accompagné les joueurs jusqu’à Laval ce dimanche. »

 

U12 (Départemental 1) : Villedieu La Renaudière (2-5) SO Cholet

Pour ce cinquième et dernier match de championnat de la première phase, les U12 du SOC se déplaçaient à La Renaudière pour y affronter l’équipe de Villedieu La Renaudière.

Le début de match fut disputé. La maitrise du ballon est choletaise mais les adversaires du jour agissent en contre. Après quelques ajustements, la différence d’intensité se fait sentir sur le terrain et le match devient prolifique. Victoire (5-2) du SO Cholet.

Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Un bon match dans l’ensemble avec de la réflexion chez tous les joueurs mais des petites frayeurs sur quelques phases de jeu à cause d’un léger manque de rigueur au niveau du placement et un manque de patience en possession du ballon. Félicitations aux garçons pour cette première phase. »

 

Plateau U11

Nos jeunes U11 jouaient les deux derniers matchs de la phase 1 au Stade Pierre Blouen contre Saumur et Beaufort en Vallée. Ces rencontres se sont soldées par un nul et une victoire.

Boubou Sidibé (Éducateur SO Cholet) : « Je suis très satisfait et enthousiaste lorsque je vois les jeunes jouer. La progression est exponentielle : face à de très bons adversaires, on arrive à développer de très bonnes séquences de jeu. Surtout, c’est un plaisir de voir l’ensemble des joueurs prendre du plaisir collectivement. Merci aux nombreux parents présents pour leurs encouragements et pour l’aide qu’ils apportent au club. »

img 20231016 wa0005

Plateau U10

Déplacement chez les voisins du SP Mazières pour y affronter Toutlemonde-Maulévrier dans le cadre d’un plateau. A l’issue de cette après-midi, nos petits Rouge et Noir remporteront leurs deux rencontres.

Ait Fars Abdelkrim (Éducateur SO Cholet) : « Les matchs se sont très bien déroulés. J’ai vraiment apprécié la prestation des petits avec du jeu et un bon état d’esprit. Le travail commence à payer. Merci au club de Mazières pour l’accueil, et merci aux parents des jeunes pour l’accompagnement. »

img 20231016 wa0004 (1)

Plateau U9

Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Ce samedi, le groupe U9 se déplaçait à Trémentines dans le cadre de la troisième journée de plateaux. Une fois encore, je remercie les parents pour avoir supportés les petits, tout au long de l’après-midi, ainsi que le club de St Georges Trémentines pour l’accueil. »

 

Plateau U8

Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Ce samedi, le Stade Pierre Blouen a reçu quelques équipes du bassin dans le cadre d’un plateau. Je tiens bien évidemment à remercier les nombreux dirigeants, parents et accompagnants du club pour l’organisation et le bon déroulement de l’évènement. »

 

Plateau U6 – U7

Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Je tiens à remercier le club du Puy St Bonnet pour l’organisation et le bon déroulement du plateau. De plus, merci aux parents qui ont accompagné les jeunes durant l’après-midi. »

 

Merci aux éducateurs pour la rédaction de cet article !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?