Le SOC se déplaçait au GF Nantes Métropole pour le compte de la 8ème journée du championnat Régional 2 Féminin. Face à une formation Nantaise en difficulté en championnat, les Socistes se devaient de réagir après trois matchs sans victoire. Le résumé.
Le show Cousseau
Les choletaises rentrent parfaitement dans leur match en appliquant le plan de jeu et en se montrant sereines et entreprenantes sur les vingt premières minutes. C’est à ce moment-là que Cousseau décide d’allumer la première mèche, avec une frappe aux 30 mètres qui trouve le chemin des filets (0-1, 20’). Seulement trois minutes plus tard, Cousseau récidive (0-2, 23’) avant de creuser l’écart (0-3, 27’) pour s’offrir un triplé en sept minutes. Bousseau repousse la première tentative nantaise dans la foulée mais le SOC continue d’avancer, et, après un gros travail de Bertaud sur le côté, Mulvet voit sa reprise à bout portant passer par-dessus la barre (32’). Bertaud, à deux reprises (42’ et 45’), essayera d’aggraver la marque, mais sans succès. Le SOC mène à la pause (0-3, 45’).
Cholet s’endort, Cousseau met le réveil
La deuxième mi-temps perd en qualité, en intensité et les fautes se multiplient. Nos Rouge et Noire tentent d’accélérer mais elles verront leurs tentatives passer à côté du cadre (62’, 65’, 71’, 80’ et 81’). Il en sera de même pour les joueuses locales, avec une frappe de Turan captée par Bousseau (70’) et une frappe de Martin non cadrée (77’). La faille sera trouvée en fin de match par Cousseau de nouveau qui viendra inscrire son 4ème but de la journée et cloturant ainsi le succès choletais en terre nantaise (0-4, 90’).
Kévin Merlé (Entraîneur SO Cholet) : « En première mi-temps, les joueuses ont parfaitement appliquées ce qui avait été travaillé dans la semaine. La deuxième a été plus compliquée, avec un manque de réussite devant le but. Attention à garder les mêmes intentions tout le long du match pour valider le travail. Bravo aux filles pour cette victoire, et merci au GF Nantes Métropole pour l’accueil. »
Les compositions :
SO Cholet : Bousseau, Delhumeau, Chaaouane (Mulvet, 30’), Leroueil, Rigoulay, Breheret, Bertaud, Cousseau, Biotteau, Le Bot, Dixneuf. Entraîneur : Kévin Merlé.
GF Nantes Métropole : Giraud, Bouatlaoui (Brechet, 65’), Lebin, Payet, Trival Faulech, Morvan, Bartkowiak, Martin, Turan, Temple, Revil Signorat (Zoma, 43’). Entraîneur : Alberto Macomba.
Le SOC retrouvera Pierre Blouen ce dimanche avec la réception du RC Flèchois pour la 9ème journée de championnat R2. Vibrons Ensemble !