396561461 707238774770800 3948800349371699473 n

Arrivé au cours du mois de septembre au SO Cholet, Jeffrey Quarshie est un des joueurs les plus expérimentés du groupe de Vincent Rautureau. Vendredi soir, face au Mans FC, l’attaquant de 32 ans retrouvera son ancien club et son frère Edwin, milieu de terrain du club sarthois. Entretien.

Jeffrey, d’où viens-tu et quels sont tes premiers souvenirs avec le foot ?

« Je suis originaire de Rennes et mon premier souvenir de foot c’était Ronaldinho quand il était au PSG et au barça, c’est vraiment là que j’ai commencé à aimer le football, et que j’ai commencé à être passionné. »

Un souvenir de toi avec un ballon dans les pieds ?

« Oui, dans mon quartier avec mon grand frère qui m’apprenait à jouer au foot. Ce n’était pas un footeux mais il tapait un petit peu le ballon et il m’emmenait avec lui jouer au foot en bas du quartier, et c’est comme ça aussi que j’ai commencé à jouer. »

Avant le SOC tu as connu plusieurs clubs…

« Oui, Sablé-sur-Sarthe en National 3 puis Challans durant la saison liée au COVID. Je m’engage à Bourges en National 2 par la suite et je ne fais que 3 mois puisque je suis approché par Bourg-en-Bresse qui me propose mon premier contrat professionnel à 28 ans. Ensuite, je signe au Mans FC avec mon frère. Malheureusement, ma situation ne me permet pas de rester plus longtemps et je décide de partir à Sedan les six derniers mois de la saison dernière. »

À Sedan tu rencontres Oussama Abdeldjelil, avez-vous échangé avant ton arrivée au SOC ?

« Oui bien-sûr ! C’est même grâce à lui que j’ai signé ici. J’étais encore sous contrat à Sedan avant le dépôt de bilan alors que lui était déjà ici. J’étais sans club et ça s’est fait assez rapidement, en partie grâce à lui. »

Après avoir joué avec ton frère, tu vas l’affronter pour la première fois, ce vendredi, qu’est-ce que tu ressens ?

« Jouer avec lui c’était beaucoup d’émotions. Je suis très content de pouvoir le revoir et d’être sur un terrain avec lui. Se retrouver à jouer contre son frère au 3ème échelon français, ce n’est pas donné à tout le monde et j’ai hâte d’être vendredi. »

Et quelle relation as-tu avec lui ?

« On est comme des frères jumeaux, quand il a mal au pied, j’ai mal au pied (rires), quand il est malade, je suis un peu malade. On a quelques années de différence (4) mais on est très proches, on passe beaucoup de temps ensemble, même nos vacances ! »

Justement, comment abordes-tu cette rencontre face au Mans ?

« Ce sont deux équipes dans une situation compliquée. Il va falloir mettre beaucoup de rythme pour pouvoir l’emporter devant nos supporters. »

 

Pour soutenir Jeffrey et nos Rouge et Noir, prenez votre place pour demain soir sur notre billetterie. Vibrons Ensemble !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?