La section féminine du SO Cholet !

Avec 110 licenciés cette saison (60 l’année passée), la section féminine du SO Cholet a presque doublé en terme d’effectif et est en plein expansion. Comme l’explique Adélaïde Guitet, responsable de la section cette année, « il y a eu un effet coupe du monde et les mentalités ont changé, tout ça grâce à la médiatisation du football féminin. » 

Concernant l’organisation sportive, Fréjus Sika prendra la tête des Féminines A et Adélaïde Guitet celle des Féminines B ainsi que des U18 A. Maxime Boudaud sera en charge des U18 B, Laura Cousseau des U14 A, Mickaël Provost des U14 B, Morgane Rigoulay des U11F et enfin Timothée Paque s’occupera des U7/U9.

L’équipe première, dirigée par Fréjus Sika s’est renforcée avec les arrivées de Katucia Magnou (FC Nantes) et Léa Geindreau (Andrezé-Jub-Jallais) ainsi que Margot Bouteiller, Assia Rmane et Agathe Dubin, 3 joueuses évoluant avec les U18 l’année passée.

Fréjus Sika, concernant les objectifs de la saison : « Le premier objectif sera de faire monter cette équipe seniors féminine en Régional 1. Le second sera d’approfondir encore plus notre relation avec les éducateurs garçons, pour avoir un système de jeu et projet de club en commun. »

La responsable de la section féminine : Adélaïde Guitet !

Adélaïde Guitet est de retour au SO Cholet en tant que responsable de la section féminine. Âgée de 23 ans, elle revient chez les rouges et noirs après plusieurs années passées chez le voisin de l’ASPTT Cholet. Elle remplace Fréjus Sika (coach des seniors R2), afin qu’il se concentre à 100 % sur l’équipe Féminines A.

Adélaïde Guitet nous dévoile son parcours et ses objectifs pour la saison à venir : « J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans à St Macaire où je jouais avec les garçons jusqu’à mes 13 ans, puis j’ai rejoint Andrezé-Jub-Jallais durant 5 ans avant de signer au SO Cholet. Concernant mon parcours de coach, j’ai entraîné les U14F du SOC lors de ma première année ici, puis je suis parti 4 ans à l’ASPTT Cholet avant de revenir cette année chez les Rouges et Noirs. J’ai décroché le BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire Sportive aux Activités Physiques Pour Tous) à l’IRSS de Cholet et le BMF (Brevet de Moniteur de Football) l’année passée. Pour cette année, les objectifs sont remplis avec la création d’une 2ème équipe seniors, et nous avons également une deuxième équipe U18F et U14F. La nouveauté également est la création d’une équipe U11F. Il manque encore quelques dirigeants pour structurer les équipes. La section féminine est un projet à long terme, l’objectif principal pour cette première année est de créer une école féminine et de fidéliser nos joueuses, ainsi que l’encadrement sportif. Il faut que cette section fasse partie du club et qu’elle ne soit pas mise de côté, j’ai comme objectif personnel de mettre en place plus de liens entre les garçons et les filles. Concernant les objectifs sportifs, nous visons la montée en R1 même si nous avons hérité d’un groupe très costaud, comme les autres années. Je pense que le FC Nantes, Mouzillon, Orvault, et Angers Croix Blanche seront les favoris pour l’accession en Régionale 1 cette année. Pour les autres équipes, il est important de toujours jouer le haut de tableau. Un de mes objectifs est d’obtenir le Label Argent ou Or qui permet d’être mieux classé par rapport aux autres équipes. C’est une reconnaissance basée sur l’encadrement, le nombre de joueuses et plusieurs autres critères à remplir. »

Cette saison, les coachs, parents et bénévoles participeront à des réunions mensuelles qui auront pour but de répondre aux attentes de la section féminine et d’optimiser celle-ci, à travers une commission dédiée.

À noter, qu’il reste de la place chez les U7/U9, les séniors, et quelques places en U11 et U18. La catégorie U14 est d’ores et déjà complète. Adélaïde Guitet vous accueillera :
– le lundi 19 août de 20h00 à 21h30 au stade Pierre Blouen pour les catégories séniors,
– le mercredi 21 août de 18h00 à 19h30 au stade Henri Jousse pour les U18,
– le mardi 20 août de 18h00 à 19h30 à Henri Jousse pour les U11.

De plus, la section féminine est toujours à la recherche de dirigeants pour les catégories U14 (samedi matin) et seniors (dimanche après-midi).
N’hésitez pas à contacter Adélaïde Guitet (06 40 11 99 58) ou Fréjus Sika (06 20 48 30 68) pour de plus amples informations.

Bonne saison à toute la section féminine !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?