yoannlemehaute

Quatre jours après avoir reçu le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 à l’Omnisports, les Rouge et Noir ont rendez-vous en terre Mancelle pour le rattrapage de la 16ème journée de championnat.

La dernière journée 

Le début de match n’est pas de tout repos pour nos Choletais. Les hommes d’Alain Pochat pressent haut et mettent à mal les Rouge et Noir. Les Bressans trouvent la faille à la 23ème minute de jeu, grâce à Jeffrey Quarshie. L’attaquant Bressan tente sa chance aux 20 mètres et trompe Nicolas Kocik (0-1, 23′).

Déterminés, les Choletais reviennent au score à peine 2 minutes plus tard. Makan Sidibé réceptionne une belle passe de Vincent Créhin ; le milieu Choletais ajuste Anthony Maisonnial et permet au SOC de revenir au score (1-1, 24′).

En seconde période, le défenseur Burgien Anthony Soubervie écope d’un deuxième carton jaune et est exclu de la rencontre. Bourg-en-Bresse joue désormais à 10.

Dans les derniers instants du match, Ryad Hachem centre en retrait pour Yassin Fortuné qui pousse le ballon entre les jambes du portier adverse et permet à Cholet de s’imposer (2-1, 87′).

Grâce à cette victoire, les Choletais grimpent d’une place et sont actuellement 9ème du championnat avec 24 points au compteur.

 

L’adversaire

Si un derby est toujours une rencontre spéciale, celui-ci l’est encore plus. Le match entre les Manceaux et les Choletais est l’occasion pour de nombreux joueurs des Mauges de retrouver un stade familier. Comme Vincent Créhin, actuel meilleur buteur de l’histoire du Mans FC, Nicolas Kocik, héros de la montée des Sang et Or en Ligue 2, mais également de Richard Déziré, entraineur durant 5 saisons du club Sarthois.

Au MMArena, Le Mans FC tentera d’engranger un troisième succès consécutif en championnat. Actuel 8ème du classement avec 26 points, les hommes de Cris débutent l’année 2022 dans les meilleures conditions. Vainqueurs face à l’US Créteil (3-2) et face à La Berrichonne de Châteauroux (1-0), les Manceaux ont pris de précieux points pour la suite du championnat.

La saison passée, les Rouge et Noir s’étaient inclinés 2 buts à 0 au MMArena. Au match retour, ils étaient parvenus à accrocher leur adversaire dans les derniers instants du match grâce à un but de Yankuba Jarju (2-2).

Au classement, seulement 2 points séparent Le Mans FC (9e) du SO Cholet (8e). À noter que le SOC a un match de retard sur leurs voisins.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Mboumbouni, Hachem, Sylla, Gameiro, Lô – Renaud, Ruffaut, Sidibé, Njiké, Le Méhauté – Robin, Créhin, Jarju, Guirassy

 

Le Mans FC – SO Cholet, coup d’envoi à 20H !

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques 
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?