whatsapp image 2025 03 18 at 08.55.39

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2F

SO Cholet (0-2) GF Loroux Canton

En ce samedi soir, les Choletaises recevaient le GF Loroux Canton, 2e au classement pour un match qui a attiré plus de foules qu’à l’habitude. Et les Rouges et Noires se feront surprendre dès la 8e minute avec une incompréhension entre la gardienne et sa défense. Malgré ce but qui compliquera la tâche déjà ardue des Choletaises, elles feront plus que résister sur cette première mi-temps en étant une place et en subissant très peu d’occasions.

Sur la 2e mi-temps, les Maugeoises profiteront de quelques ajustements pour la dominer en mettant le pied sur le ballon, et voir son adversaire du jour évoluer en contre. Mais les Rouges et Noires manquent d’intensité dans le dernier tiers pour se procurer de réelles occasions, et les visiteuses profiteront des derniers moments du match pour s’assurer la victoire sur un contre.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « C’est un sentiment très mitigé qui ressort après ce match. D’un côté, on est satisfait d’avoir fait plus que résister contre le 2e au classement, avec une deuxième mi-temps très intéressante de notre part où l’on est au-dessus selon moi. Mais c’est l’adversaire qui repart avec des points, et dans notre situation au classement, faire des prestations abouties ne suffira pas. Le fait d’être frustré après un match contre un prétendant sérieux à la montée est signe de qualité de notre part, et on continuera à travailler pour nos objectifs. »

 

D1

SO Cholet (3-1) Ste Gemmes

Le match démarre plutôt bien avec une bonne maîtrise et une possession largement en notre faveur, nous ouvrons au score à la suite d’un corner repris par une belle tête croisée. Saint Gemmes revient au score à la suite d’une erreur de notre portier du jour. Nous arrivons à reprendre l’avantage avant la mi-temps (2-1).

À la reprise, les adversaires arrivent à nous mettre un peu plus en difficulté dans nos ressorties de balle avec 3 attaquants, pousse un peu plus pour revenir au score, mais la solidarité et le sérieux nous permettent de rester solide défensivement. Des multiples occasions se créent de notre côté, mais sans réussite, jusqu’à la 87’ où nous arrivons à tuer le match pour le score de 3-1 qui sera le score final de la rencontre.

Les mots du coach (Jordan Paredes) : « On a montré aujourd’hui qu’avec un bon état d’esprit et quand tout le monde tire dans le même sens, on est capable de faire des belles choses. Les consignes d’avant match, on été respecté, le bon état d’esprit des joueurs à porté ses fruits et ils ont été récompensés. Tout le monde a pris du plaisir et il faudra réitérer ce genre de performance pour atteindre nos objectifs. Félicitations aux joueurs, un merci à Benoît et Bogdan pour leurs services. »

whatsapp image 2025 03 17 at 22.06.39

 

D4

SO Cholet (0-9) Saint Lézin

Ce week-end, nous recevions l’équipe première de Saint-Lézin.

Le début de match a été très compliqué : nous n’étions pas du tout concentrés, ce qui nous a coûté un but dès les premières minutes. À la mi-temps, le score était déjà de 5-0.

La seconde période a été légèrement meilleure, mais l’écart était trop important face à une équipe plus dynamique et mieux préparée. Nous avons finalement encaissé un lourd 9-0.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « L’état d’esprit n’était pas au rendez-vous, et il est essentiel de se remettre en question pour progresser. »

 

U18

SO Cholet (0-4) Le Mans

Match difficile pour nos U18 à domicile face au Mans FC. À 12 puis rapidement à 11 joueurs suite à la blessure de Luca, les Choletais subissent les attaques des manceaux et vont encaisser 3 buts en 1re période.

En seconde mi-temps, nos rouges et noires défendront mieux et parviendront à tenir le score quasiment toute la mi-temps avant d’encaisser en fin de match. Score final 4-0.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Je n’ai rien à reprocher aux joueurs qui ont été bons dans les attitudes et dans les efforts. Félicitations au Mans et bonne continuation à eux pour la fin de saison. »

 

U18 F

SO Cholet (2-2) ChristopheSeg/Mortagne

Pour les U18F de l’entente, c’était jour de derby avec un très court déplacement sur la pelouse de Mortagne-sur-Sèvre pour y affronter l’entente ChristopheSeg/Mortagne. Une entame de match poussive sur un terrain compliqué, ce qui amène une première mi-temps laborieuse sur le plan technique. L’adversaire du jour se procure plus d’occasions, mais le score sera de 1-1 à la mi-temps après un penalty de chaque côté.

Une meilleure seconde mi-temps malgré des défauts de concentration par moment, le score évoluera, mais restera à égalité avec un score final de 2-2.

Les mots des coachs (Stephan Adigo & Kévin Merlé) : « Sur le match, le nul reste bien payé, car elles sont se sont procuré les meilleures occasions. C’était un match important pour le haut du classement et ce point nous permet de rester dans la meilleure position. Bravo aux filles pour leur état d’esprit et le fait de ne rien lâché. Le week-end prochain place au Challenge de l’Anjou contre Saumur à domicile. »

 

U17

Stade Brestois (5-0) SO Cholet

Pour cette 21e journée de championnat, nos U17 effectuaient un long déplacement chez le leader brestois, qui s’était incliné 3-1 au match aller face à nos Rouges et Noir.

L’entame de match est difficile et est marquée par l’ouverture du score des Bretons. Néanmoins, nos jeunes parviennent à réagir et à se procurer plusieurs situations, rétablissant un certain équilibre dans le jeu au terme d’une première mi-temps plaisante.

Cependant, au retour des vestiaires, le leader du championnat accélère et profite de la sortie temporaire d’un Choletais, réduit à 10 après un saignement. Brest en profite pour faire le break (2-0). Quelques minutes, plus tard, l’addition se corse logiquement et les changements n’y changeront rien.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « J’ai le sentiment que notre première mi-temps a été cohérente malgré le but encaissé, et nous avions l’espoir de revenir en seconde période. Cependant, nous n’avons pas su maîtriser cette deuxième mi-temps, et certaines attitudes ont nui au collectif, ce qui a permis à un adversaire, supérieur à nous, d’aggraver le score. Nous devrons réagir la semaine prochaine face au FC Nantes. Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour soutenir les garçons. »

 

U16

Arnage (1-2) SO Cholet

Les U16 se déplaçaient à Arnage pour un match de championnat U16 R1.

Après le déplacement à la Roche de la semaine dernière, les Choletais avaient à cœur de retrouver une dynamique positive et c’est chose faite avec cette victoire à Arnage. La première mi-temps est équilibrée, mais Arnage ouvrira le score sur coup-de-pied arrêté. Les occasions les plus franches seront du côté de nos rouges et noirs, mais sans réussir à concrétiser (1-0). La deuxième mi-temps est du même acabit, mais après un but justement refusé pour hors-jeu, les Choletais ont le mérite de persévérer et inscriront deux buts en 3 minutes pour passer devant au score et l’emporter. (1-2)

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Les garçons ont fait preuve de résilience par rapport à la semaine dernière et au cœur du match de ce Samedi. Une réelle force sur laquelle nous allons pouvoir nous appuyer pour les matchs à venir. Merci aux familles présentes pour les encouragements. »

whatsapp image 2025 03 18 at 08.55.39

 

U15

SO Cholet (1-1) USSA Vertou

Les U15 recevaient l’USSA Vertou, en platine confiance grâce à leurs 3 victoires en 3 matchs de championnat.

C’est alors un combat intense dans lequel se sont plongés les 22 acteurs. Les 20 premières minutes sont choletaises. Les seconds ballons sont gagnés et les occasions sont là, mais pas la finition. Les courses de projection s’enchaînent et exposent les locaux à des contre-attaques Vertaviennes. L’une d’elles est convertie en but. La force mentale choletaise est mise à l’épreuve et sur un ballon dans la profondeur, Lucas FIOLLEAU s’en empare avant d’être fauché dans la surface. Penalty transformé par ce même Lucas. 1 partout à la mi-temps. Tout reste à jouer.

La deuxième mi-temps est à l’avantage des visiteurs. Cependant, le bloc défensif Choletais reste solide et fait barrage à toutes les offensives adverses. Score final 1-1, un bon point qui rapproche les U15 d’un maintien dans le championnat R1.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Suite au revers de la semaine dernière, nous tenions à nous racheter collectivement en termes d’attitude et c’est chose faite. On a retrouvé aujourd’hui ce qui fait la force de cette équipe et c’est de bonne augure pour le week-end prochain et le 8e de finale de Coupe des Pays de Loire. »

 

U14

Carquefou (1-2) SO Cholet

Nos jeunes choletais jouaient déjà un match important après leurs deux revers en championnat, il était nécessaire de se relancer surtout contre une équipe prétendante au maintien, Carquefou. Très rapidement, les occasions sont choletais, la maîtrise est socistes, manquent plus que les buts. Il faut attendre la 21´ minutes pour voir nos rouges et noirs ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Suite à ce but, les premières contestations adversaires interviennent.

À la pause, le score est toujours en faveur des maugeois, mais les joueurs de Carquefou sont encore en vie.

Au retour des vestiaires, le scénario est identique, nous touchons les poteaux à deux reprises, nous gagnons les duels, nous avons les occasions. Et comme souvent, dans le football, les locaux vont égaliser dans les dix dernières minutes contre le cours du jeu. Dans une ambiance devenu électrique, les Choletais pousse et prennent l’avantage au-delà du temps réglementaires et empochent les trois points.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Ce genre de match nous fait grandir, nous apprenons en vivant ce type de rencontre tant par l’enjeu que par la pression mise autour du stade. Les gars ont produit quelque chose de très cohérents aujourd’hui et je pense qu’avec un peu plus de sérénités dans le dernier geste nous n’aurions pas eu besoin de cravacher davantage. Nous nous retrouvons samedi prochain au stade Pierre Blouen pour un match de coupe pays de la Loire. »

whatsapp image 2025 03 17 at 19.46.29

 

U13

St Nazaire (2-1) SO Cholet

Nos U13 se déplaçaient à St Nazaire pour un match du championnat U13 région.

Un match avec beaucoup d’intensité où les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est St Nazaire qui marquera le 1er but de la rencontre sur un ballon dans l’espace.

Cholet se reprendra en seconde période et égalisera sur un coup de pied arrêté. St Nazaire passera à nouveau devant au score. Malgré une fin de match où Cholet se crée des occasions, nos rouges et noires ne parviendront pas à revenir au score. Score final 2-1.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Un résultat frustrant pour les jeunes qui méritais mieux. Nous devons progresser dans nos sorties de balle pour mieux sortir de la pression adverse. Une nouvelle semaine de travail avant la réception du SCO à domicile. Merci à Nicolas et Célia présents tous les deux. »

 

U11

SO Cholet (8-3) Brissac

Au sortie d’un mois rythmé par le challenge, nos jeunes pousses jouaient un amical contre le club de BRISSAC.

Une formation choletaise constituée de trois U10, montre de très belle chose d’entrée de jeu avec un score fleuve à la mi-temps de 6-1.

La seconde période est plus équilibrée avec davantage de relâchement chez nos joueurs et donc ils terminent la rencontre sur le score de 8-3.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Très bien, cette prestation est a rééditer. J’aime beaucoup ce que l’on produit dans le contenu des dernières semaines. À continuer. »

whatsapp image 2025 03 18 at 12.30.41

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?