Équipe 5 (D5) – Victoire maîtrisée face à Somloire Yzernay (3-1)
Le SO Cholet s’impose logiquement 3-1 face à Somloire Yzernay au terme d’un match globalement maîtrisé.
Le premier but est inscrit par Brahim, auteur d’une superbe action individuelle conclue par un lob parfaitement dosé.
Christophe double ensuite la mise sur un coup franc direct, ne laissant aucune chance au gardien adverse.
En seconde période, Brahim s’offre un doublé de la tête après une belle action collective, conclue par un centre précis d’Aziz déposé sur sa tête.
À noter la belle réaction de Somloire Yzernay, qui réduit le score grâce à une superbe frappe lointaine.
Une victoire solide de Cholet, récompensant une prestation sérieuse et collective.
🗣 Mot du coach
« Match sérieux. Nous conservons notre invincibilité en championnat. Il faut continuer dans cette dynamique dans 15 jours face au Puy Maz Tess. »
U17 – Victoire dans le derby à Vertou (1-2)
19ᵉ journée de championnat
Pour le compte de la 19ᵉ journée de championnat, nos Choletais avaient à cœur de réagir après le revers concédé la semaine dernière face à Concarneau.
Cette fois-ci, les Rouge et Noir se déplaçaient à Vertou pour un derby des Pays de la Loire. Très rapidement, nos jeunes ouvrent le score par l’intermédiaire de leur capitaine. Vertou réagit cependant dans la foulée.
Au terme d’une première mi-temps équilibrée, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-1.
En seconde période, les Choletais affichent davantage de maîtrise dans le jeu, mais se retrouvent réduits à dix pour les trente dernières minutes. Logiquement, ils reculent, tout en tentant par plusieurs offensives de reprendre l’avantage. C’est finalement en toute fin de rencontre qu’ils parviennent à faire la différence et à s’imposer.
Mot du coach
« Je trouve que notre entame a manqué de maîtrise. Le but nous a cependant donné confiance et nous avons ensuite développé un jeu plus juste et plus efficace. C’est une victoire collective aujourd’hui : les onze titulaires ont fait le travail et ont été très bien suppléés par les entrants, qui ont su apporter à l’équipe, même en infériorité numérique. Merci également aux parents présents pour leurs encouragements. »
U17B – Qualification aux tirs au but face à Puy Maz Tess
Le SO Cholet s’impose aux tirs au but après un match intense et disputé face à Puy Maz Tess.
Menés à deux reprises, nos joueurs ont su faire preuve de solidité mentale et d’énergie, revenant systématiquement au score grâce aux buts de Rayane et Ilyess.
Lors de la séance de penalties, Nathan s’illustre en arrêtant deux tirs décisifs, offrant la victoire et la qualification à l’équipe.
Malgré une domination dans le jeu et la possession, le groupe a parfois eu du mal à se créer des occasions franches face à un adversaire regroupé en défense et procédant principalement en contre-attaque.
Mot du coach
« Les garçons ont tout donné et ont su rester concentrés jusqu’au bout. C’est une victoire méritée qui récompense leur mental et leur solidarité. Bravo à Puy Maz Tess pour le match et l’esprit fair-play. »
U18F – Coupe des Pays de la Loire (1/8ᵉ de finale)
SOC – Orvault SF (R1) : 1-6
Pour ce 1/8ᵉ de finale de Coupe des Pays de la Loire, les U18F du SOC recevaient Orvault SF, formation évoluant au plus haut niveau régional (R1).
Un match de prestige pour les Rouges et Noires, déterminées à rivaliser avec un adversaire habitué à ce niveau d’exigence.
La rencontre débute avec de l’intensité et beaucoup d’engagement de la part des Choletaises, mais ce sont les visiteuses qui ouvrent le score.
Les joueuses locales ne baissent pas la tête et continuent de se projeter vers l’avant. Le SOC obtient rapidement une belle opportunité de revenir au score avec un penalty, mais la gardienne orvaltaise réalise l’arrêt. Malgré ce moment frustrant, les joueuses restent mobilisées et solidaires.
Orvault profite ensuite d’une frappe déviée pour faire le break. Cholet est finalement récompensé de ses efforts en obtenant un second penalty, cette fois transformé, permettant de réduire l’écart et de rentrer aux vestiaires sur le score de 1-2, laissant encore beaucoup d’espoir pour la suite du match.
La seconde période s’avère plus compliquée sur le plan physique pour un groupe amoindri, face à une équipe d’Orvault qui augmente progressivement le rythme et l’intensité dans les duels et les enchaînements.
Plus efficaces dans les moments clés, les pensionnaires de R1 parviennent à creuser l’écart au fil de la mi-temps pour sécuriser définitivement leur qualification.
Malgré un écart sévère au tableau d’affichage, les U18F choletaises n’ont jamais cessé de lutter et de défendre leurs couleurs.
Mot du coach
« Première mi-temps très bonne dans l’état d’esprit. Les joueuses ont mis beaucoup d’envie et de communication. Elles n’ont pas lâché malgré la frustration de ne pas revenir à 1-1 avec le premier penalty.
Ce match face à un adversaire évoluant au plus haut niveau régional nous montre toutes les qualités du groupe, mais aussi les axes d’amélioration pour se rapprocher de ce niveau.
Un très beau parcours en coupe qui doit nous servir. Maintenant, place au championnat et aux futures échéances.
Félicitations aux joueuses et merci aux personnes présentes en tribunes d’avoir poussé nos joueuses. »
U15 – Victoire en match amical face à l’USJA Carquefou
Les U15 recevaient l’USJA Carquefou pour un match amical avant les vacances de février.
Les Choletais ont proposé un match maîtrisé dans le jeu, avec une bonne gestion collective. Cependant, un manque de détermination et d’efficacité dans la zone de finition a empêché l’équipe de concrétiser davantage ses temps forts.
Ainsi, les Rouge et Noir ont rarement été mis en danger par leur adversaire du jour, sans pour autant parvenir à se mettre définitivement à l’abri d’une égalisation.
Mot du coach
« Félicitations aux gars pour le sérieux et la victoire. Ce match met en valeur nos différents axes de travail sur l’aspect mental, et notamment sur la détermination dans les courses dans la surface adverse. »
U14 R1 – Un match spectaculaire face à La Roche (6-6)
J2 – Championnat U14 R1
Comme lors du match de la première phase, nous avons assisté à une rencontre très ouverte face à La Roche.
Le début de match est compliqué : trop d’erreurs et un manque de maîtrise permettent à l’adversaire de mener 3-0 au bout de 15 minutes.
Les garçons parviennent toutefois à se remobiliser et à gagner en confiance en se procurant de multiples occasions. Cette réaction leur permet de réduire le score puis même de prendre l’avantage quelques minutes avant la pause. Malheureusement, un nouveau but encaissé sur l’engagement qui suit ramène les deux équipes à égalité (4-4) à la mi-temps.
La seconde période débute avec beaucoup de précipitation, ce qui ne permet pas de mettre en place notre jeu ni de réellement mettre en difficulté l’adversaire. La Roche reprend l’avantage à deux reprises, mais nos joueurs parviennent à revenir au score à chaque fois dans les minutes suivantes.
Un match intense qui se conclut sur un score de 6-6.
Mot du coach
« Nous inscrivons donc notre premier point en championnat. Nous pouvons avoir des regrets au vu de notre prestation, qui aurait pu nous permettre de repartir avec une victoire avec un match plus abouti.
Nous allons devoir progresser sur l’aspect défensif, limiter les erreurs pour encaisser moins de buts. Ce sera un point important dans l’objectif de se maintenir. »
🔵 U13 – Un week-end contrasté mais formateur
Gros week-end pour nos U13 avec deux rendez-vous au programme.
📍 Samedi – Championnat U13 (Foot à 11)
Réception du club de Saint-Nazaire au stade Pierre Blouen.
Défaite 5-1 assez logique au regard de la première mi-temps. Menés 4-0 à la pause, les Choletais ont affiché un meilleur visage au retour des vestiaires, avec plus d’intentions et d’engagement. Ils réduisent le score à 4-1 avant d’encaisser un dernier but en fin de rencontre.
📍 Dimanche – Tournoi à la JF
Belle réaction des garçons qui remportent le tournoi, avec en prime le titre de meilleure attaque et de meilleure défense de la compétition. Une performance collective solide qui vient récompenser l’investissement du groupe.
Mot du coach
« Un gros week-end plein d’enseignements pour les garçons. Déçu de répéter une nouvelle fois les mêmes erreurs, mais content de la finalité avec ce bon dimanche passé avec les jeunes. Merci au club de la JF pour l’organisation de son tournoi. »
Tags: a-la-une



















