whatsapp image 2024 11 05 at 14.18.31

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

D1

SO Cholet (1-2) Combrée-Noyant

5ᵉ journée de championnat : réception de Combrée-Noyant

Nouvelle désillusion à domicile. À la mi-temps, nous étions déjà menés 2-0, malgré de nombreuses situations absurdes qui auraient pu nous sourire. La seconde période s’est inscrite dans la continuité de la première : seule une opportunité sur penalty, transformée par Maxence, nous a permis de réduire l’écart.

Nous avons eu une chance d’arracher le nul, mais la barre transversale a brisé nos espoirs en fin de match. Résultat final : défaite 2-1.

Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Nous avons débuté le mois de novembre de la pire des manières. La mentalité et le niveau d’exigence sont encore trop inégaux entre les joueurs. Et quand on ne respecte pas le football et l’adversaire, le jeu nous le fait payer. Pour gagner, il faut savoir être efficace dans les deux surfaces. Une remise en question individuelle est indispensable avant le déplacement difficile de dimanche ».

 

D4

SO Cholet (2-1) Saint-André Saint-Macaire 4

Ce week-end, nous recevions l’équipe 4 de Saint-André Saint-Macaire, qui nous précédait légèrement au classement avec aucune victoire mais moins de buts encaissés. L’objectif était clair : décrocher la victoire, et le défi a été relevé en l’emportant 2-1.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « La motivation a été au rendez-vous tout au long de la rencontre, et nous avons bien su gérer nos temps faibles. Cette victoire à domicile fait du bien au moral en ramenant 3 points précieux. Cependant, il nous faudrait davantage de possession de balle pour les prochains matchs, surtout pour mieux contrôler le jeu dans le camp adverse ».

 

U18

SO Cholet (3-0) Les herbiers VHF

Les U18 du SO Cholet recevaient leur voisin des Herbiers pour le 4e tour de coupe Gambardella.

Les Choletais rentrent très bien dans leur match en dominant leur adversaire et en installant la possession. L’adversaire dangereux surtout sur contre-attaque va quand même se procurer la 1re occasion du match. Mais c’est Cholet qui marquera les 1ers, sur un corner tiré par Yanis Modeste, le capitaine Herbretais marquera contre son camp.

En début de seconde période, Cholet subit les duels au milieu du terrain, mais sur une récupération pleine axe, Amine Abdeddine va prolonger Yanis Modeste qui crucifie le gardien en 1 contre 1, 2 – 0. Les Herbiers vont pousser en se créant quelques situations notamment sur un centre, mais Léo Meunier gardera sa cage inviolée. Et en fin de match, sur un raid solitaire, Aubryan Roman but une première fois sur le ballon avant que Tiago Griffon glisse le ballon dans la lucarne. Score final 3 – 0.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Félicitations aux gars qui ont vraiment compris l’ampleur de ce match. Plus que la victoire, je retiens surtout la solidarité que l’ensemble de l’équipe a montrée à l’image des joueurs blessés qui sont venus accompagner l’équipe. Merci au staff, Antoine, Nenad, Thibaut, Quentin et Dimitri ainsi qu’aux supporters venus soutenir l’équipe U18 ».

whatsapp image 2024 11 05 at 14.18.31

 

U17

FC Nantes (1-1) SO Cholet

Ce week-end du 03 novembre les Rouges et Noirs se rendaient à la Jonelière pour se confronter au FC Nantes, leader du championnat avant cette rencontre.

Dans un match engagé, les Nantais menacent les premiers sans vraiment mettre en danger le gardien Choletais. Peu de situations pour nos jeunes Choletais sur la première mi-temps, cependant, ce sont eux qui ouvriront le score avant la pause.

En seconde mi-temps l’adversaire se découvre et s’aborde la surface des Maugeois. Beaucoup d’espaces s’offrent aux Rouges et Noirs. Les quelques réelles situations mal négociées auraient pu faire basculer la rencontre de part et d’autre. Malheureusement, en toute fin de match, les Nantais trouveront la faille et égaliseront au terme d’un match solide de nos jeunes U17.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est un match riche en apprentissage. En menant au score à l’extérieur, nous savions que le plus dur était à venir. Les gars ont été valeureux, mais malheureusement sur un détail de responsabilité et de placement, on ne conserve pas l’avantage. Merci aux parents qui ont répondu présent afin d’encourager les gars, ainsi que le staff du FC Nantes pour son accueil ».

 

U16

FC Nantes (2-1) SO Cholet

Les U16 se déplaçaient à Nantes pour un match de préparation.
Les premières minutes sont en faveur des Nantais qui se montrent dangereux et ouvrent le score (1-0). Les Choletais réagissent et se procurent à leur tour des occasions, mais sans concrétiser.
La deuxième mi-temps est équilibrée. Les Choletais sont efficaces dans leur sortie de balle, mais n’y arrivent pas dans les 30 derniers mètres. Il faudra attendre la 89’ pour que les Choletais inscrivent le but de l’égalisation. Nantes passera devant sur leur dernière occasion. (2-1)

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Le résultat ne récompense malheureusement pas les efforts effectués sans ballon sur l’ensemble du match. Il sera nécessaire d’élever notre niveau d’intensité sur les matchs qui vont suivre. Merci aux familles présentes pour leurs encouragements ainsi qu’à James pour son accompagnement durant le match et au FC Nantes et son staff pour leur accueil ».

 

U15

SO Cholet (6-0) Les Herbiers VHF

Les U15 recevaient Les Herbiers pour un dernier match amical avant la reprise du championnat.

Un match qui s’est scellé sur un score de 6-0 en faveur des locaux. C’est une bonne prestation de la part des rouges et noirs ce samedi qui ont su montrer maîtrise avec et sans ballon principalement sur la première mi-temps avec des occasions créées et des buts marqués à parfois après une séquence de possession, parfois en transition.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Un bon match de préparation avant une rencontre des plus importantes la semaine prochaine avec la réception du Mans. Nous avons pu travailler nos différents principes de jeu et faire le plein de confiance. Espérons que cela portera ses fruits samedi prochain ».

 

U13

Les U13 recevaient Les Sables FCOC pour un match amical en foot à 10.

Après une entame de match réussi où les Choletais marqueront les premiers, Cholet va aggraver le score jusqu’à 4-0. En fin de match, les jeunes Rouges et Noirs vont encaisser un but pour porter le score final à 4-1.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Un très bon match pour reprendre du rythme en vue du prochain match de championnat face au Mans FC. Merci au club des Sables d’avoir fait le déplacement et merci aux parents présents pour encourager les enfants ».

 

U11F & U13F

U11F SCO Angers (4-2) SO Cholet

U13 F SCO Angers (6-1) SO Cholet

Les Rouges et Noires se déplaçaient à Angers SCO dans le cadre d’une double confrontation amicale.

Ce sont les U11F qui commencent, mais elles ont du mal à rentrer dans leur match sous ce temps brumeux, et encaissent rapidement 3 buts.
La réaction sera bonne et elles parviendront à inverser la tendance, et profiteront de ce temps fort pour inscrire deux buts. 3-2 avant le dernier temps, mais Angers SCO parviendra à marquer un 4e but et la rencontre se terminera sur le score de 4-2.

C’est au tour des U13F de se confronter à une très belle équipe U13 d’Angers SCO. Et le scénario sera l’inverse du match précédent, avec une équipe Rouge et Noires qui rentrent très bien dans son match, et parviendront à se créer plus d’occasions que l’adversaire, mais sans concrétiser.
Mais le SCO parvient à prendre le dessus au fur et à mesure, et des erreurs individuelles permettront au locales de prendre le large au tableau d’affichage. Le match se terminera sur le score de 6-1.

Les mots des coachs (Syrine Breheret & Kévin Merlé) : « Ce fut des rencontres très intéressantes pour nos 2 équipes évoluant en championnat garçon habituellement, et qui aujourd’hui affrontaient 2 très belles équipes féminines.
Pour les U11F, c’est dommage d’avoir mis du temps à rentrer dans son match, mais la réaction et le fait qu’elles ne lâche rien au point de revenir faire douter l’adversaire est très encourageant pour la suite.
Pour les U13F également, ce match était intéressant après une première phase de championnat largement dominé, car nous savions que c’était une belle opposition composée uniquement de joueuses U13F. Beaucoup d’erreurs individuelles ne nous permettent pas de rivaliser au tableau d’affichage, mais je pense que le score ne reflète pas le match, et nous avons montré beaucoup de choses intéressantes, et les filles évoluant d’habitudes avec les U11F ont pu découvrir ce niveau.
Je souhaite remercier le club d’Angers SCO et ses éducateurs pour l’accueil et ce bon moment passé ensemble, mais aussi les parents venues en nombre pour supporter les deux équipes ».

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?