whatsapp image 2024 11 18 at 14.45.01

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2 F

SO Cholet (0-0) Les Sables

Les filles du SO Cholet recevaient Les Sables ce samedi soir pour le compte de la 7e journée de R2F.

Et la première mi-temps verra les Rouges et Noires dominer leur adversaire du jour dans la maîtrise du ballon, avec des transitions rapides et efficaces, mais elles ne parviendront pas à ouvrir la marque.

En deuxième mi-temps, les débats s’équilibrent un peu plus, mais les Choletaises se procureront des occasions encore plus franches qu’en première période, mais n’arriveront toujours pas à les concrétiser. Et verront le chrono se terminer sur un score nul et vierge.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « C’est un résultat qui est frustrant sur le moment, car on avait la possibilité d’aller chercher la victoire face à un adversaire mieux classé. Mais je suis satisfait du contenu affiché et je suis convaincu que cela amènera les résultats voulus. Car notre première mi-temps est sûrement la plus aboutie dans les intentions et les relations entre les joueuses sur le terrain. Maintenant, il faudra plus de confiance dans le dernier geste. Je tiens à féliciter les joueuses, car il y a une progression constante ces dernières semaines dans le contenu et les intentions ».

 

D1

SO Cholet (1-2) Somloire-Yzernay

Notre équipe réserve recevait Somloire-Yzernay pour la septième journée du championnat D1.

Nous entamons cette rencontre avec la bonne mentalité, déterminés à capitaliser sur le résultat positif obtenu lors de notre dernier déplacement. La première mi-temps s’avère équilibrée, avec des opportunités de part et d’autre. Malheureusement, juste avant le retour aux vestiaires, une erreur individuelle nous coûte cher, et nous rentrons avec un retard de 0-1.

Après quelques ajustements et un discours positif sur nos efforts, nous débutons la seconde mi-temps avec l’envie de recoller rapidement au score. Sur une passe millimétrée de Maxence, Harold remporte son duel et égalise : 1 – 1.
Portés par cet élan, nous vivons un temps fort, mais l’adversaire résiste. Contre le cours du jeu, Somloire-Yzernay reprend l’avantage. Malgré une faute évidente sur l’un de nos joueurs, l’arbitre laisse l’action se poursuivre, permettant à l’attaquant adverse de conclure seul. 1 – 2.

Nos Rouges et Noirs, refusant de baisser les bras, continuent de se battre. Harold, en pleine forme, réalise une action individuelle remarquable et obtient un penalty. Cependant, l’arbitre de touche annule la décision. Un véritable coup dur pour l’équipe… Le match se termine sur une défaite cruelle, 1 – 2 à domicile.

Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Au-delà du résultat, qui ne reflète pas la physionomie du match, je tiens à féliciter les joueurs pour leur abnégation et les efforts fournis. Je suis déçu pour eux, car ils méritaient bien mieux aujourd’hui. Nous devons rester soudés, nous accrocher, et continuer à nous comporter en ÉQUIPE. Un grand merci également à Max Bled pour son dévouement et son soutien précieux à l’équipe réserve ce dimanche ».

 

D4

SO Cholet (1-5) Andrezé-Jub-Jallais

Ce week-end, nous recevions l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais. L’enjeu était clair, prendre notre revanche après une lourde défaite en coupe sur le score de 11-1.

Nous avons bien entamé la rencontre, en ouvrant rapidement le score. Ce résultat a tenu jusqu’à la mi-temps, témoignant de notre solidité et de notre engagement. Cependant, dès la reprise, nous avons encaissé deux buts consécutifs. Ces revers ont été difficiles à surmonter, particulièrement sur le plan psychologique, et nous n’avons pas réussi à reprendre pied dans la partie.

Un week-end de repos nous attend désormais, l’occasion de recharger les batteries pour revenir plus forts !

 

U18

St Nazaire (1-0) SO Cholet

Pour la finale régionale de la Gambardella, nos U18 se sont incliné 1-0 faces à St Nazaire. Une défaite assez dure, car elle interviendra à la 92e minute du match, juste avant le coup de sifflet final.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Comme les joueurs, je suis très déçu du résultat et surtout de la prestation. Nous devons être EXIGENT, RIGOUREUX et DISCIPLINÉ pour vivre pleinement des matchs de haut niveau. Être performant dans la durée, c’est bien ça le plus dur pour un footballeur et c’est sur ces aspects là que nous allons travailler pour aller chercher notre maintien ce week-end face à Fontenay à 18 h 00. »

 

U18 F

Entente SOC/CFC Cholet (1-1) Beaupréau

Malgré un nombre important d’occasions en première mi-temps, le score n’évoluera pas, et les 2 équipes rentreront au vestiaire sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps sera plus mouvementée, avec une ouverture du score du GF Beaupréau sur une transition rapide.

Mais les Rouges et Noires ne lâcheront jamais dans ce match, malgré le manque de réussite devant le but pour revenir au score, elles continueront d’y croire et de pousser pour changer le score. Et elles y parviendront sur un penalty transformé suite à une main adverse dans la surface. Les deux équipes veulent aller chercher la victoire dans les derniers instants, mais le score ne bougera plus.

Les mots du coach (Stephan Adigo) : « Ce samedi, j’ai eu l’impression que la frustration de la semaine dernière, qui avait été ressentie par les joueuses, pouvait être un déclic et une prise de conscience. L’envie de nos joueuses de rivaliser face à une équipe qui s’était imposée lors de la première phase était présente pour n’avoir aucun regret. Un immense bravo pour aux filles pour s’être battues jusqu’au bout, même après avoir encaissé un but ».

 

U17

EB Saint-Cyr Loire (1-1) SO Cholet

Les U17 étaient en déplacement ce dimanche dans la banlieue de Tours pour affronter l’Étoile Bleue de Saint-Cyr. Ce match avait une importance particulière : Les locaux espéraient se rapprocher au classement des Choletais, tandis que nos Rouges et Noirs visaient à creuser l’écart avec leur adversaire du jour.

La rencontre démarre à l’avantage des Saint-cyriens, qui se montrent plus incisifs et se procurent plusieurs occasions dangereuses. Leur domination finit par payer avec une ouverture du score avant la mi-temps.

Sur un terrain en herbe difficile, nos Choletais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus entreprenants en seconde période, ils parviennent à égaliser grâce à un rentrant. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final : 1-1.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est un bon résultat pour nous, au regard du match. Nous avons montré un meilleur visage après la pause et aurions pu être plus opportunistes pour renverser le score en fin de partie. Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour encourager l’équipe ».

 

U16

SO Cholet (8-0) Les Herbiers VHF

Les U16 recevaient les Herbiers pour un match de préparation avant les 3 dernières journées de championnat.

Les Choletais entrent très bien dans la partie et porte le score à 3 buts à 0 assez rapidement dans le match. Nos rouges et noirs ont la maîtrise et par le niveau d’intensité et d’engagement fourni, ils rentrent aux vestiaires avec 5 buts d’avance (5 – 0).

La deuxième mi-temps est du même acabit et les rouges et noirs parviendront à inscrire 3 buts supplémentaires (8 – 0).

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Suite à la déconvenue de la semaine dernière, le groupe avait à cœur de réagir. Il l’a très bien fait et je l’en félicite. Merci à James et Ilyess pour leur accompagnement ainsi qu’au club des Herbiers pour l’organisation du match. »

 

U13

Stade Lavallois (3-1) SO Cholet

Les U13 se déplaçaient aux Gandonnières pour affronter le Stade Lavallois en journée de championnat.

Malgré une bonne 1re MT le SO Cholet reviendra au vestiaire à 1-0. En seconde période, Laval inscrira deux nouveaux buts avant que Cholet ne réduise la marque à 3-1.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Nous ne sommes encore une fois pas loin de revenir avec un résultat, mais nous devons être plus juste dans nos derniers gestes pour mettre le gardien adverse en difficulté. Rendez-vous ce samedi avec la réception de St Nazaire ».

 

U13 F

SO Cholet (6-10) Somloire-Yzernay

Les Choletaises recevaient Somloire-Yzernay pour cette 2e journée de D1, et ce match aura été riche en spectacle et en buts !

Les Rouges et Noires encaissent vite le premier but et voient leur adversaire prendre le large au tableau d’affichage. Mais elles ne lâcheront jamais et continueront de s’accrocher. Malheureusement, avec une trop grande fébrilité défensive, elles ne pourront pas revenir au score et s’inclineront 10-6 !

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Malgré cette défaite, il y a beaucoup de positifs. Nous sommes capables de marquer des buts, et beaucoup.
Mais on doit avoir plus d’envie derrière, car encaisser 10 buts, même face à un bel adversaire, ce n’est pas normal. Il faudra montrer l’envie affichée au cours de la deuxième période dès le début du match ».

 

U12

Chemillé (0-9) SO Cholet

Une météo très froide, les Choletais se sont bien adaptés en mettant une grosse intensité dès le début du match d’où un but très rapide sur une récupération haute. Sur la même dynamique les jeunes Rouges et Noirs enchaînent les buts sans laisser respirer l’adversaire qui se créer que 3 actions de but sur tout le match.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Super content de chaque joueur, malgré une météo difficile les enfants ont su s’adapter, être à l’écoute du jeu, et surtout mettre beaucoup d’intensité. On a réussi à mettre en place un pressing de qualité, envahir le camp adverse. Avec ballon, les joueurs ont été patients, en respectant les principes de jeu travaillé. Le gros point positif reste l’intensité qu’on a réussi à garder tout au long du match, aucune baisse de régime ».

whatsapp image 2024 11 18 at 14.45.01

 

U11

SO Cholet (4-2) Angers La Vaillante

SO Cholet (3-2) USTM

Enfin, on l’attendait avec impatience cette deuxième journée de championnat Espoir, car elle marquait le premier match à domicile pour nos jeunes Rouges et Noirs.

Deux rencontres au menu du jour, le premier contre Angers La Vaillante victoire 4-2 et le second contre nos voisins de l’USTM victoire 3-2.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Je suis satisfait des garçons, car aujourd’hui, les deux équipes étaient de bons adversaires qui avaient un niveau équivalent au nôtre et donc nous à amener un lot de difficulté que ce soit sur le côté athlétique de la vaillante ou sur l’aspect tactique contre l’USTM qui était en bloc bas. Ce sont deux matchs sur lesquels on apprend pas mal de chose et donc la victoire n’est que la finalité d’un bon travail ».

whatsapp image 2024 11 19 at 13.11.22

 

U11 F

SO Cholet (1-2) Val de moine

SO Cholet (5-0) La Romagne

Les Choletaises auront eu du mal à rentrer dans leur match sur un terrain très difficile, et se sont retrouvées dans la difficulté. Cela amènera une défaite lors de ce premier match. Avec une toute autre envie, et en respectant la structure, les Choletaises réussiront à inscrire 5 buts et à ramener la victoire lors du deuxième match.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « La défaite lors du premier match doit servir de leçon aux filles, qui doivent rentrer plus vite dans leur match. Félicitations tout de même aux filles pour leur très bon match face à la Romagne ».

 

U10

SO Cholet (2-1) Cholet FC

SO Cholet (0-0) FC Layon

Nos jeunes U10 avaient rendez-vous à St André de la Marche ce samedi, pour disputé leur plateau.

Lors du premier match, ils ont réussi à arracher la victoire (2-1) contre Cholet FC, montrant de belles choses dans le jeu. Le second match a été plus mitigé, avec un score de 0-0 contre le FC Layon.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?