Notre équipe fanion recevait La Roche VF (R1) pour le 32es de finale de Coupe des Pays de la Loire.
Sous des conditions météorologiques difficiles marquées par un vent fort, le SO Cholet recevait La Roche VF dans un match disputé. En première période, les visiteurs ont dominé le match en ayant la possession et maîtrise le jeu, mais les Choletais ont su se montrer dangereux en transition, se procurant quelques occasions. Malheureusement, un manque de justesse dans la finition a maintenu un score vierge à la pause (0-0).
En seconde mi-temps, le jeu s’est ouvert en faveur de nos Rouges et Noirs. À la 60e minute, un centre parfaitement exécuté trouve la tête de l’attaquant choletais pour ouvrir le score (1-0). En gardant la maîtrise du jeu et en s’appuyant sur beaucoup d’intensité, l’équipe a continué à se créer des opportunités. Dans les dix dernières minutes, La Roche VF a poussé et s’est montrée dangereuse, mais la solidité défensive et la solidarité des Choletais ont fait la différence. Dans le temps additionnel, une récupération haute et un face-à-face réussi par notre attaquant permet de doubler la mise, scellant la victoire à 2-0.
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « On avait l’objectif de rivaliser dans le jeu face à cette équipe de La Roche. Je trouve que dans l’ensemble, on a réussi à le faire. C’est une belle victoire collective, ça récompense le travail des joueurs ».
Félicitations pour cette qualification méritée !
La semaine prochaine, notre équipe fanion recevra ChristopheSéguinière pour la 8e journée du championnat R3. Venez nombreux !