Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
R2 F
Montreuil-Juigné (1-3) SO Cholet
Nos Seniors F étaient exemptes des coupes ce week-end, et en ont donc profité pour diversifier leur pratique ce vendredi et affronter Montreuil-Juigné en amical dimanche.
Vendredi, elles ont disputé le 1/4 de finale de Coupe de l’Anjou Futsal organisé par le district du Maine-et-Loire,
Avec un bilan de 4 victoires en autant de matchs, elles finissent 1res de ce groupe de 5 équipes et se qualifient pour la demi-finale qui aura lieu le 13 décembre.
Dimanche, elles affrontaient Montreuil-Juigné, invaincu en D1, pour une rencontre amicale. Et malgré des conditions difficiles, elles parviennent à ouvrir la marque sur penalty, et à aggraver le score avant la mi-temps sur une belle frappe lointaine.
Elles continueront en deuxième mi-temps pour inscrire un 3e but, avant de voir leur adversaire du jour revenir peu avant la fin du match. Mais ce but n’aura pas d’incidence et nos Rouges et Noires s’imposeront 3-1 ce dimanche.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Je voudrais remercier les filles pour leur investissement vendredi. Le Futsal n’est pas notre pratique de prédilection, mais elles ont montré beaucoup d’envie et c’était très agréable. Elles sont récompensées par une belle qualification. Concernant le match de dimanche, il était facile de lâcher pour un match amical, joué dans des conditions difficiles, et avec un effectif très jeune. Mais elles ne l’ont pas fait, et ont réussi à s’imposer avec la manière. Merci à Montreuil pour leur accueil ! ».
U18
SO Cholet (0-2) Fontenay
Les Choletais recevaient Fontenay pour un match de U18 R1.
Cholet démarre mieux que l’adversaire en se plaçant haut dans le camp adverse. Mais sur quelques ballons en profondeur, Cholet se mettra en difficulté. C’est sur une récupération haute que Cholet encaissera le 1er but du match.
En seconde période, Cholet se créer des situations dangereuses sans parvenir à cadrer ses frappes. Sur la dernière action du match, Cholet qui s’est projeté en nombre, encaisse le deuxième but. Score final 2-0.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Déçu du résultat qui est finalement logique quand on voit le peu de fois ou nous mettons le gardien en danger. Il nous reste 3 matchs pour renverser cette dynamique, et ce, dès ce week-end au Poiré-sur-Vie. »
U18 F
Entente SOC/CFC Cholet (3-0) Chemillé
Les U18F se déplaçaient sur la pelouse de Chemillé pour leur 1er tour de coupe de l’Anjou.
Face à un adversaire d’une division inférieure, elles parviendront à réaliser le match qu’il fallait, et s’impose sur le score de 3-0.
Les mots du coach (Stephan Adigo) : « Il était important de garder une bonne dynamique après notre bon match en championnat le week-end dernier, et c’est chose faite aujourd’hui. Les filles ont montré la bonne attitude et n’ont rien lâché pour se qualifier pour le prochain tour. Félicitations à elles ! ».
U17
USSA Vertou (2-1) SO Cholet
Les U17 se rendaient à Vertou pour la dernière journée de la phase allé. Les locaux ont pris l’ascendant dans le jeu, mais nos rouges et noirs ont su se montrer dangereux lors de leurs temps forts. Ils ont même ouvert la marque à 10 minutes de la fin, mais n’ont tenu leur avantage que quelques minutes avant que Vertou n’égalise, puis ne reprenne l’avantage.
Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est dommage, on avait pour objectif de ramener au minimum un point de ce match, ce qui semblait possible à dix minutes du terme. Le résultat reste cependant logique. À nous de mettre plus de maîtrise dans nos phases avec le ballon lorsque l’adversaire nous en donne l’opportunité. J’ai le sentiment que l’équipe peut mieux faire sur cet aspect ».
U16
SO Cholet (3-2) Carquefou
Les U16 recevaient ceux de Carquefou pour le compte de la 7e journée de championnat R1.
Les Choletais prennent les devants dès les premières minutes et concrétisent leur temps fort de ce début de match par un deuxième but rapidement dans la partie (2-0). Après une bonne, entame de deuxième mi-temps, nos Rouges et Noirs manquent d’efficacité dans la surface adverse et concèdent un but (2-1). Pour autant, ils arriveront à porter le score à 3-1 avant de concéder un but en fin de partie (3-2).
Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Notre première mi-temps reflète notre dynamique de cette première phase et je tiens à féliciter les garçons pour la qualité de cette dernière. Nous nous faisons surprendre sur des moments de match ou nous manquons clairement de caractère et nous permettons aux adversaires d’en profiter. Merci à James, Ilyess et Antoine pour leur accompagnement quant à l’organisation du match ».
U15
SO Cholet (2-0) Saint-Nazaire AF
Pour la 7e journée de championnat, les U15 affrontaient une équipe de St NAZAIRE revancharde de sa défaite en finale de la coupe des pays de Loire la saison passée.
Dans une première mi-temps très terne dans le jeu, les Choletais peinent à imposer leur jeu. L’adversaire, vent dans le dos, occupe la partie de terrain choletaise sans pour autant être dangereux.
C’est alors suite à une main sur corner que les rouges et noirs provoquèrent un penalty transformé pas Noam MAMBLY. 1-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps avec une météo instable, le vent se retourne et devient un allié pour les Choletais.
C’est alors après un cafouillage suite à un nouveau corner qu’Ilkan ERISOGLU parvient à reprendre le ballon et à l’envoyer dans le but adverse bien aidé par Sacha AUBINEAU. But qui offre la victoire finale au SO Cholet.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « L’un des matchs les moins maîtrisés de notre saison, mais malgré tout, les 3 points sont pour nous notamment grâce à une concentration de la 1re à la dernière minute. Un clean sheet à l’extérieur pour pouvoir aborder sereinement la fin de la phase et se tourner vers de nouveaux objectifs ».
U15F
SO Cholet (0-2) GF Gesté Tillières
Nos Rouges et Noires recevaient le GF Gesté Tillières pour la 3e journée de D1F.
Mais elles ont du mal à rentrer dans le match sur un terrain compliqué, et encaisse un premier but rapidement. S’installe ensuite une bataille au milieu avec des occasions de part et d’autre, mais sans changement au niveau du tableau d’affichage. Jusqu’à la fin du match, où les visiteuses marqueront le deuxième but qui viendra valider leur victoire.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Même sur un terrain compliqué, on doit mettre plus d’envie pour espérer remporter le match. Aujourd’hui, notre adversaire en avait plus, et notre défaite est logique. Aux filles de montrer au prochain match qu’elles sont capables de plus individuellement pour aller chercher la victoire ».
U14
SO Cholet (3-2) FC Nantes
Un match contre le FC Nantes est toujours particulier et encore plus lorsqu’il se joue à domicile au stade Pierre Blouen.
Nos académiciens rentrent très bien dans le match et bénéficient d’un penalty dès la première minute qui sera convertie par Ibrahima Sylla. Quelques minutes, plus tard, le capitaine Choletais Lubin Rousseau met sur orbite Ibrahima Sylla qui conclut en finesse 2-0 15’. L’entame de match est parfaite, mais c’est sur une action anodine que Cholet encaisse la réduction du score suite à un penalty 2-1 33’. Enfin, dans cette première mi-temps hyper animée, Cholet profite de la bonne forme du jour de son attaquant pour reprendre deux longueurs d’avance juste avant la pause 3-1 MT (Ibrahima Sylla).
Au retour des vestiaires, nos jeunes gardent cet esprit conquérant, mais manque l’opportunité à plusieurs reprises de prendre le large. Et comme bien souvent dans le football, alors que nos joueurs multiplient les occasions ratées, les Nantais sur une demi-occasion reviennent à une longueur 3-2 65’.
Finalement, malgré une petite frayeur en fin de match, c’est Cholet qui s’impose et qui officialise son maintien en U14 R1 pour la phase 2.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Nous avons fait notre meilleur match depuis le début de la saison, je suis ravi d’avoir pu montrer ce visage. Nous restons sur une bonne dynamique de contenu, pouvoir associer contenu et résultat, c’est mieux. Félicitations à tous, et merci aux nombreux parents présents ».
U13
SO Cholet (6-4) St Nazaire AF
Nos Rouges et Noirs recevaient St Nazaire pour une journée du championnat U13 R1.
La 1re période sera équilibrée avec des actions de chaque côté et après l’ouverture du score de Cholet qui démarre mieux, St Nazaire vient égaliser avant la mi-temps.
En seconde période, ce sont les bleus-ciels qui repartent mieux et marque 2 buts. Nos jeunes choletais n’abdiquent pas et parviennent à revenir au score puis à passer devant l’adversaire portant le score à 6-3. En fin de match, St Nazaire marquera le dernier but de ce match fou, score final 6-4.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Très content pour les garçons qui sont récompensés de leur travail. Nous avons améliorer nos sorties de balles depuis quelques matchs et nous devons continuer ce week-end face à nos voisins d’Angers SCO ».
U13 F
Cholet FC (3-2) SO Cholet
Nos Choletaises voulaient profiter de ce court déplacement, chez nos voisins choletais du Cholet FC, pour repartir de l’avant.
Et elles commencent bien leur objectif avec l’ouverture du score sur penalty. Mais leur adversaire du jour s’accroche et revient à égaliser. Nos Rouges et Noires continueront leurs efforts et parviendront à reprendre l’avantage, avant de voir leur adversaire revenir dans la foulée. Et il parviendra même à prendre l’avantage en fin de match pour s’imposer 3-2.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Les filles auraient mérité mieux sur ce match avec beaucoup d’application, de concentration et d’intensité dans les duels. Malheureusement, elles ne sont pas récompensées aujourd’hui.
Mais je suis fière d’elles, leurs efforts finiront par être récompensés si elle garde la même attitude. Merci à Cholet FC pour leur accueil et aux parents présents pour soutenir nos filles ».
U12
SO Cholet (4-3) Coron OSTVC
Avec une météo très froide et un vent très fort, les Choletais se sont bien adaptés en mettant une grosse intensité dès le début du match avec un but en transition dès la 2e minute. Avec plus ou moins de maîtrise par moment, nos Rouges et Noirs s’imposent sur le score de 4-3.
U11 F
Cholet (5-0) Villedieu
Cholet (2-0) Beaupréau
Nos Rouges et Noires avaient à cœur de mieux faire après deux week-ends mitigés au niveau des résultats (2V-2D).
Et c’est chose faite, car elles ont réussi à s’imposer lors des 2 matchs, en étant appliqué et concentré dès le premier match.
Les mots des coachs (Syrine et Vanessa) : « 2 bons matchs des filles ce samedi, qui ont grâce à leur envie, réussi à remporter les 2 matchs et ont donc appris de leurs erreurs sur les 2 journées précédentes. Félicitations à elles, et merci aux parents venus les soutenir ».
U10
SO Cholet (2-2) Beaupréau
SO Cholet (0-4) Puy-Maz-Tess