Pour le compte de la 12ème journée du championnat de Régional 2 féminin, les Choletaises se déplaçaient à Saumur. Le SOC a été tenu en échec (1-1) face aux Saumuroises. Le résumé de la partie.
Les Choletaises débutent bien leur rencontre puisque Le Bot trouve la barre transversale après quelques secondes de jeu (1′). Nouvelle occasion pour Le Bot qui bute cette fois sur la gardienne adverse (7′). Durant le quart d’heure suivant, le SOC va avoir plusieurs occasions franches sans parvenir à ouvrir le score. La première situation saumuroise intervient sur un coup-franc botté par Vitré (34′) qui file juste à côté des buts gardés par Jeanniere (34′). Bertaud va se jouer de la défense saumuroise par deux fois (36′) et (39′), mais ses centres en retrait ne trouveront personne. Quelques minutes avant la mi-temps, la frappe de Dubin ne trompe pas la vigilance de Patry (42′), tout comme la tentative de lobe de Le Bot (44′).
La seconde période redémarre avec plusieurs situations intéressantes, cependant, elles n’arriveront pas à trouver la faille. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le SOC récompensé. Bouteiller lance Dubin dans la profondeur, cette-dernière va conclure d’une frappe de l’intérieur du pied dans le petit filet (0-1, 58′). Hélas, sur un coup du sort, Saumur égalise 5 minutes plus tard. Après un cafouillage dans la surface, Nosari contre le dégagement Rouge et Noir et voit le ballon franchir la ligne (1-1, 63′). Dubin sonne la révolte sur une frappe qui heurte le poteau (70′). Malgré une nette domination Rouge et Noir, le SOC ne reprendra pas l’avantage et doit concéder le match nul face à Saumur.
Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Merci à Alexis, entraîneur de Saumur, et ses dirigeants pour l’accueil. C’est un match nul avec un sentiment de défaite car nous avons dominé et eu un nombres incalculables d’occasions. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à gagner. Quelle frustration… À nous de continuer à travailler et d’améliorer cette finition qui nous a fait défaut aujourd’hui. »
Olympique Saumur FC : Patry, Moreau (Lorioux, 45′), Trin, Baraud, Charrier, Nosari, Vitré, Bernier, Marcandella (Robin, 77′ puis Couasnay, 77′), Aubry, Chardonneau. Entraîneur : Alexis Perroux.
SO Cholet B : Jeanniere, Geindreau, Bertaud, Lemoine, Dixneuf, Cousseau, Bouteiller, Rigoulay, Le Bot, Fer, Dubin. Entraîneur : Fréjus Sika.
La semaine prochaine, le SO Cholet accueillera Angers NDC pour le compte du 2ème tour de Coupe de l’Anjou. Vibrons Ensemble !
Tags: a-la-une résumé