2

Nos Féminines A faisaient leur entrée en lice en Coupe de France, ce week-end. Opposées au Pouzauges Réaumur AC (1ere division de district 85), les joueuses de Fréjus Sika se sont qualifiées brillamment en s’imposant (0-4), hors de leur base. Le résumé du match.

L’entame de match est parfaite pour les Choletaises. En effet, grâce à un débordement côté droit de Bouteiller qui centre devant le but, Limouzin dévie le ballon de la tête pour Rigoulay, qui trompe la gardienne d’un intérieur du pied (0-1, 2’). Partie à la limite du hors-jeu après un excellent ballon en profondeur de Limouzin, Dubin dribble la gardienne et fait le break pour les Rouges et Noires (0-2, 15’). Quelques instants plus tard, Mulvet est toute proche de tripler la mise mais sa tentative est détournée du bout des doigts par la gardienne vendéenne en corner (17’). Nouvelle occasion choletaise avec Rmane côté droit qui trouve Rigoulay de la tête. Malheureusement, la première buteuse de la rencontre trouve le montant (25’). La première situation vendéenne est pour la numéro 10 qui bute sur Jeannière (35’). En fin de première période, Rigoulay perd son duel face à la gardienne de Pouzauges (45’).

1

Le second acte est toujours dominé par les Rouges et Noires, et les Choletaises vont enfoncer le clou rapidement. À la suite d’un coup-franc botté par Dixneuf, Dubin dévie de la tête pour Javelle qui, seule au second poteau, fusille la gardienne d’une magnifique frappe croisée (0-3, 63’). Dubin, encore une fois, réalise un festival en éliminant deux joueuses avant d’enchaîner par une frappe qui termine sa course sur le poteau (65’). Bouteiller, de la tête, inscrit le 4ème et dernier but choletais grâce à un corner parfaitement frappé de Dubin (0-4, 82’). Les Choletaises s’imposent et se qualifient pour le second tour de la Coupe de France (0-4, 90′).

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Merci aux dirigeants et au club de Pouzauges pour l’accueil. Belle victoire pour ce premier tour de Coupe de France Féminine. Les filles ont répondu présentes. Cela pouvait être un match piège mais elles ont tout de suite imposé leur jeu, même si parfois nous avons été inconstants dans les transmissions. »

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?