U18faxx2x

Retour sur le week-end de la section féminine dont les deux victoires pour nos équipes U18 et le large succès des U14F A, pour leur première journée de championnat. 

 

Féminine A :

Nos Féminines A se déplaçaient sur la pelouse de Pouzauges, dimanche après-midi, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France Féminine. En s’imposant (0-4), les Rouges et Noires se qualifient pour le second tour. Le résumé de cette belle victoire est disponible en cliquant ici. 

2

Féminine B : Pas de match ce week-end. 

 

U18F A :

Pour le second match de championnat de la saison, nos U18F A se sont imposées (0-3) à l’extérieur face au Stade Lavallois Mayenne FC.

 

Dès le début du match, Patoyt, trouvée en profondeur, touche le poteau (2’). Cholet est dominateur et se procure plusieurs occasions avec Teixera, Bourdin et Patoyt, mais, malheureusement, les frappes ne sont pas assez dangereuses pour tromper la vigilance de la gardienne. Puis, après un bon mouvement sur le côté gauche en une touche de balle, Reglain centre pour Patoyt qui pousse le ballon au fond (0-1, 45’). Cholet mène d’un but à la pause. 

 

Après la pause, les Rouges et Noires vont rapidement faire le break. À la suite d’une bonne percée sur le côté droit, Choimet croise sa frappe et inscrit le second but choletais (0-2, 54’).

Bourdin tente sa chance de loin mais sa frappe fleurte avec la barre transversale (59’). Une bonne combinaison permet un centre de Choimet qui trouve Reglain, sa frappe vient heurter la barre transversale. Choimet, très en jambes, déborde une nouvelle fois sur le côté droit et sert en retrait Berson qui conclut (0-3, 80’). Les débats en restent là et Cholet s’impose face à Laval (0-3, 90’).

 

Jérome J., Arnaud, Adélaïde et Jérome G. (Coachs SO Cholet) : « La première mi-temps fut très compliquée, avec de nombreux déchets techniques et un manque de combativité. Le groupe a su montrer un meilleur visage en seconde mi-temps. Il faudra cependant s’améliorer dans la zone de vérité et être régulières sur toute la durée du match. »

 

Le prochain match est samedi à 15h00 sur la pelouse d’Orvault. 

U18fax2

U18F B :

Victoire (5-4) des U18F B face à l’équipe de Landemont-Laurentais.

 

Laura et Sébastien (Coachs SO Cholet) : « Très bon match pour l’ensemble de l’équipe, elles n’ont jamais baissé les bras même après avoir encaissé les buts. Elles ont su relever la tête pour dominer leurs adversaires avec un très bon esprit d’équipe et remporter le match sur le score de 5-4. Merci à toutes les filles. »

 

Prochain match de championnat le 28 septembre face à l’Olympique Chemillé-Melay. 

U18fb

U14F A : 

Premier match de championnat face à l’équipe de Baugé et une victoire (9-0) pour les Choletaises. 

Laura, Raphaël, Fred (Coachs SO Cholet) : « Très bon match des filles, qui ont su jouer ensemble et qui ont proposé plusieurs phases offensives intéressantes. Le match a été arrêté à la mi-temps car le score était déjà conséquent face à une faible adversité. »

Les U14F A se déplaceront à Andrezé la semaine prochaine.

U14fa

U14F B :

Premier match de championnat pour nos U14F B face à l’équipe de Somloire/Toutlemonde et défaite (3-5)

 

Sylla Sillah effectue un bon pressing et récupère la balle avant de crucifier la gardienne (1-0, 12’). Quelques instants plus tard, Somloire/Toutlemonde égalise (1-1, 24’). Cholet reprend l’avantage grâce à Gourdon (2-1, 28’) et mène à la pause.

En seconde mi-temps, Gourdon tout d’abord contré, retente sa chance et fait le break (3-1, 35’). Malheureusement, les joueuses du SOC vont craquer et encaisser 4 buts en l’espace de 20 minutes (3-5)

 

Mickaël (Coach SO Cholet) : « Je tiens à féliciter des joueuses courageuses, qui ont tout donné sur le terrain à 7 contre 8 (+4 remplaçantes). Une volonté à reproduire le weekend prochain face à Montilliers avec une équipe au complet. » 

U14fb

 

U11F :

Les U11F ont joué leurs 2 premiers matchs de championnat ce week-end. Les Rouges et Noires ont débuté par une victoire (3-0) face à Beaupréau, puis se sont inclinées (2-1) face à Gesté-Tillières. 

 

Le premier match de nos U11F se déroulait contre l’équipe de Beaupréau. Après une entame de match réussie et de belles actions collectives, c’est Bourcier qui ouvre le score suite à un festival dans la défense adverse (1-0). La deuxième mi-temps débute parfaitement car Manon tente sa chance de loin et offre le second but aux Rouges et Noires (2-0)

Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Lazarr, qui est rentrée dans le but avec le ballon alors que les joueuses de Beaupréau étaient dans l’incompréhension (3-0).

 

Le deuxième match contre Gesté-Tillières s’est moins bien déroulé. Nos Choletaises sont très vite acculées et Gesté-Tillières ouvre logiquement la marque en première mi-temps (1-0). Durant le second acte, une mésentente dans la défense choletaise va déclencher le second but adverse (2-0). Les Choletaises vont finir par réagir par Manon qui réduit l’écart en fin de match, malheureusement, trop tard. Le match se termine sur une victoire (2-1) de Gesté-Tillières.

 

Morgane, Axelle, Romane (Coachs SO Cholet) : « Les filles ont effectué un très bon premier match avec de la combativité et du beau jeu. Malheureusement, elles n’ont pas su remettre ces ingrédients lors du second match. Attention à garder le même état d’esprit le week-end prochain face à Verchers-Landemont et Cholet. »

U11f

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?