Sony Dsc

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des U16 face au Mans, des U13 C face aux voisins de l’ASPTT, ou encore le carton des U14 face à Guérande Madeleine ! Le résumé du week-end.

Réserve 1 : Pas de match ce week-end.

Réserve 2 :

La Réserve 2 accueillait la Roche/Yon ESO B au stade de l’Aérodrome pour le Challenge des Réserves LFPL. Les Rouges et Noirs se sont inclinés (1-4) face aux Vendéens.

Predrag Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Aujourd’hui, nous avons joué contre une belle équipe de la Roche/Yon. Nous avons fait une bonne entame malgré le but encaissé très rapidement. Notre équipe est jeune et joue parfois trop individuellement, on manque de maturité et d’expérience malgré la qualité du groupe. Désormais, nous devons nous remettre en question et continuer à travailler pour progresser tous ensemble. »

U18 :

Pour la troisième journée de championnat, les U18 se déplaçaient à Sablé/Sarthe, ce dimanche matin. Cholet s’incline (2-1).
Malgré une bonne première où les Rouges et Noirs sont bien en place, Castelneau va récompenser les efforts choletais en ouvrant le score (0-1, 23’). Les U18 rentrent aux vestiaires sur la plus petite des marges, rageant au vue des multiples occasions (0-1, 45).

Dès le retour des vestiaires, Sablé égalise sur une frappe aux 20 mètres (1-1, 49’). Comme en première mi-temps, les Choletais n’ont pas su prendre l’avantage malgré les nombreuses occasions franches. Ils vont d’ailleurs se faire punir dans le temps additionnel de la rencontre (2-1, 90’).

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait des garçons sur l’ensemble du match, les consignes ont étés respectées. En revanche, les garçons ont du mal à gérer leurs émotions, je suis déçu de certaines attitudes en fin de match car, même si le résultat n’est pas le premier objectif, nous devons prendre l’habitude de bien jouer et de gagner. »

U17 :

Ce dimanche, au stade Pierre Blouen, notre équipe U17 recevait le SC Beaucouzé, pour le compte de la deuxième journée de championnat (Phase 1).

Les SOCistes entament le match de la bonne manière avec une possession plus qu’intéressante, manquant essentiellement de justesse dans les derniers gestes. Comme souvent dans ce genre de situations, c’est l’adversaire qui prend l’avantage grâce à Champagne qui, d’une frappe sèche croisée, trouve le petit filet opposé de Favreau (0-1, 30’). Les protégés de François Masson vont trouver la faille grâce à un coup franc direct, aux 25 mètres, de leur capitaine Chiron (1-1, 45’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité. La deuxième mi-temps reprend sur un rythme très soutenu et les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score n’évoluera plus et les deux formations se quittent sur un match nul (1-1,90’).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : «  Il y a une progression intéressante et encourageante dans le contenu par rapport au match précèdent, les garçons progressent et n’ont pas été récompensés malgré leurs efforts. Félicitations pour l’intensité et leur application. »

U17

U16 :

Les U16 se sont imposés (2-4) face au Mans FC, ce week-end. Le match se débloque en seconde mi-temps, où les joueurs de Ghislain Chauray vont ouvrir le score avant de voir leurs homologues revenir par 2 fois. Finalement, les Rouges et Noirs vont reprendre l’avantage puis faire le break pour s’imposer (2-4) sur la pelouse mancelle.

U15 :

Réception du Mans Villaret pour le compte de la 2ème journée de championnat R1. Dans un match avec peu d’occasions, nos U15 s’inclinent (0-2). Les visiteurs ouvrent le score en milieu de première période (0-1,23’) avant d’encaisser un second but dans le temps additionnel (0-2, 80’).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Au-delà de la défaite, c’est surtout le contenu qui a été frustrant. Nous devons être plus réguliers si nous souhaitons améliorer la copie rendue week-end après week-end. À nous de garder de l’exigence tout au long de l’année afin d’optimiser notre progression. Un grand merci aux supporters venus voir le match et à Maxime, Nicolas, et Séverine pour l’aide apportée. Courage également au joueur du Mans Villaret pour sa blessure de longue durée. »

U15

U14 :

Pour la seconde fois de la saison, les joueurs de Lucas Pezant se sont imposés (16-0) sur leur terrain. Une victoire face à Guérande Madeleine.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons su maitriser le match comme la semaine passée, nous devons rester sérieux et ne pas prendre ces deux premières journées comme des « matchs références ». Nous avons encore beaucoup de travail, avec des lacunes à très vite combler. Humilité et travail. Je souhaite une bonne saison à l’équipe de Guérande Madeleine. Rendez-vous le weekend prochain à Aizenay pour la 3ème journée de championnat U14.

U13 A :

Les U13 A jouaient ce samedi contre Angers SCO pour la première journée de championnat. Défaite (7-4).
Cette première journée se déroulait au centre technique régional, où les enfants ont pu bénéficier d’une réunion organisée par la ligue. Les garçons ont réalisé 30 bonnes premières minutes avant de s’écrouler pendant une vingtaine de minutes. Ils se sont finalement ressaisis sur la dernière demi-heure de jeu, en vain.

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Il nous a manqué de la régularité sur la durée du match mais nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons proposé dans le contenu avec le ballon! »

U13 B : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

U13 C :

Pour le compte de la 1ère journée de championnat nos U13C se déplacent à l’ASPTT de Cholet. Victoire (9-1) pour les protégés d’Alain Debelly.

Dès l’entame du match, nos U13 appliquent les consignes avec un jeu rapide et simple, passant sur les côtés, permettant de trouver des décalages. Un match qui devient nettement à l’avantage du SO Cholet tant dans l’impact physique que technique. Notre défense bien placée récupère facilement les ballons permettant de bien développer notre jeu.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont bien respecté les consignes notamment dans le replacement défensif. Cela a permis de nous rendre le match beaucoup plus facile. Cependant, il faudra être encore plus justes techniquement dans nos 1ères relances. Belle victoire collective. »

U13c

U11 A :

Les U11 A ont affronté les U11 B dans le cadre du championnat, ainsi que l’Olympique Chemillé-Melay.

Avec de belles intentions en première mi-temps et un très bon rythme, les U11 A voient leurs efforts récompensés en menant à la pause. La deuxième mi-temps est plus poussive, les U11 B vont réduire la marque et sont récompensés de leurs efforts (2-1).

Pour leur second match de la journée face à Chemillé, les Choletais, plus entreprenants et bien en place dès l’entame du match vont dominer les débats. Une victoire (8-1) face aux voisin chemillois pour nos U11A et deux victoires, ce week-end.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait des garçons sur l’ensemble du plateau, ils ont bien respecté les différentes consignes et sont restés concentrés. » 

U11 B :

Première journée de championnat encourageante pour nos U11 B qui ramènent une courte défaite face à leurs homologues choletais et une plus large victoire face à l’ASPTT Cholet.

Face aux U11 A, la première mi-temps est à sens unique et les joueurs d’Alain Debelly multiplient les assauts face à des U11 B spectateurs. Nestout, le portier choletais doit se montrer décisif pour permettre à l’équipe de n’être menée que de deux buts à la pause. En seconde mi-temps, les U11 B montrent un tout autre visage. Plus accrocheurs et avec plus d’envie que leurs adversaires, ils sont récompensés avec un but de Guida (2-1).

Opposés à l’ASPTT Cholet, les SOCistes d’Orlane Goislot entament timidement ce second match jusqu’à ce que Ouald Taben ouvre le score, bien servi par Gareau (1-0). Les Choletais, trop peu agressifs, encaissent l’égalisation, quelques instants plus tard, sur une percée plein axe du n°9 adverse (1-1). Ouald Taben y va de son doublé et redonne l’avantage aux siens à la suite d’un très beau mouvement collectif (2-1). Enfin, c’est en « renard des surfaces » que Guida creuse l’écart (3-1). Ouald Taben obtient un corner et se charge de le tirer, le ballon atterrit au second poteau pour Nkhili qui reprend le ballon de volée et le dépose dans la lucarne (4-1). Enfin, Réthore se transforment en double passeur décisif pour Lokmane (5-1) puis Castanheira (6-1).

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Je suis très satisfaite de cette entame de championnat. Les garçons se sont montrés très impliqués du début jusqu’à la fin et ont produit un jeu de qualité, notamment avec l’utilisation des thèmes vus à l’entrainement. Les buteurs sont divers, ce qui témoigne de la bonne circulation du ballon. J’espère revoir cela le week-end prochain. Merci à Ismaël Khadir pour le bar et aux parents venus nombreux les encourager. »

U11aetb

U11 C :

Les U11 C ont disputé deux rencontres samedi : la première à la Romagne Roussay (0-8) et la seconde face à Christophe-Séguinière (0-12). Deux belles victoires pour les jeunes de Japhet Oumi.

Japhet Oumi (Entraîneur SO Cholet) : « Victoires méritées aux vues des performances individuelles mais avant tout collectives proposées par les garçons. Une envie de gagner omniprésente chez chacun des petits. Je constate énormément de progrès dans tous les aspects du jeu. Très belle performance à confirmer la semaine prochaine. Bravo les garçons ! Merci aux parents accompagnateurs et au club organisateur. »

U11c

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?