Gxxnxxrique

Pour le compte de la 2ème journée de R2 féminine, les Choletaises se déplaçaient à la Jonelière pour y affronter la réserve du FC Nantes. Les Rouges et Noires s’inclinent (4-0). Le récit de la rencontre.

Le début du match est équilibré malgré une possession nantaise. Au quart-d’heure de jeu, dans leur camp, les Rouges et Noires veulent se dégager mais une attaquante nantaise contre le ballon de la main et enchaîne avec une frappe qui passe entre les jambes de Jeannière. Le but est tout de même validé par l’arbitre (1-0, 16′). Malgré ce coup du sort, les Choletaises ne vont rien lâcher et vont beaucoup perturber les Nantaises dans leur progression du jeu. Jeannière gagne son duel face à l’avant-centre nantaise (38′) avant que Le Bot ne mette à contribution la gardienne adverse, qui détourne sa frappe du bout des doigts en corner (42′). À l’entrée de la surface de réparation, L. Cousseau perd un ballon qui va coûter cher aux Choletaises puisque l’attaquante Nantaise va en profiter pour ajuster Jeannière d’une frappe imparable (2-0, 45′). À la pause, Nantes mène de deux buts (2-0, 45′).

Article

La seconde période va être plus difficile pour les Choletaises. À la suite d’un tacle dans la surface, Leroueil touche involontairement le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Les Nantaises enfoncent le clou (3-0, 52′). Puis, après un débordement côté droit et une passe en retrait, Nantes inscrit le 4ème but (4-0, 78′). Malgré la domination adverse, Cholet ne va rien lâcher jusqu’au bout. En effet, les Rouges et Noires vont avoir deux situations intéressantes en fin de match mais ne vont, malheureusement, pas réussir à sauver l’honneur. Cholet s’incline face à Nantes (4-0, 90′).

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Félicitations à l’équipe nantaises pour leur victoire et merci aux dirigeants pour leur accueil. Concernant mes joueuses, il n’est pas évident de rencontrer une réserve dont l’équipe première évolue en D2, qui plus est avec quelques filles qui jouent d’ailleurs au-dessus. Nous savions que l’équipe n’était pas favorite. On a tenté de mettre un projet tactique en place pour les perturber au maximum, ça a plutôt bien fonctionné en première période, malheureusement, un peu moins bien en seconde période. Je félicite mes joueuses parce que, malgré la défaite, elles n’ont rien lâché et se sont battues du début à la fin. En tous cas, c’est à travers ce genre de match que nous continuerons à nous aguerrir et à progresser. »

Prochaine rencontre dimanche 29 septembre. Le SO Cholet se déplacera au RC Fléchois pour le compte du second tour de Coupe de France Féminine. Vibrons Ensemble !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?