U11xf

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la large victoire des U14F A face à Andrezé, la match nul des U18F A face à Orvault ou encore les deux rencontres de U11F face à Landemont-Laurentais et les Verchers.

 

Féminine A :

Nos Féminines A se déplaçaient sur la pelouse de Nantes, dimanche après-midi, pour le compte de la 2ème journée de R2 Féminine. Malheureusement, elles s’inclinent (4-0). Le résumé du match est disponible en cliquant ici.

Gxxnxxrique

 

Féminine B : Pas de match ce week-end.

 

U18F A :

Troisième match de championnat pour les U18F A face à l’équipe d’Orvault SF.

La première mi-temps est compliquée, les Choletaises ont la possession mais elles ne sont pas dangereuses pour inquiéter les Orvaltaises. À noter une grosse occasion de la part d’Orvault, bien repoussée par Roturier.

Après une mise au point, les Choletaises vont revenir avec de meilleures intentions. Elles vont avoir plusieurs occasions de Patoyt, Bourdin ou encore David mais elles ne vont pas réussir à ouvrir le score. Score final (0-0).

Jérôme G., Jérôme R., Arnaud, Adélaïde (Coachs SO Cholet) : « Les filles ont produit du jeu sur 30 minutes, ce qui est trop peu pour avoir l’ambition de gagner un match. Il ne faut pas oublier qu’un match se joue pendant 90 minutes si nous voulons ramener les 3 points. Samedi prochain, les Choletaises recevront Les Herbiers.

U18a

 

U18F B : Pas de match ce week-end.

 

U14F A :

Second match de championnat pour les U14A contre Andrezé.

Le début du match est dominé par les Choletaises. Gourdon sert Rigault, qui déborde et centre parfaitement bien pour Samson, qui ouvre le score (1-0). Les actions vont s’enchaîner et Samson va marquer 2 buts d’affilées, après deux face-à-face remportés (3-0). Gourichon frappe un corner, Cesbron est à l’affut et pousse le ballon au fond des filets (4-0). Samson va inscrire 2 nouveaux buts en prenant la défense de vitesse (6-0), avant que Bertrand dribble plusieurs joueuses et enchaîne avec une frappe croisée (7-0). Juste avant la mi-temps, Clemot lance Gourichon dans la profondeur et inscrit le 8ème but choletais.

En seconde mi-temps, il faudra attendre 5 minutes pour voir Bertrand déborder sur le côté droit et adresser un super centre en direction de Cesbron, qui conclut (9-0). Rigault  et Bertrand vont ensuite marquer deux buts chacune (13-0). Des réalisations de Breheret, Gourichon, Defois et Samson vont conclure une belle prestation choletaise (18-0).

Raphaël et Laura (Coachs Cholet) : « Bon match des filles contre une adversité faible, les filles ont produit moins de jeu que la semaine dernière. Il faut continuer à jouer au ballon, qu’importe l’adversité. »

Prochaine rencontre samedi face à Segré.

U14xa

 

U14F B :

Deuxième match de championnat également pour les U14F B contre Montilliers.

Les Rouges et Noires sont rapidement menées (5-0) et vont rentrer aux vestiaires avec deux nouveaux buts (7-0).

Revenues avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps, Lelouer manque plusieurs fois le cadre et Provost loupe un coup-franc qui passe au ras du poteau. Malgré une plus grande motivation, le score s’alourdit (11-0).

Mickaël (Coach Cholet) : « Un manque d’envie, la peur du contact et un mauvais coaching nous ont fait largement perdre ce match. Les joueuses doivent se reprendre le weekend prochain contre Beaupréau. »

 

U11F :

Ce week-end, les Choletaises affrontaient Landemont-Laurentais et les Verchers.

Le premier match débute parfaitement avec de bonnes passes et de bonnes actions. C’est Isaure qui ouvre le score après un festival de dribble (1-0). Luana va, ensuite, inscrire le deuxième but sur une magnifique barre rentrante. (2-0).

Le deuxième match des Rouges et Noires va être plus compliqué et elles vont vite encaisser un premier but (0-1). Mariana déborde et centre pour Isaure qui égalise (1-1). Malheureusement, Landemont reprend l’avantage sur une erreur défensive (2-1). Les Choletaises reviennent au score grâce à un tir de chayla (2-2) mais Landemont-Laurentais arrache la victoire dans les derniers instants (3-2).

Morgane, Axelle, Romane (Coachs Cholet) : « Les filles ont su se procurer plusieurs belles actions avec une vision de jeu intéressante. Il faut maintenant travailler sur le réalisme devant le but. Continuez comme ça, les filles. »

U11xf

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?