U17

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire sur le fil des U17 face au Stade Mayennais, les U13 C qui s’imposent (11-3) face à Toutlemonde-Maulévrier, ou encore les deux succès des U11 C. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Pour leur second match de championnat, les joueurs d’Elvis Dufraiche se sont inclinés (1-3) sur leur pelouse face à l’AS Sautron. Le résumé du match est déjà disponible sur notre site internet en cliquant ici.

Gxxnxxrique

Réserve 2 :

Notre Réserve 2 avait rendez-vous contre Saint-Christophe/Séguinière. Malheureusement, les Rouges et Noirs s’inclinent (1-0).

Les Choletais vont rapidement encaisser le seul but de la rencontre sur coup franc (1-0, 7’). Malgré une première mi-temps équilibrée, Cholet rentre aux vestiaires mené (1-0, 45’).

Après la pause, les Choletais reviennent sur la pelouse, plus disciplinés et solides, en dominant cette deuxième période. Malgré plusieurs opportunités, les Rouges et Noirs manquent d’efficacité devant le but et devront s’incliner sur la plus petite des marges (1-0, 90’).

Predrag Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et déçu pour eux car nous ne sommes pas récompensés des efforts effectués tout au long de cette deuxième mi-temps. Cela montre que nous avons encore du boulot, qu’il faut régler quelques petits détails et acquérir encore de l’expérience pour cette équipe très jeune, je le rappelle. Je remercie Erol Malkoc d’être passé aux vestiaires pour soutenir et encourager mes joueurs qui ont été vraiment heureux. »

U18 :

Match nul et vierge (0-0) entre les U18 du SO Cholet et de l’USJA Carquefou. Malgré une nette possession du ballon et une barre transversale, les Rouges et Noirs n’auront pas réussi à trouver la faille.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons fait le strict minimum sur ce match, je pense que mes joueurs sont capables de faire mieux. Nous devons avoir plus de maitrise dans les 30 derniers mètres pour mettre plus en difficulté nos adversaires. »

U17 :

Pour le compte de la troisième journée du championnat U17, les Rouges et Noirs affrontaient le Stade Mayennais FC, co-leader de la poule. Cholet s’impose dans les derniers instants de la rencontre (3-2).

Tout de suite, le SO Cholet impose sa maîtrise technique et remporte les duels. C’est donc logiquement que Miranville ouvre le score sur un corner d’Altintas (1-0, 22’). Quelques minutes plus tard, Altintas frappe un nouveau corner qui est dégagé plein axe par la défense mayennaise. Miranville est à la réception et trompe à nouveau le gardien (2-0 32’). Cholet mène à la pause (2-0, 45’).

Dès la reprise, les bleus et blancs montrent un tout autre visage et pressent plus haut. Les visiteurs vont réduire l’écart à la suite d’un ballon en profondeur, par-dessus la défense, qui est repris par l’attaquant (2-1 52’). C’est alors que Lachgar se blesse et doit sortir définitivement. Et, sur le même genre d’action, Mayenne égalise (2-2, 57’). Les SOCistes ne baissent pas les bras et il faudra attendre les arrêts de jeu pour que Delaunay soit accroché par le gardien dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Amine Chaaouane ne tremble pas et permet au SO Cholet de remporter la rencontre (3-2, 90’).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont réalisé une très belle première période avec une possession et une projection très intéressante. Nous avons manqué notre entame de deuxième période à cause d’un manque de réflexion sur les problématiques proposées par cette belle équipe Mayennaise. Les jeunes ont eu le mérite d’inverser le rapport de force en allant chercher ce but mérité dans les ultimes secondes. Merci aux parents qui ont pris en mains le pot de fin de match et bon rétablissement à Adil qui souffre d’une fracture du scaphoïde. »

Ux17xarticle

U16 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

U15 :

 Les U15 se déplaçaient à Vertou, ce week-end, et se sont inclinés (5-0).

La première mi-temps est ponctuée par beaucoup de déchet technique et plusieurs relances trop prévisibles qui coûtent 4 buts pour l’USSA (4-0, 45’).

La seconde mi-temps est bien meilleure côté choletais avec plus de qualité mais les Rouges et Noirs ne sont pas assez précis dans les derniers mètres. Cholet va encaisser un nouveau but, dans cette deuxième mi-temps, et s’incliner face à l’USSA Vertou (5-0, 90’).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Malgré la défaite qui peut paraître lourde nous avons proposé un contenu, parfois un peu trop stéréotypé. Nous devons augmenter notre exigence personnelle afin de progresser sur les temps d’entraînements et de matchs. Merci aux supporters venus encourager les garçons et à Séverine pour l’aide apportée. »

U14 :

Après leur deux succès (18-2) puis (16-0) les semaines passées, les U14 de Lucas Pezant se sont, cette fois-ci, inclinés (6-0) face à la France d’Aizenay.

L’entame de match est très compliquée, puisque Cholet encaisse deux buts dans les 5 premières minutes du match avant de s’écrouler et de s’incliner (6-0).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Cette belle équipe d’Aizenay nous aura mis en difficulté notamment sur l’intensité et l’impact physique, pendant toute la rencontre. Cette défaite va faire du bien aux têtes des garçons. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match. Il y a eu beaucoup trop de suffisance, il faut apprendre de cette journée de championnat et se remettre au boulot, dès lundi, à l’entraînement. »

Prochain match samedi face à Bressuire en amical pour les SOCistes.

U13 A : Pas de match ce week-end.

U13 B :

Les U13 B de Driss Abahlil s’imposent (11-3) face à Toutlemonde-Maulévrier.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Belle victoire des garçons malgré la blessure de notre gardien à l’échauffement, remplacé par Effe qui était venu voir jouer son frère. Merci à lui. Un peu perturbé par cet événement, nous avons tardé à entrer dans le match, nous encaissons même un but, dès l’entame de la rencontre. Les garçons ont rapidement réagi pour égaliser et enfin entrer dans ce match. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Toutlemonde qui nous a posé beaucoup de problèmes. Les garçons n’ont rien lâché et ont été récompensés. Bravo les garçons et bon rétablissement à notre gardien Carneiro. »

U13 C :

Pour cette deuxième journée de championnat de D1, nos U13 C recevaient les U13 de l’AJJFC. Ils s’inclinent (1-2).

L’AJJ FC possède le ballon, en début de match mais les Rouges et Noirs, bien en place, coupent toutes les tentatives de leurs adversaires. Cholet pratique un excellent football notamment dans les sorties de balle emmenées par Moudchi et Chaaouane qui trouvent souvent, au milieu du terrain, Bertrand et Debelly. Les décalages se font par l’intermédiaire de Djaha et Beignon. Les visiteurs se montrent de plus en plus pressants. Le portier choletais, Brosset, multiplie les arrêts. Malheureusement, après un cafouillage, l’AJJ FC ouvre le score (0-1).

En deuxième mi-temps, les débats s’équilibrent. Bertrand arrive à trouver des décalages grâce à son jeu long mais Gareau, Namaoui ou encore Erisoglu manquent de réussite. Les U13 C continuent de pousser et, après un superbe enchaînement de Debelly qui combine avec Djaha, ce-dernier sert Beignon qui égalise (1-1). Quelques instants plus tard, l’AJJ FC reprend l’avantage (1-2). Malgré des tentatives de Bertrand et Debelly, le score ne bougera plus.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis déçu du résultat pour les garçons car ils ont fourni de gros efforts. Ils ont parfaitement respecté les consignes, il y a eu des phases de jeux intéressantes, avec et sans le ballon. C’est une belle prestation, félicitations aux garçons. »

U11 A :

Pour cette deuxième journée, nos U11A se sont déplacés chez nos voisins de St Léger/Bégrolles.

Dès l’entame du match, les Rouges et Noirs monopolisent le ballon. Les occasions se multiplient mais le portier de St Léger repousse toutes les tentatives.

Sur leur seule incursion, St Léger hérite d’un pénalty et le transforme (1-0). Les Choletais ne sont pas découragés pour autant et repartent à l’attaque. Les SOCistes vont tout d’abord égaliser, puis finir par passer devant (1-2).

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons su respecter les consignes et mettre du rythme dans ce match. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions dont certaines très bien construites. Nous avons su, même en 2ème mi-temps, malgré des essais à différents postes, mettre du rythme et de l’impact physique. Je suis satisfait du comportement du groupe et de la manière. Bravo aux garçons. »

U11xa

U11 B :

Deux rencontres au programme pour les U11 B d’Orlane Goislot, dont une face aux U11 A d’Alain Debelly.

Face aux U11 A, la première mi-temps est intéressante de part et d’autre, même si les joueurs d’Alain Debelly sont davantage présents devant le but gardé par Legrand. Guida a tout de même l’occasion d’ouvrir la marque sur une frappe, qui prenait la direction de la lucarne, finalement claquée du bout des doigts par Neto. C’est juste avant la pause que Braouel, seul à l’entrée de la surface, ouvre le score, d’une frappe sous la barre (0-1).
Les erreurs défensives individuelles vont coûter cher aux jeunes d’Orlane Goislot qui voient leurs aînés creuser l’écart en inscrivant deux nouveaux buts (0-3).
Zekovic enfonce le clou par deux fois, tout d’abord sur une nouvelle frappe lointaine puis sur une contre-attaque. Score final (0-5).

Le second match contre le May-Bé-Léger se solde sur un score nul et vierge (0-0), trop peu rythmé par des séquences de jeu intéressantes.

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « De ce week-end, je ne retiendrai que les douze premières minutes du plateau, où tous les garçons se sont investis et ont montré de quoi ils étaient capables ensemble. Je regrette, cependant, ce score fleuve qui est le reflet d’erreurs individuelles. Je regrette, également, les comportements individualistes apparus au cours du second match. Les enfants doivent prendre conscience que le football est un sport collectif et que, par conséquent, c’est le collectif qui doit primer sur l’individuel. »

U11xb

U11 C :

Les U11 C ont joué deux rencontres, ce week-end, pour … 2 victoires ! La première contre St Germain (2-1), et la seconde face à Villeudieu-Renaudière (6-1).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Il y a eu des buts, du plaisir, et l’utilisation des garçons à différents postes pour diversifier leurs apprentissages. »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?