Boulonge

Ce vendredi, le SO Cholet se déplace à Boulogne sur-mer pour y affronter l’US Boulogne Côte d’Opale. Vainqueur le week-end dernier face au Puy Foot 43 (2-1), les joueurs d’Erol Malkoc espèrent s’imposer, pour la seconde fois consécutive, face à des Boulonnais qui n’ont plus perdu depuis 5 rencontres.

Malgré son succès vendredi dernier, le SO Cholet reste à la 13ème place du classement, avec 9 points au compteur. Les Rouges et Noirs possèdent 2 points d’avance sur le premier relégable, Concarneau. Les Pas-de-Calaisiens sont 6ème du National avec 14 points et à 2 longueurs du podium occupé par l’US Avranches MSM. Avec 5 buts encaissés en 8 rencontres, Boulogne est la meilleure défense du championnat (ex-aecquo avec Créteil) mais seulement la 12ème attaque avec 8 buts inscrits en autant de rencontres, dont la moitié par l’attaquant marocain, Said Id Azza. Vendredi soir, les Rouges et Noirs pourront enregistrer le retour de Kévin Rocheteau. Le Choletais le plus décisif de la saison (5 buts, 2 passes décisives) a fini de purger sa suspension et pourra donc être aligné par Erol Malkoc sur la pelouse de la Libération.

Lors du mercato estival, les Boulonnais ont attiré 15 joueurs dont le défenseur expérimenté, Anthony Scaramozzino en provenance du Stade Lavallois Mayenne FC. L’USBCO a également perdu 13 éléments. Le défenseur Gabonais Yrondu Musavu-King, passé par le SM Caen ou encore le Toulouse FC, a rejoint Le Mans FC, fraîchement promu en Ligue 2.

En plus d’un mercato très agité, les « Rouges et Noirs » du Pas de Calais ont également changé d’entraîneur au cours de l’intersaison. Olivier Frapolli parti en Mayenne au Stade Lavallois, les dirigeants Boulonnais ont engagé Laurent Guyot au poste d’entraîneur principal. L’ancien footballeur professionnel de 49 ans, passé par le FC Nantes, le CS Sedan Ardennes, Toronto (Canada) ou encore le Cercle Bruges (Belgique) plus récemment, va disputer son 9ème match vendredi soir.

Rendez-vous vendredi soir, à 20h00, pour connaître le vainqueur de ce match qui s’annonce palpitant. Comme lors de toutes les rencontres à l’extérieur, le match sera bien évidemment à suivre sur le site internet du club. Vibrons Ensemble !

Gxxnxxrique

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?