Antoinexboudaud

Cette semaine, c’est Antoine Boudaud qui a accepté de répondre à nos questions. Présent au club depuis 6 ans, le jeune homme de 22 ans a entamé cette année, une nouvelle saison de bénévolat à nos côtés. Découvrez son parcours, son rôle au sein du club ainsi que ses meilleurs souvenirs avec les Rouges et Noirs. Entretien.

– Salut Antoine, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours professionnel ?

« Bonjour, je m’appelle Antoine Boudaud et j’ai 22 ans. Concernant mon parcours professionnel, j’ai décroché un BAC STMG en 2016, puis j’ai effectué un BTS Comptabilité à Chevrollier, avant de préparer un Diplôme de Comptabilité et Gestion en alternance au cabinet Chesneau à Cholet. »

– Quel est ton rôle au sein du SO Cholet ?

« Je suis bénévole et je m’occupe, les soirs de matchs, de la sonorisation du stade, de l’affichage chronomètre/score (scorepad), de l’accueil des journalistes à leur arrivée au stade et de l’aménagement de la cabine de presse pour ces derniers. Ensuite, après la rencontre du vendredi soir, je range les housses présentes en tribunes et la cabine de presse. »

– Depuis combien de temps suis-tu le club ?

« Cela fait maintenant 6 ans que je m’intéresse au SO Cholet et j’entame ma 4ème saison de bénévolat avec les Rouges et Noirs. »

– Pourquoi cet engagement au sein du SOC ?

« Car j’adore le SOC ! Je trouve que ce club est un peu comme une grande famille, tout le monde est très gentil. Je m’y sens parfaitement bien, j’apprécie ce que je fais pour le club, et je vis pour les matchs, le vendredi soir, à l’Omnisports. »

– Pourquoi est-il si important que le club possède des bénévoles ?

« Pour un club sportif, avoir des bénévoles est important car ce sont des personnes qui donnent de leur temps pour aider et faire grandir le club. Sans bénévoles, le club sera en difficulté et ne progressera pas. »

– Quel est ton meilleur souvenir au SO Cholet ?

« Il y en a plusieurs, mais je pense que le meilleur souvenir reste celui de la montée du club en National, lors de la saison 2016-2017. Il y a également la dernière journée de championnat, lors de la première saison du SOC en National (Saison 2017-2018), où nous nous sommes maintenus in-extremis face à l’US Créteil Lusitanos. »

– Pour finir, as-tu un message pour les supporters et les bénévoles du SOC ?

« J’espère qu’il y aura plus de bénévoles au club, cette année, et que les Choletais viendront nombreux au stade Omnisports, les soirs de matchs. Vive le SOC et continuons à faire grandir le club ensemble ! »

 

Merci Antoine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. L’ensemble du SO Cholet te remercie pour ton investissement depuis toutes ces années, et te souhaite une excellente saison 2019-2020 avec les Rouges et Noirs. Vibrons Ensemble !

Vous aussi, rejoignez Antoine Boudaud et notre équipe de bénévoles.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?