Photoxusbco

En déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais ce vendredi soir, les Rouges et Noirs ont remporté leur second match consécutif face à l’US Boulogne Côte d’Opale. Comme la semaine dernière, le SO Cholet se retrouve pourtant rapidement mené au score après un but de Chamal (8′), mais égalise dans la foulée par l’inévitable Rocheteau (10′), avant que Seba ne donne la victoire aux Rouges et Noirs sur corner (65′). Le récit de cette belle soirée.

Les locaux entrent mieux dans leur match et Elana est déjà obligé d’intervenir face Shamal qui enroule du pied droit (4′). Puis, après une faute dans la surface de Mboumbouni, Id Azza se charge du pénalty mais Elana est une nouvelle fois décisif (6′). En revanche, quelques instants plus tard, le portier Rouge et Noir ne peut rien face à Chamal qui dévie un centre de Cadiou (1-0, 8′). Cholet est piqué au vif, et réagit dans la foulée grâce à Rocheteau qui trompe Mandanda et en profite pour inscrire son 6ème but de la saison (1-1, 10′). Lancé en profondeur, Scaramozzino sert magnifiquement Id Azza, seul dans la surface, qui manque sa frappe (14′). En contre, Gomel trouve Baouia dans la profondeur qui arme une frappe croisée à ras de terre, mais le portier adverse remporte son duel (21′). Id Azza est une nouvelle fois trouvé, et s’élève plus haut que tout le monde. Heureusement Elana réalise un bel arrêt face à l’attaquant Boulonnais (30′). Le coup-franc de Scaramozzino est difficilement repoussée par Elana (38′). À la pause, Boulogne et Cholet se neutralisent (1-1, 45′).

 

Photoxarticle

Dès le retour des vestiaires, Rocheteau trouve Gomel, seul face à Mandanda mais qui manque complètement sa frappe (49′). Chamal, dans ses oeuvres, répond d’une frappe sèche qui rase le montant d’Elana (53′), avant que Serin tente d’enrouler du pied gauche, mais le gardien de 39 ans est sur la trajectoire (57′). La réponse choletaise ne se fait pas attendre, Gomel élimine son vis-à-vis et enchaîne du gauche, c’est au-dessus (61′). Cholet va prendre l’avantage sur corner grâce à Seba qui fusille Mandanda du gauche (1-2, 65′). Sur coup de pied arrêté encore une fois, Gbelle tente sa chance de loin, c’est capté par Mandanda (70′). Quelques instants plus tard, Rocheteau est proche de faire le break mais il voit sa frappe fleurter avec le poteau gauche adverse (71′). Elana est attentif et sauve les Rouges et Noirs en plongeant dans les pieds de Traoré qui allait armer (81′). Une dernière tentative de Chamal (90′) n’y changera rien, le SOC s’impose (1-2, 90′) et enchaîne une deuxième victoire consécutive, la première de la saison à l’extérieur.

Les compositions :

US Bouogne Côte d’Opale : Mandanda – Cadiou, Lina, Frikèche, Scaramozzino – Beghin, Illien, Diomandé (Garita, 63′) – Serin (Duterte, 73′), Id Azza (Traoré, 79′), Shamal.

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gbelle, Hemans – Baouia, Gomel (Doumbia, 79′), Trabelsi (S. Keita, 66′) – Rocheteau (K. Mendy, 85′).

Grâce à cette victoire sur la pelouse de l’US Boulogne Côte d’Opale, le SO Cholet grapille deux places et se classe 11ème du National avec 12 points au compteur. Vendredi prochain, les Rouges et Noirs se déplaceront pour y affronter le second club corse du championnat, le Gazélec Football Club d’Ajaccio. Vibrons Ensemble !

Img 4418

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?