3

Pour le compte de la 4ème journée de Régional 1, les Rouges et Noirs d’Elvis Dufraiche recevaient le Stade Mayennais à Pierre Blouen. Malgré l’ouverture du score de Lubin en première période (25′), les Rouges et Noirs vont craquer dans le dernier quart d’heure en encaissant deux buts en 5 minutes (76′) puis (81′). Frustrant. Le résumé de la rencontre.

Kadia est le premier à se mettre en évidence. Le jeune milieu de terrain est à la retombée d’un corner et tente une lourde frappe du gauche mais elle est détournée en corner par Bordelet (3′). La réplique mayennaise intervient par Dulhac, mais Philippe est vigilant et claque le ballon en corner (8′). En contre, Lubin arrive aux 20 mètres et arme une lourde frappe qui passe au-dessus (18′).
C’est au tour de Trideau de s’essayer de loin, sans danger pour Philippe (22′). Cholet va débloquer la situation sur coup de pied arrêté. Malaga est trouvé de la tête et effectue une remise pour Lubin qui fusille Bordelet du droit (1-0, 25′). Les Rouges et Noirs sont proche de doubler la mise par Mosset qui élimine plusieurs Mayennais, mais sa frappe est stoppée par Bordelet, du pied gauche (33′). Cholet opère en contre, et sur une erreur défensive, un Baouia opportuniste se saisit du cuir et tente lobe du gauche, sa tentative échoue au pied du poteau adverse (40′). À la pause, les Rouges et Noirs sont devant (1-0, 45′).

1

Au retour des vestaires, Kadia effectue une roulette dans la surface avant se présenter face à Bordelet. Malheureusement le portier remporte son duel (48′). Les visiteurs poussent et le coup-franc de Veillard rase le montant de Philippe (53′). La frappe de Mosset est dévissée (60′), tout comme celle de Djika côté Mayennais (68′). Pinon dépose un excellent centre sur la tête de Lubin. Hélas, le cadre se dérobe (70′). Les Mayennais, plus entreprenants, vont parvenir à égaliser par Duhlac, parfaitement décalé sur le côté droit, qui trompe Philippe d’une frappe au premier poteau (1-1, 76′). Les visiteurs vont même prendre l’avantage grâce à une frappe lointaine de Prosarpio (1-2, 81′). Malgré une dernière tentative de Guegnard (89′), Cholet s’incline face au Stade Mayennais FC (1-2, 90′).

 

Les compositions :

SO Cholet : Philippe – Pinon, Mwendy, Malaga, Guegnard – Sango, Calaidjoglu (Liger, 79′), K. Mendy, Baouia (Diop, 45′) – Lubin, Mosset. Entraîneur : Elvis Dufraiche.

Stade Mayennais FC : Bordelet – Trideau, Simon, Diakhaby, Mbele – Lesec, Duhlac, Nezan (Bastille, 90′) – Djika (Rebuffe, 87′), Prosarpio, Veillard. Entraîneur : Marc Deniau.

 

La prochaine rencontre des Rouges et Noirs sera le dimanche 27 octobre, sur la pelouse de L’ES Rives de l’Yon, dans le cadre de la Coupe des Pays de la Loire. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?