Le résumé : SO Cholet - Lyon Duchère AS
Couverture

Ce vendredi soir, les Rouges et Noirs affrontaient les Lyonnais de La Duchère pour le compte de la 11ème journée de National. Cholet a parfaitement débuté sa rencontre en ouvrant le score par S. Keita d’une magnifique frappe (9′). L’attaquant guinéen va s’offrir un doublé, vingt minutes plus tard, après une merveille de passe de Gomel, et avant que Rocheteau n’aggrave le score sur pénalty (56′). Les Duchèrois auraient pu réduire l’écart, sur pénalty également, mais Gandi échoue sur le poteau d’un Elana impeccable, ce soir. Le récit de cette belle soirée.

Cholet ouvre les hostilités par Rocheteau qui, après avoir éliminé son vis-à-vis, tente une frappe du droit. C’est malheureusement trop croisé (3′). Les Rouges et Noirs poussent et la lourde frappe de Dabasse est difficilement repoussée par Hautbois (5′). Puis, à la suite d’une excellente récupération au milieu de terrain, S. Keita s’avance et décoche une frappe somptueuse qui se loge dans la lucarne du portier Duchèrois (1-0, 9′). Timide réaction Lyonnaise avec une tentative de Grain qui est captée par Elana (13′). Le coup-franc de Gbelle passe au-dessus des buts de Hautbois (22′). Puis, quelques instants plus tard, les Rouges et Noirs vont faire le break. En effet, Gomel perfore la défense « Jaunes et Bleues », avant de donner un excellent ballon, dans la profondeur, pour S. Keita, qui s’offre un doublé en trompant Hautbois (2-0, 29′). À la pause, les Rouges et Noirs mènent après une première période séduisante (2-0, 45′).

Article 2

Au retour des vestiaires, Lyon-Duchère revient avec de meilleures intentions mais la tête de Pierre-Charles n’inquiète pas Elana (49′). Grâce à une main dans la surface de Sall, Cholet obtient un pénalty qui est transformé par l’inévitable Rocheteau ! Cholet aggrave la marque (3-0, 56′). Les visiteurs sont proche de réduire l’écart mais la frappe de Bouderbal fuit le cadre d’Elana (59′). Lyon-Duchère est de plus en plus pressant et le portier Rouge et Noir est obligé de sortir le grand jeu, en effectuant un magnifique arrêt-réflexe, face à Grain (65′). Nouvelle frappe de Grain repoussée par un grand Elana (69′). La superbe ouverture de Dabasse trouve Trabelsi. Ce dernier sert en retrait Rocheteau, qui bute sur Hautbois (71′). Dans la foulée, les visiteurs obtiennent un pénalty, après une faute de Seba. Gandi s’élance… mais Elana est sauvé par son poteau gauche (72′). Elana est une nouvelle fois impeccable sur la déviation du gauche d’Ayari (80′). Les dernières offensives Lyonnaises n’y changeront rien, Cholet s’impose (3-0, 90′).

 

Les compositions :

SO Cholet : Elana (Cap.) – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – S. Keita (Abbas, 89′), Gbelle, Hemans, Gomel (Trabelsi, 62′) – Rocheteau, Dabasse (I. Keita, 80′). Entraîneur : Erol Malkoc.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (Cap.), Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Fadhloun – Grain, Ezikian, Gandi (Ayari, 73′), Bouderbal (Banor, 86′) – Bila (Géran, 61′). Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Avec cette nouvelle victoire, le SO Cholet grimpe à la 8ème place du championnat. La semaine prochaine, les Rouges et Noirs se rendront aux Herbiers dans le cadre du 6ème tour de Coupe de France, avant de se déplacer à Quevilly-Rouen-Métropole. Vibrons Ensemble !

Article

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?