Entretien avec... Garland Gbelle
Garlandxgbelle

De retour au SOC cet été, après un passage en Ligue 2 au Paris FC, le milieu de terrain de 26 ans a accepté de répondre à nos questions. À la veille du match face à Lyon Duchère AS, Garland Gbelle évoque son retour dans les Mauges, analyse le début de saison des Rouges et Noirs et aborde la rencontre de demain. Entretien.

– Salut Garland, peux-tu te présenter à nos supporters ?

« Salut, je m’appelle Garland Gbelle et j’ai 26 ans. C’est ma deuxième saison au SO Cholet et je joue au poste de milieu de terrain. »

– Tu connais plutôt bien le club, après y avoir joué durant la saison 2017-2018. Pourquoi as-tu choisi de revenir au SO Cholet, après un passage au Paris FC la saison dernière ?

« J’ai connu une saison difficile la saison dernière au Paris FC. Je suis toujours resté en contact avec le club. Lors de la saison 2017-2018, tout s’est super bien passé d’un point de vue personnel. C’est un club où je me sens bien et qui a un projet qui me correspond, donc je n’ai pas du tout hésité pour faire mon retour au SOC. »

– Comment analyses-tu ton début de saison et celui de l’équipe ?

« Je pense que mon début de saison est à l’image de l’équipe: nous montons en en puissance de matchs en matchs, de semaines en semaines. Il a fallu que je retrouve mes marques car j’ai peu joué la saison dernière mais la répétition et l’enchaînement des matchs me font du bien. »

– Sur quels axes de travail l’équipe doit-elle progresser selon toi ?

« On travaille au quotidien pour trouver de plus en plus d’automatismes mais, je pense, qu’on doit être plus tueurs autant défensivement qu’offensivement, pour nous permettre de gérer plus sereinement nos matchs. »

– Et toi ? Sur quels axes dois-tu progresser ?

« Il faut que je m’améliore dans l’agressivité, lors de la récupération du ballon. »

– Ressens-tu une différence de niveau du championnat de National entre la saison 2017-2018 et la saison 2019-2020 ?

« Oui ! Je trouve que le niveau augmente toujours de saisons en saisons, les équipes sont plus fortes chaque année. Cependant, j’ai l’impression que le championnat est un peu plus ouvert, il est difficile de dégager de réels favoris à la montée. »

– Comment abordes-tu le prochain match face à Lyon Duchère AS ?

« C’est un match où nous devrons montrer à nos supporters qu’on est en constante progression. C’est une équipe qui joue le haut de tableau depuis plusieurs saisons. Ça ne sera pas facile mais, en jouant notre football, il n’y a aucune raison qu’on ne remporte pas ce match et qu’on ne prenne pas les 3 points. »

– Quels sont les conseils que tu donnerais à un jeune joueur de l’Académie afin qu’il progresse ?

« Je lui dirai qu’il faut être sérieux dans le travail, être à l’écoute et être patient. Il ne faut pas brûler les étapes et il est essentiel de toujours croire en son potentiel. Pour réussir c’est avant tout le mental qui prime ! »

– Un dernier mot pour les supporters ?

« Je voudrais les remercier pour leur soutien et je leur demande de venir nous supporter, demain, au stade. Nous avons besoin de vous, c’est une réelle force supplémentaire. De notre côté, nous ferons tout pour vous le rendre sur le terrain ! »

 

Merci Garland d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons un excellent match pour demain. Vibrons Ensemble ! 

 

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?