Coupe de l’Anjou – Le SO Cholet se qualifie au bout du suspense (3-1)
L’équipe première du SO Cholet recevait Mûrs-Érigné en Coupe de l’Anjou avec l’objectif de poursuivre l’aventure.
La rencontre débute avec deux jeunes issus de la formation titularisés. Une belle marque de confiance, et une réponse à la hauteur : tous les deux ont livré une prestation sérieuse et appliquée tout au long du match.
Les Choletais se créent plusieurs situations en début de rencontre et obtiennent un penalty, transformé par le capitaine Bogdan Z. pour ouvrir le score.
Après cette ouverture du score, le rythme baisse. Le SOC se montre moins incisif dans le jeu et a du mal à enchaîner pour réellement faire le break. Sans être totalement mis en danger, les Rouge et Noir laissent progressivement l’adversaire revenir dans la partie. Mûrs-Érigné égalise à la 41ᵉ minute, juste avant la pause (1-1).
En seconde période, les deux équipes se neutralisent par séquences. Les occasions existent des deux côtés, mais aucune formation ne parvient à prendre l’ascendant.
Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir le match basculer. Coaching gagnant : entré une trentaine de minutes plus tôt, Quentin Morvan redonne l’avantage au SOC d’une frappe que le gardien ne peut repousser. Deux minutes plus tard, il double la mise sur corner, d’une tête au premier poteau qui termine au fond des filets.
Victoire 3-1 et qualification pour le prochain tour de la Coupe de l’Anjou.
Mot du coach
« Ça a été un match un peu bizarre. Je trouve qu’après notre ouverture du score, on s’est endormis. On n’a jamais réussi à être tranchants ni à mettre l’intensité nécessaire pour les mettre en difficulté. On a de la réussite sur cette fin de match, on est heureux que ça ait tourné en notre faveur. »



















