Le week-end des féminines a été marqué par la belle qualification des seniors pour les demi-finales de la Coupe de l’Anjou, tandis que les U12-U13 ont pris beaucoup de plaisir lors du tournoi de Chemillé.
Seniors A
Coupe des Pays-de-la-Loire (1/4 de finale)
SO Cholet (R1) 1-0 Sainte-Luce-sur-Loire (R1)
Dès l’entame, Cholet entre parfaitement dans son match et combine pour ouvrir le score (1-0, 1’). Les Choletaises maîtrisent cette première période et se procurent plusieurs occasions franches. Avantage logique et mérité à la pause de 1-0.
Au retour des vestiaires, les Choletaises continuent à pousser mais le temps avançant, elles reculent et perdent progressivement la possession du ballon.
Sainte-Luce pousse en fin de match mais sans se montrer dangereuses. Les Choletaises tiennent le score acquis tôt dans le match et se qualifient pour la demi-finale face à la réserve du FC Nantes !
Fréjus Sika : « Merci à Nicolas Amorim, coach de Sainte-Luce, pour cette belle opposition. Félicitations aux filles pour la victoire, c’est un match que l’on a maîtrisé du début à la fin même si on a reculé en milieu de seconde période. Avec Kevin Merlé, on est fiers de la prestation des filles car dans le contenu tout y était, sauf peut-être un petit manque de réalisme dans la finition qui aurait pu nous mettre à l’abri. Place maintenant à la demi-finale pour un match de gala contre le FC Nantes. »
U12 – U13F
Tournoi de Chemillé
Les jeunes choletaises ont terminé à une belle 4e place au tournoi de Chemillé.
Emmanuel Leblanc : « Merci Manue, Laurent, les dirigeants, aux parents qui ont accompagné et aux filles pour cette belle journée. Encore beaucoup de positif. Le groupe se joue sur un rien. On gagne 1-0 contre La Croix Blanche qui finit finaliste et on perd 1-0 contre les dernières, Saint-Macaire-en-Mauges. On grandit, on apprend pour un vrai plaisir de jouer et de vivre ensemble. C’est toujours autant de plaisir à vous encadrer et vous voir grandir. »