Reprise Fxxminine

Encadrée par Adélaïde GUITET et Fréjus SIKA, la section féminine était de retour à l’entraînement lundi soir. En foulant le gazon du stade Henri-Jousse, le groupe a pu retrouver des sensations après 5 mois d’arrêt. Il est l’heure pour les dirigeants de dresser le bilan de l’année dernière et fixer les objectifs de la saison prochaine !

Le retour de la saison 2019-2020

En finissant 4ème de R2, l’équipe première ne pouvait prétendre à la montée et ce, même sans l’arrêt du championnat. Ce sont nos voisines nantaises qui ont fini en tête et continuent de grimper, de division en division. L’arrêt de la Coupe de l’Anjou suite au Covid-19, empêche également le SOC d’aller au bout. L’équipe B créée l’an dernier, est passée tout près de la montée en départementale 1, en finissant à 3 points du leader. « Jouer le haut de tableau pour un lancement, c’est pas mal ! » nous confie Adélaïde, responsable des féminines.

En ce qui concerne les U18 FA, le SO Cholet termine 1er de Régionale 2, et s’arrête en demi-finale de la Coupe de l’Anjou avec la crise sanitaire. Une belle saison pour la R2 comme pour la réserve, qui finit à la 4ème place de D2.

Même topo pour les U14 FA qui se créditent d’une belle saison par un titre de champion de D1, en ne perdant qu’un seul match. La deuxième équipe fini 3ème du niveau 3.

Dans la catégorie U11, le groupe aura gagné les trois-quarts de leurs matchs, et était qualifié pour le challenge de l’Anjou qui, lui-aussi, n’a pas pu aller à son terme.

C’est donc une saison plus que satisfaisante pour l’ensemble de la section féminine, permettant de revoir à la hausse les ambitions du club !

Les objectifs de la saison 2020-2021

Avec un nombre de licenciées identique à la saison précédente (110 joueuses), la section rempile à l’aube d’une saison pourtant incertaine. Coronavirus ou non, les seniors ont repris l’entrainement avec du mordant ! D’autant que le club a pu recruter de nouvelles joueuses de qualité : Manon BERTAUD et Camille GERVAIS (ex-Verchers / Layon : R1) et Marine GUILBAUD en provenance de La Croix Blanche (avec  un passage au deuxième niveau national). « Elles ont toutes déjà joué au SOC étant petites et un lien est resté entre nous. C’est la première année qu’on attire des joueuses de niveau supérieur. C’est bon signe et ça prouve que notre club commence à se structurer. » souligne Adélaïde. S’ajoute à cela, une nouveauté dans le foot féminin du SO Cholet, puisque un nouveau préparateur physique prend place en la personne de Quentin AMOURET. Voilà donc plusieurs arguments de taille qui permettent au SO Cholet de voir plus grand.

Que peut-on attendre alors, de la catégorie féminine pour l’année prochaine : « L’objectif est de jouer au plus niveau possible. On veut jouer la montée en R1 mais également les Coupes. Les U18 ont gagné la Coupe de l’Anjou plusieurs années de suite et nous espérons en faire de même la saison prochaine. Avec l’équipe senior que nous avons, on espère aussi aller loin, en incluant bien-sûr la Coupe de l’Anjou et des Pays-de-la-Loire mais également la Coupe de France. » 

C’est donc une saison forte en émotions qui s’annonce pour un groupe qui cherche encore quelques joueuses ! Si vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure, n’hésiter pas à prendre contact avec Adélaïde GUITET et Fréjus SIKA via les coordonnées ci-dessous :

adelaide.guitet@socholet.fr ou par téléphone au 06.40.11.99.58.

 

 

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?