Après avoir subit 2 défaites en début de saison (1-2 contre l’EA Guingamp puis 3-1 contre le FC Lorient), nos jeunes Rouge et Noir ont su relever la tête avec 2 victoires et 2 matchs nuls lors des quatre dernières journées. Alors que le premier quart du championnat est déjà sur le point d’être atteint, l’entraîneur Jonathan Raoul ainsi que son groupe sont revenus sur leurs performances en marge de la prochaine rencontre face à Angers SCO (samedi à Angers, 11h00).
Face aux questions posées, l’ensemble du groupe de joueurs ainsi que l’entraîneur ont alors pu échanger sur leur vision de cette entame de saison 2022/2023.
Pour commencer cet échange, comment est-ce que vous jugez votre début de saison ?
« Notre début de saison est plutôt mitigé en termes de contenus. On a montré à la fois des bonnes choses et d’autres beaucoup moins bonnes en fonction des rencontres. Pour autant, si l’on parle de résultats, alors on peut dire que l’on réalise un bon début de saison avec 8 points en 6 matchs. On est invaincu depuis 4 matchs et c’est quelque chose qu’il faut souligner. On doit continuer sur ce rythme en termes de points obtenus, mais pour cela on va devoir améliorer notre contenu. »
Sur quels aspects est-ce que vous pensez devoir vous améliorer ?
« On doit avoir plus de maîtrise collective lorsque l’on possède le ballon, créer davantage de relations les uns entre les autres pour mieux exploiter nos temps de possessions. Il faut également que l’on soit capable d’alterner le jeu long et le jeu court. Enfin, on est tous d’accord pour dire que l’on doit plus communiquer entre nous sur la pelouse. On est un groupe soudé, à nous désormais de parvenir à le démontrer sur le terrain grâce à une communication plus précise entre chacun. »
Quels sont les points de satisfactions ?
« Notre principal point de satisfaction, c’est cet esprit de groupe qu’on est parvenu à créer. Nous sommes une équipe solidaire, et chacun apporte sa pierre à l’édifice en faisant les efforts sur le terrain. On travaille tous les jours et on fait des efforts ensemble pour se donner les moyens de réussir. On sent un groupe concerné et motivé à l’entraînement. »
Quel regard est-ce que vous portez sur votre adversaire de samedi : Angers SCO ?
« C’est un adversaire qui semble meilleur en termes de rapport de force. C’est un très bon centre de formation, on sait qu’ils ont des armes supérieures aux nôtres. Mais on a aussi nos chances à défendre, et sur un match on sait que l’on est capable de faire un résultat. Tout dépendra du contenu qu’on va être capable de proposer. Il faudra montrer tout autre chose que lors de notre dernier match. »
Justement, suite au contenu décevant face à l’EA Saint-Renan, est-ce que vous voyez ce match comme une opportunité de rebondir ?
« Bien-sûr, on a envie de réagir suite à ce dernier match. On va devoir mettre plus d’envie et d’animation dans notre jeu. Il faut que l’on joue avec nos valeurs, c’est la chose la plus importante sur laquelle on doit s’appuyer. On a pêché sur des détails et on a eu du mal offensivement, alors on va essayer de faire mieux sur ces points-là. »
Merci à l’ensemble du groupe U17 et au coach pour cette interview commune, et bonne chance pour le déplacement à Angers !
Tags: a-la-une