Dimanche après-midi, nos joueurs débuteront leur seconde compétition de la saison : la Coupe de France. Pour ce 5ème tour, ils seront opposés au club sarthois de la JS Coulaines (Régional 1). Une rencontre à portée de main des Choletais, qui devront tout de même aborder ce match avec sérieux et détermination s’ils ne veulent pas vivre une désillusion.
Les indisponibles :
Notre attaquant Makan Sidibé est toujours absent pour une longue durée. Le chemin du retour se rapproche progressivement pour Frédéric Injaï, qui reste toutefois indisponible pour cette rencontre. Enfin, Abdoulkader Thiam est de nouveau absent suite à sa récente blessure tandis que Yoann Le Méhauté est incertain.
L’adversaire :
La JS Coulaines est un club majeur de la Sarthe (72). Fondé en 1936, il évolue actuellement au sein du championnat de Régional 1, soit l’équivalent de la réserve du SOC. La période faste du club se situe en 1978 puis en 1993, lorsque le club parvient à atteindre la 4ème division française de football équivalente aujourd’hui au championnat de National 2. Depuis le début du 21ème siècle, les Bleus et blanc ne sont pas parvenus à atteindre de nouveau le niveau national.
La dynamique adverse :
Jusqu’à présent, la JS Coulaines n’a disputé qu’une seule rencontre de championnat. Présent dans le groupe A de Régional 1, les sarthois ne seront donc pas opposés à la réserve du SOC qui évolue elle au sein du groupe B. Pour leur seul et unique match de championnat, la JS Coulaines s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1 en déplacement à Brissac-Quincé.
La dernière rencontre :
Le dernier affrontement entre les deux formations est particulièrement récent : il remonte au 17 octobre 2021, soit il y a moins d’un an. A l’époque, les deux clubs s’affrontaient également dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France ! Au cours d’une première mi-temps équilibré face à des locaux accrocheurs, le SO Cholet parvient à faire la différence en ouvrant le score par Makan Sidibé. Mais c’est en seconde période que nos Rouge et Noir se détachent, en inscrivant deux nouvelles réalisations signées Yoann Le Méhauté et Ryad Hachem pour porter le score final à 0-3. Plusieurs joueurs de l’effectif actuel avaient alors effectué le déplacement : les buteurs Sidibé et Le Méhauté, mais également Alexandre Gameiro et Tom Renaud.
Tags: a-la-une