1d4a0833

Parcours dans le football

Quel est ton parcours dans le football (joueur, éducateur, clubs…) ?

J’ai commencé le football au club de La Pomjeannais à l’âge de 6 ans, où j’ai évolué jusqu’à mes 17 ans. J’ai ensuite connu plusieurs clubs : Saint-Pierre Montrevault, Champtocé (USSCA) et la Loire Foot Alliance. Je joue actuellement au club de Saint-Pierre Montrevault.

En tant qu’éducateur, mon parcours a été étroitement lié à celui de joueur. Ma dernière expérience avant d’arriver au SO Cholet s’est déroulée à la Loire Foot Alliance, durant cinq saisons, dont deux en tant que salarié et responsable technique jeunes. Cette période m’a permis de valider mes diplômes d’éducateur et d’enrichir mon expérience.


Arrivée au SO Cholet

Tu es arrivé au club cette saison : qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le SOC ?

J’avais la volonté d’intégrer un club me permettant de poursuivre mon évolution professionnelle, avec des niveaux de pratique plus élevés, mais aussi une équipe technique expérimentée afin de parfaire mes connaissances sur et en dehors du terrain. Le projet du club et les échanges que j’ai pu avoir avec ses responsables m’ont convaincu de rejoindre le SO Cholet.


Débuts au club

Comment se sont passés tes premiers mois au club ?

Je suis vraiment satisfait de mon début de saison. Je me suis facilement intégré à la dynamique du club. Nous avons atteint l’objectif de maintien avec les U14 R1, même si nous devrons montrer de meilleures choses dans le contenu des matchs lors de cette deuxième partie de saison.

Le début de saison est également positif avec les U11, où j’ai constaté une progression rapide de l’ensemble du groupe, avec des joueurs très concernés et demandeurs.


Ce qui marque le plus

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué depuis ton arrivée ?

Dans un premier temps, l’exigence, un point crucial pour la progression des joueurs. Nous les poussons à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec l’intensité et la qualité comme mots-clés.

Je souligne aussi la cohésion de l’équipe technique et la communication entre éducateurs et dirigeants, qui permet à chacun de se sentir pleinement concerné par le projet du club.


Vision du football

Ta vision du football en quelques mots ?

J’aime que mon équipe impose quelque chose à son adversaire, pose des problématiques avec ballon, tout en respectant le jeu et avec la volonté de marquer un but de plus que l’adversaire.

J’apprécie également une organisation défensive capable de mettre en difficulté le jeu adverse : presser, défendre en avançant, tout en sachant s’adapter en fonction des situations. Le tout avec un maximum de rythme et d’intensité, une vision partagée avec les idées de jeu du club.


Transmission aux joueurs

Qu’est-ce que tu aimes transmettre en priorité à tes joueurs ?

Sans aucun doute, le plaisir. C’est, selon moi, une valeur fondamentale pour permettre l’épanouissement et une progression saine.


Moment marquant

Un moment marquant vécu au club depuis le début de saison ?

Le maintien acquis lors de la dernière journée avec les U14 R1. Un moment fort qui a récompensé tout le travail réalisé depuis le début de la saison.


Rôle d’éducateur

Ton plus grand plaisir dans ton rôle d’éducateur ?

J’aime échanger, transmettre et apprendre des autres, que ce soit avec les éducateurs, dirigeants, joueurs ou parents. J’apprécie particulièrement le fait de faire progresser mes joueurs, tout en étant moi-même poussé à progresser grâce à eux et à la réflexion permanente qu’ils génèrent.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?